Ma Carte Graphique se lance puis... plante ? HS ?

maxime_rigot

Nouveau membre
Salut !

Déjà, de base, je n'y connais pas grand chose.
J'ai récupéré un PC fixe monté par un pote qui tournait très bien jusqu'a cet été où l'affichage a commencé à planter.
Je l'ai mis chez un réparateur, fait genre 4 aller-retours pq ils ne trouvaient pas le problème, et ils ont finalement changé l'alim.

Aujorud'hui, après un mois d'utilisation tranquille, la CG s'est mise à faire de la merde (genre la résolution était toute niquée quand je lançais Civi V alors que je pouvais jouer à tout avec les graphisme au max).
Finalement, j'ai eu 2 épisodes où je branchais mon écran sur mon PC portable, puis en le rebranchant sur ma tour, le son finissait par planter. Du coup je redémarre la bête, et là c'est l'affichage qui plante... mais je peux encore éteindre le PC "à l'aveugle" en utilisant le menu démarrer.

Et là je suis perdu.
J'ai changé la pile de la Carte Mère, vidé les accumulateurs, toussa toussa.
Et en ouvrant le PC, je vois les ventilos de la CG qui se lancent, puis qui s'arrêtent 30 sec plus tard.

Egalement mon écran détecte qqchose, puis se remet en veille.

HELP !

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Aide matériel oui... mais sur quel matériel ?
L'alim a été changé par quoi ?
CG HS ok mais c'est quoi ?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu parles de quelle modèle de Carte Graphique exactement? Es-tu sous la dernière build de Windows 10?

Je possède une AMD RX480 et le dernier pilote Windows de janvier 2018 plantait régulièrement, et faisait même bugger complètement mon PC au démarrage.

Si tu as aussi une CG AMD avec la dernière version des pilotes Windows 10, je te recommande de downgrade vers l'ancienne version de décembre 2017 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut