Résolu Overclocking tout seul

jika97

Nouveau membre
Bonjour,



Récemment j'ai voulu échanger mon SSHD d'origine qui commençait a souffrir de vieillesse par un SSD.

Lors de mon installation de mon SSD (Samsung 850 EVO 250Go), je n'ai pas opter pour le clonage, j'ai préférer réinstaller de nouveau le système à l'aide d'une clé USB Bootable.

Depuis que mon SSD est branché, mon PC surchauffe et le ventilateur tourne à plein régime sans raison, ayant fait un tour les forums, j'ai pu constater que mon processeur s'overclocke tout seul a 3.3Ghz, alors que sa fréquence maximale de base est de 2.5GHz.

A l'aide Intel Xtreme Tuning j'ai "essayé de réduire" la fréquence à 2.4Ghz, mais mon ventilateur continue à tourner à plein régime et cela me dérange un peu.

Par ailleurs lorsque je rebranche mon SSHD, le ventilateur et la fréquence tourne normalement.



Quelqu'un aurait-il des solutions pour régler mon problèmes ?

PC : HP ENVY 17-j107nf
Intel Core i7-4710MQ (6M Cache, 2.50 GHz),
8GB DDR3L,
Intel HD Graphics 4600 + NVIDIA GeForce 840M 2GB DDR3,
Windows 10 Famille 64bit
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, ton processeur a une fréquence de base de 2,50 GHz mais un boost à 3,50 GHz. Quand il est sollicité il est donc normal qu'il atteigne cette fréquence.

La seule explication que je vois perso, c'est qu'il y aurait sur ton SSD un programme malveillant qui utilise les ressources de ton PC.
Le formater entièrement et refaire une installation propre serait une bonne façon d'en avoir le cœur net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut