écran noir démarrage

mathieu8556

Nouveau membre
bonjour
j'ai un pc qui ne fonctionnait plus donc j'ai décider de formater le disque et de réinstaller Windows et dans le bios ne trouvant pas ma clé j'ai sélectionner ''Windows Boot manager'' comme Boot principal et après avoir sage l'ordinateur a redémarrer mais aucun écran n'est apparue le pc reste en écran noir alors que les vantillo fonctionne et que certaine diode sont allumé de plus toute les 15 seconde il fait un bip d'une seconde et ça a l'infini
merci de me répondre rapidement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
description de l'ensemble du matériel marque et modèle de tous les composants. Quel méthode a été utilisé pour la réinstallation ? Quel port a été utilisé ? Quel clef usb a été utilisé ?

Cdt
 

mathieu8556

Nouveau membre
alors le pc c'est un packer bell
proco amd dual core e1-1200
ram 4gb en ddr3
stockage 500 gb

et pour la réinstallation je suis rentré dans le bios et j'ai testé a plusieurs reprise de le faire boot sur ma clé mais il me disait que la clé n"était pas booté alors que j'en avait booté un autre avec cette même clé (c'est un flash disk je crois) en suite vu que ça ne marchais pas j'ai mais Windows boot manager en haut et j'ai redémarrer le pc mais la plus aucun écran et un bip toute les 15 seconde de 1 seconde
 

mathieu8556

Nouveau membre


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quelle version de windows essayes tu d'installer? Pour créé ta clé USB bootable a tu bien utilisé l'utilitaire de de windows "creation tool" ou un logiciel similaire?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Go indentifier le jumper clear cmos, fait un clear cmos à l'aide du jumper ou en enlevant la pile puis bouton power (cable secteur débranché) plusieurs fois.
Enfin tente de réinstaller un os. Vu le proco perso j'irai sur une debian ou un truc ultra léger.

Cdt
 

mathieu8556

Nouveau membre

je ne sais pas si tu parle de ça car je n'ai pas tout compris mais si oui j'ai déjà essayer avec une autre barrette de ram et rien y fais
en revanche pour les bip c'est qu'il n'avait plus assez de batterie mais l'écran reste toujours noir
 

mathieu8556

Nouveau membre


oui pour ma clé j'ai bien utilisé le logiciel de de microsoft adéquate mais je ne suis pas encore rendu la
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Clear cmos annule tout mauvais param que tu aurais pu entrer dans le bios.
Ensuite il te suffira de réinstaller un os.
Vu que l'e1-1200 est vraiment un ancêtre, je te conseil fortement une distrib linux très légère (debian ou autre).
En effet plus aucun suivit de xp donc impossible de connecter (hors hack secu) un xp à internet et w7 va galérer avec un proco aussi peu puissant.

Cdt
 

mathieu8556

Nouveau membre

yo tu n'as pas une plateforme de contact vocal car c'est long de devoir écrire puis attendre une réponse

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est peut être trop long à ton gout mais on est tous bénévole ici donc on passe 5 minutes de temps à autre quand on a 5 minutes à tuer.
Si on commence à faire de la hotline gratuite au final on prend le boulot de quelqu'un qui est salarié. Je pense que c'est pas le but non plus.
Bref on est juste là pour donner un coup de pouce et surtout pour les personnes qui ont pas forcément les moyens d'aller dans ce genre de boutique (enfin je parle pour moi).
 

mathieu8556

Nouveau membre

tkt c'est déjà gentil de ta part de m'aider
 

mathieu8556

Nouveau membre

bon j'ai ouvert le pc mais je ne trouve pas le cmos !! de base il est acoté de la pile mais l il n'y est pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cordon secteur débranché, tu retire la pile et appuie sur le bouton power plusieurs fois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est juste la manip pour clear cmos. Rien n'est vraiment sensé se passer si ce n'est que les param du bios sont reset.
Une fois rebranché, tu n'as toujours pas accès au bios ?
 

mathieu8556

Nouveau membre


rah ça ne marche toujours pas :/ j'ai fait les étape suivante :
enlever la batterie
enlever la pile
appuyer pendant 10 a 15 sec le bouton power
remis la pile
remis la batterie mais toujours l même problème écran noir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut