Résolu Ma carte mère ne boot pas

dimitristuder

Nouveau membre
J'ai récemment acheté de nouveaux composants pour upgrade mon pc.
Cependant après avoir monté les nouveaux composants, la carte mère ne boot pas (les ventilos ne tournent pas et aucune led n'est allumée)

Config :
-carte mère MSI B250 gaming M3
-I7 7700K
-ventirad be quiet! Pure rock slim
-alim corsair CX600
- 2x8 GB de RAM DDR4 Ballistix
-GTX 970 gigabyte

Y'a t'il un problème de compatibilité où le problème vient il d'un composant défectueux ?
 

dimitristuder

Nouveau membre


Oui tout est branché correctement et tout marche normalement avec un autre combo carte mère+processeur+RAM, ce qui me fait penser que le problème vient d'un de ces 3 composants
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Logiquement si la cm est branché alors tu dois avoir une led/illumination qui t'indique que la cm est relié au courant. Si c'est pas le cas alors soit alim hs soit cm. Tu test avec une autre alim ou une autre cm pour identifier le composant.
 

dimitristuder

Nouveau membre
Je dois avoir un problème de branchement quand même alors, parceque l'alim marche, sur une autre config et la cm est neuve, je l'ai même échangé parceque je pensait l'ancienne défectueuse.

Je vais chercher dans cette direction, merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Hors boitier, cpu sur cm + ventirad avec une seule barrette de ram. Tu branches le 4+4 et le 20+4 et tu tente de boot au tournevis en faisant la jonction avec entre les deux pins power et tu seras vite fixé. Comme on est sur un proco avec une partie graphique tu peux même brancher un écran à la cm par la suite pour confirmer que tu arrives bien sur le bios. Ensuite maj du bios et tu reprends l'installation.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et si tu peux renvoyer ton alim en carton et ta CM inadaptée à ton processeur....
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Logiquement j'ai pensé à une upgrade processeur c'est pour ça que j'ai pas fait la remarque.
L'alim reste pas ouf en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut