Résolu SSD neuf qui ne boote pas sur mon PC portable : "Reboot and select proper boot device"

jelly02

Nouveau membre
Bonjour a toute et à tous !

Alors voila mon problème, j'ai à disposition un PC portable de marque ASUS, la référence est la suivante : NOTEBOOK PC model FX550J, CPU: Intel Core i5-4200H, 2,8GHz, Memory 6GB, HDD 500GB avec un OS W10. Mon BIOS est un BIOS UEFI, mais il y a moins d'options que ceux que j'ai pu observer sur d'autre forums

Le fait est que j'ai voulu changer de disque interne (actuellement HDD) pour installer un nouveau SSD tout neuf CRUCIAL MX500 pour un confort plus important au niveau rapidité :wahoo: !

J'ai donc opté pour un clonage de données de mon HDD vers mon SSD (que j'ai branché en USB 3.0) grâce au logiciel Easus todo backup , simple d'utilisation selon plusieurs sites/forums.
Une fois le clonage terminé j'ai donc pensé que la suite serait encore plus simple qu'avant ! (naïvement :/ )

J'ai donc retiré soigneusement mon HDD du port SATA de ma carte mère (port 4 selon le BIOS) puis j'ai installé le nouveau SSD dans ma précieuse machine, en ayant pris toute les précautions nécessaires (enlever la batterie, décharger l'électricité résiduelle dans la machine en appuyant sur le bouton marche, décharger mon corps de l'électricité statique en opérant avec les disques etc...)

Et là, lors de la mise sous tension, grosse déception mon pc affiche "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " :fou:

Je suis aller dans le BIOS pour voir si mon PC booter bien sur le SSD et bien oui ! Mais cela ne fonctionne pas ..
Et la je suis vraiment bloqué .. J'ai remis mon HDD qui fonctionne toujours dans ma machine et j'espère en écrivant ce post pouvoir obtenir une solution détaillé au problème..

Ps : Si votre réponse est "réinstalle entièrement W10 sur le SSD" pouvez vous me dire comment (et pas avec quoi car je sais que c'est sois clé USB ou CD) le faire SVP !

Merci d'avance pour la réponse ! :D


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
récupère ta clef cd windows avec un soft style product key.
Ensuite tu prépares ta clefs usb bootable via le media creation tool en sélectionnant bien la même version de windows.
A ce stade tu back-up tes données sur un HDD externe.
Enfin tu change le HDD pour le SSD et tu insère la clef usb bootable.
Tu tapotes la touche indiqué au démarrage genre "FX pour accéder au boot menu", après logiquement comme il ne trouve aucun os il devrait booter directement sur la clef et tu commence l'installation de windows.
Tu peux séparer ton ssd en 2 (une part data et une système) par exemple mais pas obligatoire. Dans ce cas passer par "personnalisé" pendant l'installation. Bien laisse windows recréer ses propres partitions lorsque demandé.
Une fois l'os installé, tu te rends sur le site de asus pour réinstaller tous les drivers pour ton modèle et ton os.
Enfin tu remets tes données, si tu as crées une part data alors c'est l'endroit ideal pour tout ce qui est photo et vidéo perso.

Ps: mettre la clef usb bootable dans un port usb 2.0 si possible.

Cdt
 

jelly02

Nouveau membre

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Jessaye tout ça des que je chope une clé usb ! Et je tiens au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut