transfert de configue + ajout de nouvel piece

nineteil

Habitué
salut, alors actuellement j'ai un dell optiplex 7040 avec un i5 6500, 8 go ddr4 et rien d'autre de très intéressant hormis que la carte mère est une carte mère constructeur qui est alimenter par un port 8 broche, port fournie par l'alim d'origine mais pas une alim standard, ( jai trouver un adaptateur 24pin->8pin), j'ai acquis dernièrement un saphire radeon hd 7970 GHZ Edition comme elle ne rentre pas dans le boitier j'ai acheter un boitier (https://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html) comme la carte mère a le minimum de connecteur c'est complique de brancher la connectique de façade j'ai juste trouver de quoi brancher le bouton power et encore ... :/
second problème, j'ai une alim de 570w qui fait 360w constant et 570w crête, ça suffira pour ma carte et mon processeur ? j'ai lu qui la HD9770 manger 200w max ?

c un peut éparpiller comme intituler xD désoler :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors non, changement d'alim obligatoire (LDLC, Seasonic, Corsair AX,Rm ...) de 500-550W.

Ensuite, pour ton histoire de branchement, j'ai pas bien compris ton adaptateur 24 pins -> 8 pins sachant qu'il te faut la prise ATX 24 pins pour alimenter la carte-mère et la prise 8 pins ou 4+4 pins pour alimenter le CPU...

 

nineteil

Habitué


 

nineteil

Habitué
Enfaite dell c'est dit que ça serait bien d'alimenter leur carte mère avec un port 8 broche --' donc si je veut changer lalim il me faut un adaptateur 24 broche vers 8 broche, et j'ai vraiment pas les moyen de changer l'alim, est ce que mon alim peut malgré tout convenir ? Cela va juste brider la carte nn ? J'ai pas assez d'argent pour me permettre d'avoir une alim de qualité, j'ai même pas 20€ j'en ai eu pour 30€ d'adaptateur et il arrive demain
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et ben t'aurais mieux fais d'attendre d'avoir un budget plus conséquent car c'est 30 € de claqué pour rien car là, tu vas griller ta config avec une alim de m**** car elle ne pourras pas alimenter correctement le port PCI-e avec seulement 8 pins et il faut aussi qu'elle alimente le CPU et sans oublier la carte-graphique !! Ton alim a besoin de prises PCI-e 2x8 pins pour l'alimenter en jus... Et ça c'est juste au niveau puissance, je ne parle même pas des tensions qui doivent être le plus stables possibles pour avoir un système qui ne plante pas sans arrêt...
Avec ton alim qui envoie juste du 360W, au 1er jeux tout va flamber et tu risques de perdre ta CG, et tout quoi !!

Après fais comme tu veux mais à vouloir faire des économies de bout de chandelle, on perd beaucoup plus...
Si tu m'avais dit vouloir mettre une petite CG style une GT 1030, je t'aurais dit pourquoi pas, mais là, c'est non !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut