Résolu Achat d'un carte graphique

gerardu44

Habitué
Bonjour/Bonsoir

Je créer ce petit topic car j'ai besoin d'aide pour trouver une carte graphique qui pourra passer sur mon vieux pc.. :D

J'en ai besoin d'une nouvelle car l'autre déconne vraiment, d'ailleurs j'ai toujours un topic actif pour ceux qui aurait des conseils ou des idées:

https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-%C3%A9cran-seteint-mais-mon-pc-reste-allum%C3%A9.926891/

Donc au niveau budget, je sais pas trop mais clairement une cg de bonne qualité, sûr, quitte à mettre un peu plus chère mais être tranquille un moment!
Pour moi le plus galère c'est juste de trouver un juste milieu entre les capacités de mon pc et la cg que je vais acheter (pas besoins de racheter d'autre composant pour l'a faire tourner en gros)

Je SAIS que y a beaucoup de tutoriel pour avoir des infos comme celle ci mais je me sens plus à l'aise à discuter de MON cas personnel avec des gens qui s'y connaissent que regarder une vidéo un peu trop "général" sur le sujet!

Et puis si ça peut me permettre d'en apprendre +!

Du coup voila un peu près les caractéristique de mon pc, si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas! (j'ai carrément fais un dxdiag, donc je vous ai mis ça sur "cjoint" d’où le lien)



(Je suis en ce moment même connecter avec mon écran sur ma cm, justement lié au problème de ma cg qui bug en ce moment, c'est une Radeon HD 7000 series!)

Merci d'avance pour votre aide! :)



 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Bon actuellement les prix des CG c' est du grand nimp!

une gtx 1060 6 go:


bye
 

gerardu44

Habitué
En faite j'ai la possibilité d'avoir un paiement en plusieurs fois car j'ai déjà une carte chez boulanger, je deviens chiant, mais si jamais y a des trucs cool sur ce site ça m’intéresse +, c'est plus pratique financièrement!
 

CMs4mvs

Grand Maître
a toi de voir, mais pour le même prix tu as un model 6go mais pour moi il y a pas photo.

bye.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu as quoi comme alim, car tu es un peu dépendant de ça aussi?
 

gerardu44

Habitué
Si vous avez d'autre proposition, je prend note du conseils de CMs4mvs mais j'aimerais savoir si sur le site boulanger par exemple vous auriez des propositions?
 
M

malisano.yol13

Invité
Pas d'autres propositions, les prix pour les 6go sont délirants. Celle que tu as vue en 3go chez boulanger est acceptable. Sache que de nouvelles cartes Nvidia risquent de sortir d'ici 2 à 3 mois mais je ne sais pas à quel tarif.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui en effet comme le soulève Malisano, il est très difficile de te conseiller pour l'achat d'une carte graphique actuellement. Les prix sont délirants et les nouvelles devraient sortir d'ici peu.
Pour te donner une idée, j'ai une GTX 1060 6Go Zotac AMP (donc deux ventilos et un modèle pas trop bas de gamme) dans une de mes configs, à l'époque je l'avais acheté pour moins de 250 euros.
 

gerardu44

Habitué
Ben en faite moi je suis prêt à mettre 350e si il le faut mais juste, j'ai déjà une carte pour payer en plusieurs chez boulanger, ça me permettrai d'avoir ça au plus vite! (au lieu de monter un dossier dans un autre magasin et tout)

Donc si jamais vous voyez des bonnes cg (même à 350e) sur boulanger, hesitez pas! Je sais que les prix sont chère, mais mon pc c'est ma vie (vous savez bien) je peux pas attendre 3 mois pour une nouvelle cg (je tourne sur ma cm en ce moment même "game dev tycoon" lag pour vous donner une idée!
 

gerardu44

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre les "modèle" genre: EVGA, ZOTAC VRREADY?

Car j'ai trouver le même blase de cg sur boulanger:





Mais j'arrive pas à capter la différence! :o

Si un des deux liens c'est good, demain je vais en magasin en prendre une, et je vous retiens au courant quand elle est monté!
 

gerardu44

Habitué
Par exemple est ce que dans cette liste (prix max 400) il y aurai quelque chose d’intéressant:

 

gaiaone

Expert
Bonjour

Si c'est ok pour toi au niveau tarif, éventuellement, tu peux prendre celle-ci, valeur sûr :


 

dandibot

Grand Maître
Hello honnêtement, a partir du moment où la carte est une GTX 1060 6GO avec 2 ventilateurs, ne t’embête pas et prends la moins cher.C'est ridicule de payer 400 euros pour une GTX 1060, en sachant qu'il y a de grandes chances pour que d'ici 3 mois une nouvelle carte sorte pour le même prix et potentiellement beaucoup plus de performances.
 

gerardu44

Habitué
Salut gaiaone, merci pour ton aide, du coup j'hesite maintenant:

Dandibot, tu me conseille plus par exemple celle la: https://www.boulanger.com/ref/1076443?xtor=AL-6875-[48]-[1395049006]-[deeplink] ?

Et toi gaiaone une msi, c'est ça? C'est quoi le mieux de la msi clairement? Car si ça me permette de gratter un peu je peux me permettre!
 

gerardu44

Habitué
est ce que ça c'est possible?



Je sais que le prix est absurde mais je peux l'avoir dès samedi matin!
 

dandibot

Grand Maître
Hello, franchement ça fait vraiment mal au coeur de payer aussi cher pour une carte qui en plus n'est vraiment pas top, les MSI armor sont le bas de gamme de MSI avec un mauvais système de refroidissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut