Un petit coup de main pour vérifier ma config

U

User_1560042

Invité
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de réaliser une config pour un nouveau pc "gamer" entre 800 et 1000 euros.
Je me suis pas mal renseigné sur chacun des composants que j'ai choisis toutefois je préfère quand même demander l'aider de connaisseurs avant de commander
Je vous soumet donc ma config


Explications de ma config:
J'ai essayé de faire une configuration pas trop cher mais qui me permettrais de jouer à la plupart des jeux sans trop de problèmes en gardant principalement en tete qu'il me fallait un bon processeur pour certain d'entre eux.
(Je joue principalement à Elite Dangerous, Kerbal Space Program et League Of Legends)
J'ai choisis un ssd pour améliorer mes temps de chargements (je stocke tres peu de photos , série films)
Si quelqu'un peut me donner un avis pour que j'évite d'avoir une configuration bancale.
Merci de m'accorder de votre temps.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as oublier de mettre une alim (choisis en une de qualité style LDLC, Seasonic, Corsair AX ou Rm de 500W).
 
U

User_1560042

Invité
Merci ,
Je l'ai mis à jour si il y a d'autres soucis ou problème d'optimisation peut être ?
(il n'y a pas d'os , c'est normal)
 

gaiaone

Expert
Bonjour Leo

Par contre, si tu n'est pas "pressé" par l'achat de ta nouvelle config, je te conseillerais quand même d'attendre la sortie des prochaine séries GTX 20... qui devrais se faire dans les prochains mois. Tout en sachant que d'ici là, peut-être les prix des cartes graphiques se seront calmés (dommage d'avoir une 1050 Ti pour le prix d'une 1060).

Cdt
 
U

User_1560042

Invité
Merci , je vais un peu me renseigner (je ne suis pas pressé)
Par contre question un peu bête , mais comment je peux m'assurer que tout les composants rentrerons dans le boitier (j'ai toujours eu de grandes tours, jamais de moyennes) ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,

Si tu as une grande tour, tu n'as pas à t'inquiéter alors ! Ca rentrera... Si tu as peur, tu peux toujours mesurer les emplacements.
 

gaiaone

Expert
Oui, pour une config de base, il n'y as pas vraiment d’inquiétude à avoir. Sur le principe, on regarde tout simplement les emplacements prévu pour la carte mère (ATX, Micro ATX, Mini ITX) et la place max pour la carte graphique et l'alimentation, qui est indiqué dans le descriptif technique du boitier. Éventuellement le nombre d'emplacement de disque dur en 3,5" et 2,5", à voir suivant le nombre de disque que tu veux installer au total (tout en sachant qu'en "moyenne" ça va de 1 à 3 disques). Après, suivant les gens, il y a ceux avec un lecteur/graveur cd/dvd en interne, et ceux avec un lecteur en externe (et ceux qui n'utilise plus de lecteur du tout ^^). Pour celui en interne, à ce moment là, vérifier sur le boitier qu'il y a bien un emplacement pour ça.
 
U

User_1560042

Invité
Ok merci , normalement pas de soucis
Je finis juste , j'ai lu que parfois il fallait rajouter un ventilateur supplémentaire, car ceux fournit avec les pièces peuvent ne pas suffire.
Je ne compte pas overcloquée le pc mais on ne sait jamais, à votre avis ici , c'est nécessaire un ventilateur supplémentaire ou pas ?
Si oui , j'ai moyen de récupérer un ventilateur d'un vieux pc , ceux-ci sont ils encore adaptés ?
(je m'excuse de poser tout le temps des questions , mais à chaque réponses m'en vient une autres)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut