Résolu PC neuf, tous mes jeux crash et m'affiche "A cessé de fonctionner"

illmatthi

Habitué
Bonjour a tous ceux qui me lirons et d'avance désolé si je poste dans la mauvaise section !

Je viens de monter mon premier pc mal grès quelques soucis qui ont été réglés grâce a l'aide de certains d'entre vous et je les en remercie encore une fois ici ! :)

Malheureusement j'ai de nouveau un problème ! Comme vous aurez pu le lire dans titre, a chaque fois que j'essai de jouer a un jeux, celui ci se lance mais crash au bout de quelques minutes en m'affichant le message "... a cessé de fonctionner".

J'ai donc essayé avec GTA V, battlefield 1 et Warface et les 3 m'ont causé le même problème.

Après quelques recherches aucune solution trouvée n'a fonctionné... Je m'en remets donc à vous pour essayer de m'aider et je vous en remercie d'avance ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
- L'ensemble du matériel, marques et modèles de tous les composants.
- La version de build windows.
- La version du bios.
- La version du pilote graphique.

Cdt
 

illmatthi

Habitué
Salut a toi Basturbe !

Ma config:
Seasonic M12II-620 Evo
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2
Cooler Master MasterLiquid 240
AMD Ryzen 5 1600X
Asus ROG STRIX B350-F GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Sous Windows 10 version 1709

BIOS version 3803

Pilote graphique version 390.77

Voilà tout :)


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok, fait un clear cmos dans le bios ou via le jumper (ou éventuel bouton) et regarde si le problème persiste.

Ne recherche aucun oc pour le moment.

Ensuite tente un sfc /scannow :

et regarde ce que ça donne.

Cdt

 

illmatthi

Habitué
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et en effet après 1h de BF1 aucun crash !
La seule chose que le clear cmos a changer c'est ma ram que j'avais mise en profil DOCP pour quelle atteigne ses 3200mgz donc je suppose que le soucis viens de la ?
Je ressai demain avec le DOCP pour voir..
Sinon, le scannow n'as rien donné, j'avais déjà essayé avant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Oui cela veut dire que ton oc de ram n'est pas stable.
Sur certaine machine avec le DOCP enable j'ai vu qu'il appliqué des voltages style 1.4v. Je trouve ça pas ouf surtout sur le long terme. Perso j'irai pas au delà de 1.35v. A la limite tu peux tenter de modifier le voltage après avoir appliqué ton DOCP. Parfois la machine peut garder les mêmes fréq avec un voltage ram moindre et être plus stable.

Ou alors tu peux partir sur un oc manuel. Tu reteste à chaque fois après avoir appliqué histoire de confirmer que l'oc est stable.

Tu as aussi des calculateur pour obtenir le meilleur oc :
Attention c'est pour les power user donc je ne suis pas responsable si tu détruis ton matos de quelque façon que ce soit.

Cdt
 

illmatthi

Habitué
Oui de mémoire c'est bien 1.4v, je vais donc tenter de modifier le voltage comme tu le dis mais pour l'oc manuel je ne me sens pas de faire ça seul, je ne m'y connais pas assez... Sinon je resterais en 2133mhz tant pis !
En tout cas un grand merci a toi, c'est la deuxième fois que tu me viens en aide ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut