Résolu PC multimédia 500 €

tomyoss

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors voilà, je viens de la part d'un ami a qui vous avez été d'une grande aide pour le montage de son PC gamer.

Je viens donc moi aussi, car j'ai besoin d'aide pour monter ma première tour.

Au niveau de mon utilisation : Internet ( Multi fenêtre ), Libre office, petit logiciel ( paint .... ), visionnage vidéo 1080P.
Je ne joue jamais sur mon PC ( Hormis de temps en en temps sur Hearthstone ), j'ai une console dédiée à cette activité.

Alors je n'y connais rien du tout en informatique donc aucune idée de ce qui ce fait actuellement.

La seule chose qui est sûre est que je souhaite pouvoir intégrer un SSD pour un confort d'utilisation et minimum 1To de stockage ( avec possibilité d'en rajouter par la suite )

Niveau budget : 500 euros Maximum ( moins c'est encore mieux ) sans compter les périphériques, l'OS ( j'ai vu qu'on trouve des clefs W10 par trop chère ) et sans le montage ( je ne sais pas encore si je le fait ou non ).

Tout en sachant que je ne compte pas changer de composant tous les ans, donc une configuration qui tiendra facilement 3 ans sans encombre :)


Merci par avance, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
comme FORETG, le 2400G me parait une bonne option. Après le proco est super récent donc il faut quand même une bonne connaissance côté troubleshooting. Si tu pars sur ce proco bien vérifier que la cm a déjà un bios pour ce proco et qu'il y a pas trop de soucis. Ca t'évitera des emmerdes une fois la machine montée.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff


- faut le trouver
- les CM en stock actuellement n'ont pas le BIOS à jour pour les supporter

Mais sinon oui c'est ce que j'aurai pris.
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Beaucoup de revendeurs ont reçu des "kits de mise à jour" de la part de AMD (en gros des CPU bristole ridge) pour pouvoir mettre à jour le BIOS des CM de leurs clients. Il faut juste contacter leur service support avant l'achat et voir si la mise à jour de leur part est proposée.
 

tomyoss

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :

Et le Ryzen 3 2200g ne serait pas bien pour mon utilisation ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton utilisation reste très basique donc oui le 2200G passe aussi. Dispo sur les sites suivants :
Materiel.net
Rue du Commerce
Top Achat

 

tomyoss

Nouveau membre
Du coup, je suppose que c'est pareil pour le BIOS de la Carte mère ? Je vais me rapporcher de leur service client pour en savoir plus :)
 

tomyoss

Nouveau membre
Ok peut-être un poil compliqué comme manipulation sachant que je suis vraiment novice. Vous pensez que les cartes mère vont bientôt directement intégré un BIOS à jour pour éviter cette manipulation ?
 

dandibot

Grand Maître
Si les constructeurs sortent des nouvelles révisions de leurs cartes mères alors oui, c'est bien probable.
De plus les Ryzen 2 eme génération (non apu) arrivent, j'imagine qu'il y'aura donc des nouveaux chipset de cartes mères.

Vois quand même avec le service client de la boutique où tu achètes, histoire d'éviter d'attendre trop longtemps.
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Re,
les procs, on peut les trouver même facile
Pour les cartes-mères et être sûr du coup (sans besoin d'updater le Bios), un label :
Les principaux Constructeurs ont mis leurs cartes-mères AM4 à jour sortie d'usine. Reste à les trouver dans les bacs des revendeurs.
 

tomyoss

Nouveau membre
Parfait, je vous remercie.
je pense que je passerai commande sur Topachat, donc je les contacterai pour en savoir plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut