Résolu Mon PC surchauffe et s’éteint quand je joue

spiritneirda

Nouveau membre
Bonjour,
depuis 2 jours mon PC âgé de 6 Mois seulement s’éteint quand je joue a un jeu (fornite), j'ai réinitialisé le pc et remis seulement un seul jeu, mais le problème persiste. Quand le jeu est lancé, la température monte a 80° (mon game center l'affiche en rouge: problème) et l'ordinateur s’éteint au bout de 4 minutes a peu de choses prés. j'entends les ventilos tournés normalement et je sents l'air en sortir et même quand je les règles a vitesse max ( 100 % ) l'ordinateur se coupe quand même... je suis bien déçu par l'achat de ce PC:

- INTEL CORE i5-7300HQ CPU 2.50 GHz
-NVIDIA GEFORCE GTX 1050 GDDR5 4 GO
-930 GO HD
-7.9 GO RAM
Sans le jeu lancé la CPU et GPU tourne autour de 45-50 C° mais avec le jeu il est a 80 ° ET s’éteint.. je sais pas quoi faire.. Merci pour votre aide.
(l'ordinateur parait plus beau que performant..).
 

spiritneirda

Nouveau membre
Avant, il fonctionnait très bien pour des jeux comme GTA online qui demande beaucoup a la carte graphique mais la un jeu banal fait éteindre le PC ..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Logiquement le pc est encore sous garantie donc tu peux contacter le revendeur pour une prise en charge sav.
Sinon tu pouvais changer la patte thermique du proco et de la cg mais comme le pc est récent je ne conseil vraiment pas.

Cdt
 

spiritneirda

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci, j'ai retiré le peu de poussière que contenait le ventilateur et la température a chuté a 45 ° en jeu au lieu de 80°, surprenant. Le problème est résolu. le pc tourne de nouveau très bien. Merci a vous .
Très cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut