Résolu Problème nouvelle config

yase

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai récemment acheté un pc que j'ai tenté, au mieux, de monter moi-même. Je pensais avoir tout branché comme il faut en suivant les manuels mais j'ai eut un soucis au démarrage . Le pc s'allumait mais aucun signal n'était capté par l'écran :/ . J'ai essayé avec deux écrans différents, en hdmi et vga mais rien à faire.
Deuxième problème, en appuyant sur power impossible de l'éteindre, j'ai été obligé d'appuyer sur l'interrupteur de l'alim et j'ai peur d'avoir à le refaire et de nuire aux composants.
J'ai bien cru que le problème venait de l'alimentation de la carte graphique mais après avoir vérifié elle est autonome (pas besoin d'être alimentée ).
Je vous laisse ma config pour que vous vous fassiez une idée:
-Amd ryzen 5 1600
-CM MSI B350M Bazooka
-Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti 4Go
-2 RAM, DDR4 hyper fury 8Go2400 mhz
-Seagate Firecuda 1to
-Be quiet pure power 400W

P.S: je précise que j'ai bien pensé à brancher les ram dans les ports 2 et 4 comme indiqué dans le manuel.
 

shenos

Expert
bonjour essaye avec 1 seul ram .si t arrive a démarrer il faut mettre le bios a jour avant tout
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A droite des slots de ram tu as le led debug.

EZ Debug LEDs
These LEDs indicate the status of key components during booting process. When an
error is occurred, the corresponding LED stays lit until the problem is solved.
CPU - indicates CPU is not detected or fail.
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail.
VGA - indicates GPU is not detected or fail.
BOOT - indicates the booting device

Merci de nous indiquer la led qui reste allumée.

Logiquement ça doit être la DRAM. Dans ce cas retirer une barrette (celle du slot 4), faire la maj du bios et ensuite remettre la barrette en place.
La mise à jour du bios n'est pas optionnel lors du montage d'un pc surtout quand il s'agit de ryzen.
Aucun problème d’éteindre le pc à l'interrupteur.

Cdt
 

shenos

Expert
la GeForce GTX 1050 Ti 4Go elle être alimenté par le connecteur 6 pin mais la GeForce GTX 1050 2Go est autonome
 

yase

Nouveau membre
J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué: en retirant la barre du slot 4 puis en rallumant j'ai constaté que deux leds sont allumées DRAM et CPU

Pour faire la mise à jour du bios il me faut le cd d'installation ? je n'ai pas de lecteur dvd dans ma config

P.S je viens de revérifier et il n'y a pas d'endroit où brancher un connecteur sur la carte graphique

P.S 2 : j'avais été trop doux avec la barrette de RAM et en l'enfonçant bien la led n'est plus allumée, celle de cpu non plus étrangement
En revanche maintenant c'est la led boot qui est allumée :/ je n'y comprend plus rien... déja que je comprenais pas grand chose
De plus, j'arrive à l'éteindre en appuyant sur le bouton power maintenant
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En même temps c'est normal que la led boot soit allumé, il y aucun device sur lequel booter.
Bref fait la maj du bios. La procédure est dans le manuel de la cm (soit via clef usb, soit en ligne mais il faut une co stable). Et non il n'y a pas de maj du bios sur le cd. Le cd contient uniquement les drivers et quelques pourriciel. Il ne faut pas l'utiliser, tu ira chercher les drivers de la cm sur le site du fabricant + geforce expérience pour la cg.

Ensuite tu installera ton os.

ps : si ta co n'est pas stable utilise la maj via usb. Sur les cm bas de gamme il n'y a pas de dual bios ni d'option de recup donc si ça plante pendant la maj la cm est hs et ce n'est pas pris en charge sav.

Cdt
 

yase

Nouveau membre
Donc il faut que je télécharge la MaJ sur le site de msi et que je la mette sur une clé USB ? Elle se fait automatiquement quand je met la clé dans l'ordi ? Parce que j'ai pas moyen d'y accéder via l'ordi lui même étant donné que j'ai pas de signal sur mon écran :/

P.S: dans le manuel on me dit d'appuyer sur suppr quand le message s'affiche à l'écran mais j'ai rien qui s'affiche à l'écran
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non il faut rentrer dans le bios.
Si tu as pas de signal c'est que tu as mal fait quelque chose. Vérifie que la cg est bien insérée dans le port pcie et le connecteur additionnel (si il y en a un, comme c'est une 1050ti il est possible qu'il y en est pas) est bien branché. Ensuite ton écran doit être branché sur la cg et pas la cm. La source sur l'écran doit être sélectionné pour le port que tu utilise (HDMI, DVI ou DP).

Cdt
 

yase

Nouveau membre
ok d'accord je regarde tout ça, là je n'ai plus "aucun signal" mais simplement un écran noir, mon moniteur capte un signal mais rien ne s'affiche. La diode vga est allumé et le ventilo de la carte graphique ne tourne pas, est-ce que c'est possible qu'elle soit hs ? ( je vois pas de connecteur périphérique :/ )

P.S la carte graphique chauffe pourtant. Je comprend pas j'ai fais tout ce qui faut pourtant: j'ai vérifié que la carte ne comportait pas de connectique supplémentaire, je l'ai enfoncer dans le port pcie jusqu'a entendre un petit tic et que le clapet se referme j'ai vissé l'arrière et j'ai branché le cable hdmi sur la carte graphique mais ça fonctionne toujours pas , c'est désespérant

P.S 2 j'ai vérifié les spécificités de la carte et il est indiqué qu'il faut une alim de minimum 300W, la mienne faisant 400 je pense pas que le problème vienne de là...
 

yase

Nouveau membre
Je n'ai toujours pas résolu mon soucis :/
Du coup je up pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une idée ou eut un problème similaire avec cette carte graphique ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
La diode VGA est allumé il est donc normal que tu n'es pas de signal.
Les pistes sont :
- la cg
- le slot pcie de la cm donc la cm
- l'alimentation
Reste à avoir le matos pour faire les tests ;)

Cdt
 

gaiaone

Expert
Bonjour, éventuellement tu peux revérifier aussi tes connexions du front panel sur ta cm, en suivant bien ta notice (avec le bon sens du + et -)
 

dandibot

Grand Maître


Hello, oui grave, un mauvais branchement du front panel expliquerait ton soucis avec le bouton power.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut