Bloqué a la page mot de passe

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir.

J'ai un gros problème,hier soir (jeudi 22 février vers 22h)
J'ai eu un problème de souris USB, impossible de la faire fonctionné, malgré que mon PC la détecte quand je vais dans gestion périphérique.

Dans la précipitation j'ai fait n'importe quoi, je voulais absolument règler rapidement ce problème de souris, car j'ai horreur de me servir du pavé.
Je suis aller googler pour essayer de trouvé une solution a ce problème.
Je suis tomber sur un forum, où la personne proposé de retiré le pilote je crois.

C'est ce que j'ai fais, enfin non, je pense avoir fait une bêtise et j'ai carrement supprimer le péripherique clavier, souris pavé. ... Dans gestion peripherique.

Car en rallument mon PC,je me suis retrouvé bloquée sur la page de mot de passe.
Pas de curseur ! Pas de souris, pas de pavé...et je crois que le clavier aussi ne répond pas.
Du moins je crois, la seul chose que je peux faire avec le clavier, c'est règler la luminosité (f2 et f3)
Et activer, desactiver le mode avion.
Donc mon problème est le suivant... Je suis bloqué a la page "mot de passe" pour entré sur mon bureau / session... Je n'ai pas de curseur, ni de souris, ni de pavé, et je crois pas de clavier.
Si seulement la barre pour taper mon mot de passe pouvait s'afficher....Dans l'eventualité que mon clavier n'est pas bloquer, j'aurais pu en suite réactivé mon pavé (dans un premier temps)
en me servent de la touche Windows > recherche, etc
Mais je suis totalement bloqué, et malheureusement, je trouve personne qui a le même problème que moi.
Pour les précisions, j'ai un HP 64 bit que j'ai acheté en 2016... Je ne maitrise pas l'informatique, la bio etc.
Et aussi, j’espère trouvé une solution sans a avoir a reformater mon PC, car j'ai des données précieuse dont j'aimerais conserver.
Si vraiment j'ai pas le choix, alors je mettrais mon DD en boitier. Et encore, ça me ferais vraiment ch**** d'en arrivé la.
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait aidé moi, dite moi qu'il existe une solution a mon problème.
Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ta souris est surement morte.
C'est dit. il suffit de ne pas paniquer et d'aller en acheter une à carrouf au lieu de bidouiller dans tous les sens ;)

Reste ton soucis actuel, fort étrange. Une solution serait de brancher un clavier externe sur ton pc portable.
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre


Premièrement merci ta réponse, c'est toujours réconfortant. Donc merci.

Hélas, j'aimerais tellement que ça soit un problème de souris...
Ma souris fonctionne sur le PC de ma mère que j'utilise actuellement, et quand j'ai eu cette panne de souris sur mon PC, j'ai pris sa souris, pour la mettre sur mon PC (souris USB également)
Le résultat est le même. Mon PC détecte, mais rien ne se passe, en gros.

EDIT : oups, pardon j'avais mal lu ta dernière phrase... Effectivement j'y ai pensé, mais je sais pas pourquoi mais je sens que cette solution ne vas pas marcher.
Qui plus est, je connais très peu, voir aucune personne qui possède un clavier un ordi fixe avec un clavier USB.
Et ça me ferais mal d'acheté un clavier USB juste pour me sortir de cette situation, j'ignore comment le rentabilisé par la suite.
Et ça me ferais encore plus mal, si je dépense... (autour de 40 euros c'est ça ? ) .... jette de l'argent par les fenêtres, moi qui suis un radin, très proche du film Radin de Dany Boon.

Je préfère attendre si il existe une solution en passant par la bio. Mais en tout cas merci pour ta réponse.

Petite mis a jour, qui en est pas une, je suis toujours bloquer sur la page de mon mot de passe.

Si quelqu'un a une solution pour réactivité au moins le pavé, en passant par la bio (que je maitrise pas du tout, je sais même pas comment activer la bio c'est pour vous dire)
Ou avec une autre solution... Si il peut me guider de A a Z ça serait vraiment génial.
Car j'avoue ma nullité en matière d'informatique, et je suis un cas difficile on va dire, a cause de ma capacité a comprendre les choses.

Je vous supplie de m'aidè, vous les génies de l'informatique.

Cordialement.
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
PS : je vous prie de pas vous fiez a mon pseudo...J'ai pas choisi l'inscription normal, j'ai utilisé mon compte Facebook, et c'est l'adresse mail qui en ressort. Et cette adresse mail est super vieille, je l'ai crée a l'époque où j'étais encore qu'un kéké, et un kéké du net qui plus est.
Donc voila, tout ça pour dire que je suis pas un troll, ou un provocateur.

Hélas mon problème est bien réel.
(Désolé pour le double post...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'avais même pas fait graffe à ton pseudo ;)

A la lumière des nouveaux éléments que tu apportes, en effet un clavier USB n'apporterait rien, là tu as un vrai soucis d'USB, mais qui ne serait que logiciel.

Une solution efficace : faire une restauration système à partir d'une clé USB de win 10 que tu peux te faire ici :


Après tu démarres dessus et tu choisis dépannage
tente une restauration système
si échec tu peux réinitialiser ton pc sans perdre tes données.
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
Est-ce que la restauration système via la clé USB de w10, c'est la même chose que "réparer W10 " comme il est dit sur cette article : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/ ???

Si c'est la même chose, c'est a dire restauration système sans perdre de données, alors je veux bien prendre ce risque.
Reste une question, est-ce que la restauration via la clé USB W10 va se lancer depuis la page mot de passe ?

 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
De quoi il s'agit alors dans l'article ? Il parle de réparer W10 sans perdre de données, et le tuto vidéo un peu plus bas, explique aussi comment réparer sans perdre ses données.

Est-ce que vous pouvait m’expliquè plus en détails en quoi consiste le contenu que je dois mettre sur une clé USB ?
Et pouvait-vous me garantir que je ne perdrais aucune donnée, si ce n'est quelque logiciel, application etc.

Merci.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu ne pers en effet aucune donnée, déjà pratiqué, ça roule.
Sur ta clé USB c'est l’installateur de win 10 qui se met :)
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
Tout roule avec t'as solution hein ? Ok, mais sur le lien que tu as poster, je doit choisir " Mettre a jour maintenant " ou " Télécharger maintenant l'outil " ?

Et pour finir, comment lancer le truc ? J'allume mon PC... Et quand j'arrive sur la page où je suis bloqué (mot de passe) Je met la clè USB avec le truc W10 , et ça se lance tout seul ?

Le programme ne va rien me demander, comme par exemple conservé les ficher etc ?
Désolé hein, je demande, je veux pas me retrouvé coincé au milieu du processus sans savoir quoi faire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu télécharges l'outil
tu mets avec win 10 sur la clé
tu mets la clé, tu redémarres, alors le pc démarres sur la clé
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre


Bon...Je t'avais dis que j'étais limité..
Je suis pas sûr de bien comprendre.
tu télécharge l'outil (l'outil qui a sur le lien donc ?)
tu mets avec win 10 sur clé
(win 10 ?... Windows 10 Fall Creators Update tu veut dire ?
Bref, en gros je doit télécharger les 2 truc qui a sur le lien, c'est bien ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lis ce qu'il y'a le lien... tes limites c'est toi qui te les imposes...
Je pense que tu peux comprendre le paragraphe "Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?"....
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
"Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support."

Première phrase et je suis déja largué complet, c'est quoi une licence ? Je n'ai pas les papier du PC avec un matricule, licence ou quoi.
J'ai juste mon PC c'est tout. Donc j’espère que la licence ce trouve dans mon PC.

Pour le reste des instructions, je crois comprend que c'est le processus du truc une foi que la clé USB est lancé.

Mais au finale je met quoi sur la clé USB ? Seulement l'outil ? Windows 10 Fall Creators Update ? Les Deux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la licence c'est une suite de chiffre et de lettre, que tu achètes :


Pour le reste, j'ai déjà répondu :

tu télécharges l'outil
tu mets avec win 10 sur la clé
tu mets la clé, tu redémarres, alors le pc démarres sur la clé

sort de tes peurs et lance toi ! tu devrais déjà avoir télécharger l'outil !!
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
29 euro quand même... Bon ok, et j'en fais quoi de cette suite de chiffre et de lettre ? On va me le demander et faut que je le rentre ?

"tu télécharge l'outil
tu mets avec win 10 sur la clé"

ça aussi je comprend pas.... "tu mets avec win 10 sur la clé "
Mais quel w10 sur la clé ? faut je télécharge w10 + l'outil ?

 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
Petit surprise, et petit espoir.... Sur ma page mot passe, j'ai entré le petit machin de la souris sur le port USB, et la petit miracle, la souris fonctionne !
Je suis arrivé a affiché la barre du mot de passe.... Seulement mon clavier est bloqué.
Et je crois savoir qu'il existe un clavier virtuel ?
Tu peut me dire comment activé ce clavier stp ? (désolé pour le double post...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


je pense que "télécharges l'outil", avec sa suite logique "exécute le" est assez clair comme instruction.
commence par cela et reviens si tu as des questions...
c'est l'outil qui va mettre win 10 sur ta clé, en le téléchargeant, mais ça tu l'aurais vu si tu l'avais lancé...

sinon pour la licence, tu peux en avoir une sur un autocollant sur ton pc, toi tu ne vas pas installer windows mais le réparer, tu n'as normalement pas besoin de licence...
 

ton-pire-ennemi

Nouveau membre
J'ai finalement trouvé le clavier "visuel" (et pas virtuel)
Je suis donc sur mon bureau maintenant... La souris c'est bon, mais le clavier et le pavé est désactiver.
Comment le réparer ?
Il faut que je crée un autre sujet, où je peux rester sur celui la ? (désolé pour le triple post...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oh c'est super cool !!
tape récupération dans le cercle cortana (à coté de démarrer), de là tu pourras réinitialiser ton pc sans perdre tes données
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut