Résolu Très grand écran

kouloulou

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite acheter un très grand écran pour mon PC qui se trouve dans mon salon, dans le but de regarder des films mais évidemment aussi de me servir normalement de mon ordi, bureautique, internet, retouche photo... J'hésite entre le Iiyama ProLite X4071UHSU-B1 et le Philips BDM4350UC mais si vous avez d'autres idées je suis preneur! Merci d'avance pour vos réponses!

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, les deux écrans intègrent une dalle totalement différente. Sur le Philips tu as une dalle IPS, alors que pour le Iiyama une dalle VA.
Avec la dalle IPS tu auras de meilleurs angles de vue, plus de brillance et des couleurs plus naturelles.
Avec une dalle VA, tu auras un meilleur contraste et plus de profondeur des noirs et autres couleurs sombres.

PS: on est d'accord que en aucun cas le but de cette config est le jeux vidéo? Si tu comptes tout de même faire du jeux vidéo, alors précises nous le modèle de ta carte graphique.
 

kouloulou

Nouveau membre


 

kouloulou

Nouveau membre
Bonjour dandibot,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Non, le but de cette config n'est absolument pas le jeu vidéo. C'est juste que j'avais une télé en guise d'écran et qu'elle a rendu l'âme. Par contre peut-être que tu soulèves un problème auquel je n'avais pas pensé, peut-être que ma carte graphique actuelle gt9500gs ne me permettra pas d'utiliser un tel écran ? Qu'en penses-tu ?
 

dandibot

Grand Maître
Oula bonne question, je n'ai pas l'habitude de ces "vieilleries" (excuses moi pour le terme). apparemment la résolution max de ta carte est 2560x1600p.
Si c'est bien ça, alors oui il va falloir envisager autre chose.
 

kouloulou

Nouveau membre


 

kouloulou

Nouveau membre
Cela dit ce serait l'occasion de donner un coup de jeune à mon pc... Selon toi qu'elle carte graphique ferait l'affaire sans y mettre trop cher ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Toute carte au-delà des 100 Euros sera à mon sens tout à fait conforme, surtout s'il s'agit uniquement de vidéo.
 

dandibot

Grand Maître
Voila la liste de toutes les cartes Nvidia qui supportent officielle la 4K:

En sachant que toutes les cartes récentes la supportent aussi (donc les GTX 10**)

En revanche, fais attention à ta carte mère, vérifies qu'elle dispose d'une mise à jour du BIOS plus ou moins récente, histoire de ne pas avoir de problème de compatibilité avec une carte récente.
 

kouloulou

Nouveau membre
Pour les mises à jour du bios je ne suis vraiment pas certain qu'il y en ait, c'est un pc HP et je ne connais même pas la marque de la carte mère. Je sais juste que le cpu est un Q8200 à 2,3ghz et qu'il y a 4go de ram... J'espère aussi que l'alim supportera une carte graphique plus récente!
 

kouloulou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai finalement commandé l'écran Philips BDM4350UC que j'ai reçu hier! Effectivement, ma 9500 GS n'est pas capable d'afficher au delà de 1080p et j'ai donc l'intention de la changer. Que pensez vous de cette carte, MSI GeForce GT 1030 2GH OC? Apparemment elle supporte la 4K et elle aura le mérite d'être aussi silencieuse que ma 9500GS est bruyante!
Merci d'avance!
 

kouloulou

Nouveau membre
J'ai une autre question, au risque d'abuser...
Visiblement mon écran n'offre la résolution 4K@60Hz que via le Display port et seulement 4K@30Hz via HDMI 2.0. Or la carte MSI GeForce GT 1030 2GH OC que je comptais acheter n'a pas de sortie Display port. Pourriez vous m'orienter vers une autre carte dans ces prix?
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut