Résolu PC multimédia 500 €

tomyoss

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors voilà, je viens de la part d'un ami a qui vous avez été d'une grande aide pour le montage de son PC gamer.

Je viens donc moi aussi, car j'ai besoin d'aide pour monter ma première tour.

Au niveau de mon utilisation : Internet ( Multi fenêtre ), Libre office, petit logiciel ( paint .... ), visionnage vidéo 1080P.
Je ne joue jamais sur mon PC ( Hormis de temps en en temps sur Hearthstone ), j'ai une console dédiée à cette activité.

Alors je n'y connais rien du tout en informatique donc aucune idée de ce qui ce fait actuellement.

La seule chose qui est sûre est que je souhaite pouvoir intégrer un SSD pour un confort d'utilisation et minimum 1To de stockage ( avec possibilité d'en rajouter par la suite )

Niveau budget : 500 euros Maximum ( moins c'est encore mieux ) sans compter les périphériques, l'OS ( j'ai vu qu'on trouve des clefs W10 par trop chère ) et sans le montage ( je ne sais pas encore si je le fait ou non ).

Tout en sachant que je ne compte pas changer de composant tous les ans, donc une configuration qui tiendra facilement 3 ans sans encombre :)


Merci par avance, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
comme FORETG, le 2400G me parait une bonne option. Après le proco est super récent donc il faut quand même une bonne connaissance côté troubleshooting. Si tu pars sur ce proco bien vérifier que la cm a déjà un bios pour ce proco et qu'il y a pas trop de soucis. Ca t'évitera des emmerdes une fois la machine montée.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff


- faut le trouver
- les CM en stock actuellement n'ont pas le BIOS à jour pour les supporter

Mais sinon oui c'est ce que j'aurai pris.
 

dandibot

Grand Maître
Hello,