problème de wifi ACER aspire ES1-520

bebert03091961

Nouveau membre
Bonjour suite à un changement de disque dur sur un ACER aspire ES1-520 qui était installé en windows 10 et qui a été réinstallé windows 7 impossible de remettre le wifi donc de me connecter à internet : dans connexion réseau sans fil:( non connecté)une croix rouge et l’échelle graduée apparaît en vert , ainsi que le détail de ma carte réseau .Quand j'appuis sur fn+F7 rien ne se passe !!!!!! la seule connexion possible est avec une clés wifi usb .
si vous pouviez m'aider à récupérer la connexion par mon pc et non par l'usb du portable ce serait sympa
merci a tous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Au hasard je dirais que tu n'as pas réinstaller les drivers de la carte wifi. A aller chopper sur le site du fabricant.

Cdt
 

bebert03091961

Nouveau membre

Bonjour et merci pour ta réponse ;)
tu dois t'en douter je ne suis pas fortiche , je suis rentré dans mon gestionnaire de périphérique : aucune croix rouge ni point d’exclamation .Quand je rentre sur ma carte réseau il me dit : fonctionne correctement , idem sur le bluetooth,
je suis allé sur le site de ACER comme tu me l'as dit et ils me disent système d’exploitation windows 10 , et après il y a la liste des pilotes ,
crois tu que c'est par ce que j'ai mis windows 7 au lieu de windows 10 ??????
ma carte réseau et une(qualcom atheros AR956 wireless network ) elle est installer

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Concrètement je suis pas sur que ça puisse poser problème, en effet même si le pc n'est vendu que sous w10, le hardware est assez ancien. Au final on est sur du matos de 2013 donc je vois pas pourquoi w7 ne pourrait pas marcher sur cette machine. J'aurais pas forcément fait la même remarque si on avait été sur un pc à base de kaby lake.
En regardant vite fait le manuel pour moi fn+f7 fait ça : Turns the built-in touchpad on
and off.
donc aucun rapport avec le wifi.
Tente Fn+f3 (Turns on / off the computer's
network devices.)
Si cela ne marche pas tente ça :

Activer / désactiver WiFi via l'Interrupteur logiciel (Software Switch)
Windows 7
Allez au menu Démarrer et sélectionnez le Panneau de contrôle (Control Pannel) .

Cliquez sur catégorie Réseau et Internet, puis sélectionnez Mise en réseau et Centre de partage ( Sharing Center).

À partir des options indiquées sur le côté gauche, sélectionnez changer 'les paramètres de l'adaptateur'.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône pour la Connexion sans fil et cliquez sur activer. Vous pourrez maintenant vous connecter à un réseau WiFi depuis le Réseau et le Centre de partage ( Sharing Center).

Remarque: Il peut y avoir plus d'une icône de carte réseau sans fil comme indiqué sur l'image ci-dessous. Sélectionnez celle qui est associé à votre carte réseau ( Exemple: Broadcom, Intel, etc.).

Enfin si cela ne marche toujours pas tente un logiciel style driver pack. Il te trouvera directement le dernier pilote pour cette carte atheros. Décoche tous les autres soft sinon tu vas te retrouver avec plein de logiciel poubelle.

Cdt
 

bebert03091961

Nouveau membre
bonjour désolé c'est une erreur de frappe tu as raison c'est bien fn+f3 et non f7
non toujours rien j'ai refait la manip de la CITATION a la lettre mais rien ,j'ai essayé avec pack solution rien rrrrrrrrrrrr
j'ai désactivé les différents pilotes installé ,j'ai démonté mon pc il y a une carte qualcom atheros AR956 wireless network il me dit que les pilotes sont correctement installés
qu'en pense tu ????
 

bebert03091961

Nouveau membre

bonjour comment faire ???je n'ai pas la clé !!! il n'y a pas d’étiquette sur le PC

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
5 solutions :
- tu peux la récupérer via un soft style product key.
- tu as link ta machine à ton compte microsoft.
- tu rachète une clef w10 "grise" à 10€.
- tu trouve un autre moyen.

- tu utilise une clef kms de w10 (à récuperer sur le site de microsoft) qui devra être activer dans 30 jours mais au moins tu peux confirmer directement la panne et tu verra par la suite pour activer l'os.

Cdt
 

bebert03091961

Nouveau membre
bonjour tu avais raison
je viens d'installer windo 10 n'ayant pas pu formater le disque dur j'ai installé sur windo 7,comment faire pour savoir s'il est activé vu qu'il ne ma pas demandé de clef ?????
j'ai récupéré ma connexion wifi super !!!!! ;)
mais pas le pavé tactile de la souris ????? il est resté sur la souris USB, si tu peux me dire comment l'activer ??????
je te remercie encore ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Panneau de configuration\Système et sécurité\Système
Tu dois avoir la ligne suivante :
Activation de Windows ------
Windows est activé. Lires les termes [...]


Ensuite avec la réf complète du pc sur le site d'Acer tu dl et installe les pilotes dispo. Il te manque surement un pilote.
 

bebert03091961

Nouveau membre
Je ne voie rien qui me dit activée ou pas :juste ID de l'appareil : suivie d'une série de chiffres et de lettres
ID du produit : suivie d'une série de chiffres et de lettres
bizarre!!!!! quand pence tu?????
sur Windows 7 il y avait activer , ou a activé dans les trente jour !!!

pour le pavé de la souris j'ai téléchargé les pilotes touchpad mais rien ????
 

bebert03091961

Nouveau membre

Je ne voie rien qui me dit activée ou pas :juste ID de l'appareil : suivie d'une série de chiffres et de lettres
ID du produit : suivie d'une série de chiffres et de lettres
bizarre!!!!! quand pence tu?????
sur Windows 7 il y avait activer , ou a activé dans les trente jour !!!

pour le pavé de la souris j'ai téléchargé les pilotes touchpad mais rien ????

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut