Résolu activation XP plus disponible chez MS ?

papypounet

Nouveau membre
Bonjour,
j'utilise un vieux PC sous XP pro pour piloter une machine (charlyrobot) et suite à un plantage, il m'a fallu réinstaller Win XP. (Je précise que le CD d'installation est d'origine, c'est dans un établissement scolaire). Et du coup, je dois l'activer avant 30 jours, mais le problème c'est que la méthode par téléphone n'est plus possible, et par internet, il me dit que le serveur n'est plus disponible. Quelle solution ? j'ai vu qu'il existe des méthodes de contournement, mais chez moi ça a juste supprimé le délai de 30 jours et je ne peux plus lancer la moindre session... à l'aide, s'il vous plaît !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dur en effet... généralement on n'aide pas à contourner des sécurités sur ce forum mais il me semble que l'outil pour se passer de serveur s'appelait KMS pour XP, mais ma mémoire me fait surement défaut, il faudrait que tu vérifie cela dans un moteur de recherche...

sinon pas de drivers windows 10 pour ton robot ?
 

papypounet

Nouveau membre
merci. Non, l'idée au départ n'est pas de contourner, j'ai bien une version légale de XP, mais on dirait que l'activation de XP a été abandonnée par MS... donc la seule solution est de se passer de cette activation.
merci, je vais chercher encore...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je t'ai donné tous les éléments pour chercher où il faut justement :o
 

papypounet

Nouveau membre


oui oui, merci.
 

papypounet

Nouveau membre
Meilleure réponse
bon ben finalement, simplement en installant SP3, l'activation s'est faite immédiatement, sans rien me demander...
merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut