Résolu Comment améliorer mon débit internet ?

foussierthomas

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai voulu faire des tests de ma connexion internet via et voici mes résultats :
35 ms
17 Mbps Descendant
0.6 Mbps Ascendant
Mais ces résultats ne correspondent pas à ce que m'affiche mon gestionnaire de tache dans la catégorie performance Ethernet, mon PC ne reçoit que 10 Mbps environ.
Je suis chez SFR en étant connecté par câble à ma box et quand je télécharge avec Bittorent, je fais du 1 Mio/s.
Comment dois-je faire pour utiliser ma connexion au maximum pour que tout soit plus stable ?

Sinon, j'avais une autre solution...
J'ai un forfait 4G 100Go qui fait du 86.59 Mbps en Descendant et du 30.88 en Ascendant donc je me suis dit que je pouvais acheter une Carte Réseau USB pour pouvoir me faire un partage de connexion avec mon téléphone.
Dois-je vraiment le faire ? Et si oui, pouvez-vous m'envoyer des références de Cartes wifi USB ?
Merci d'avance.
 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Speedtest te donne le débit maximum de l'endroit où tu effectue le test (et non celui de ta ligne bien qu'il soit souvent identique ). Donc si tu lances Speedtest depuis ton PC, tu auras le débit maximum atteignable sur internet par ton pc relié à ta box relié à internet . Maintenant, imaginons que tu as la fibre à 1 Gbps mais que tu es connecté à ta box en Ethernet à 100 Mbps alors Speedtest te donneras comme débit 100 Mbps en descendant et en montant car c'est le maximum atteignable par le Pc connecté au réseau (alors que la ligne permet bien plus ).

Si speedtest te dit depuis ton Pc tu as du 17 Mbps alors tu peux télécharger depuis ce Pc à 17 Mbps maximum. Après , les sites internet ne peuvent peut être pas forcément fournir ce débit ou ton torrent n'a pas assez de leechers (c'est comme ça qu'on dit je crois ^^). Il y a plein de raison pour ne pas atteindre le maximum possible en téléchargement mais c'est rarement la faute du local.

Pour le partage 4G , c'est autre chose . C'est souvent une solution de fortune quand le débit est insuffisant car les 100 Go , cela peut partir très vite . Tout dépend de ton utilisation d'internet. N'importe quel dongle USB fera l'affaire avec de préférence du Wifi en AC pour être sur d'exploiter le débit au maximum (sous réserve que le téléphone soit compatible wifi AC également ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut