Résolu Ordi Photoshop Budget restreint

sosolabinoclarde

Nouveau membre
Salut à tous,

je cherche à acheter un ordi avec pas mal de contraintes.. déjà le budget est limité au max 500 € serait le maxi si possible.. :D
Ensuite, il faut que ca réponde à certains critères :

- wifi
- ordi rapide
- un peu de stockage (1 TO serait l'idéal)
- déjà monté (je suis nulle :D )
- lecteur cd
- fonctionne bien sur photoshop et qu'il ne ralentisse pas l'ordi
- avoir déjà une version windows..

Pas besoin d'écran, clavier, etc..
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, sachant que je suis nulle la dedans malheureusement, donc pas évident de se dépatouiller toute seule !

Merci et bonne soirée ! :D
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
ce logiciel demande une carte graphique pour fonctionner au mieux :
Pour un PC qui ne ralentit pas selon la demande, 500€ n'est pas un budget suffisant. En partant sur des composants moyenne gamme voire moins :
CPU Ryzen = 150€
GPU nVidia = 150€
CM B350 = 100€
RAM 16 Go = 200€
SSD 250 Go = 100€
HDD 1 To = 50€
Boîtier minimum = 50€
Alim de qualité 400-500W = 80€
Optique = 15€
Montage = 50€
Win 10 = 20€

Même en enlevant le SSD, ça ne passe pas.
On peut descendre en prix avec des composants moins performants, mais ça ne sera pas satisfaisant pour le moins.
 

gaiaone

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, à titre d'exemple en terme de tarifs, je te fais suivre un premier jet d'une config de départ qui correspondrais aux éléments que tu demandes, montage compris, sans windows :


Tout en sachant qu'il faudrait rajouter 8 Go de mémoire vive par la suite (donc environ 100 euros).

On est donc plus aux alentour de 800 euros. Après, à voir avec un ajustement des pièces sélectionnées (notamment sur le wifi, le graveur et la CG). Cette liste est juste un exemple, surtout avec les prix des CG actuels ;)

Ceci-dis, cela dépend aussi de ton activité sur Photoshop, si c'est juste pour bosser sur de petits formats et faire de la chromie, et un peu de retouche (nettoyage, détourage etc...) de temps en temps, dans ce cas 8Go peut suffire pour commencer et on peux également retirer le SSD et tourner sur un disque à 7200 Trm, ou si c'est aussi pour du grand format, montage, déformation, application de filtre etc... et bosser dessus tous les jours (dans ce cas, effectivement rajouter 8Go supp. et un SSD ne seras pas du luxe ^^)

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut