Conseil achat PC portable "gamer"

amel.aou2

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :hello:

Depuis une semaine, je suis à la recherche d'un PC portable pour un budget de 900 à 1100 euros maximum !

Je compte m'en servir principalement pour du jeu & un tout petit peu pour des devoirs à la FAC (mais ça on s'en moque).

Je précise que je ne compte pas me servir de mon ordinateur pour du montage vidéo ou photo. Aussi, le PC peut être vendu sans OS (cela ne me dérange pas).

J'ai déjà quelques pistes :





Je m'y connais que très peu dans ce domaine, mais je trouve que ces PC ont un bon rapport qualité/prix.

Je ne sais pas lequel choisir car il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu (refroidissement, taille de l'écran, processeur, GPU, clavier, châssis, mémoire, ram...). C'est donc pour cela que je fais appel à la communauté de ce forum qui doit mieux s'y connaître que moi.

Lequel me conseillez-vous ? Avez-vous d'autre(s) proposition(s) à me faire ?

PS : Veuillez m'expliquer ce qui vous pousse à mon conseiller tel ou tel ordinateur, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur le domaine ! :)

Merci à tous pour votre aide ! :love:

 

dandibot

Grand Maître
Hello les lenovo legion son pas mal, ils ont un bon système de refroidissement, après je ne suis pas sûr que celui ci soit le meilleur modèle mais je pense que tu devrais chercher parmi cette gamme.
 

amel.aou2

Nouveau membre


Oui j'aime bien les Lenovo Legion, j'ai entendu pas mal de bons retours sur eux !

Mais il y a le MSI Apache Pro que je trouve pas mal aussi car pour 1000 euros il possède un écran 120hz et un SSD de 512 Go, le seul point négatif de ce PC c'est qu'il possède un i5 de 6ème génération et une 1060 3 Go (contre 6 Go pour le Lenovo).

Ou alors il y a le Asus qui i7-7700HQ + une 1060 3 Go (pour 1000 euros aussi), son point négatif est qu'il ne possède pas de SSD mais je pourrais toujours en ajouter un après. Tu en penses quoi ?

PS : Merci de ta réponse :)
 

dandibot

Grand Maître
Je pense que vu ton utilisation, avoir la meilleure carte graphique prime sur le reste.
Après l'écran 120 HZ est cool, mais uniquement si tu joues majoritairement à des fps compétitifs.
 

amel.aou2

Nouveau membre


J'ai cherché dans la gamme Lenovo Legion mais je n'ai pas trouvé mieux que celui que j'ai cité précédemment, tu en aurais un à me conseiller ?
 

dandibot

Grand Maître
Effectivement, je viens de regarder et les autres modèles un peu upgradé sont bien plus chers. Je pense que c'ets pas mal, le seul truc qui me dérange c'est le ssd, 240 Go auraient été bien pour le confort.
Tu vises quels types de jeux exactement?
 

amel.aou2

Nouveau membre


Je joue à tout, aussi bien du mmorpg (type WoW ou Archeage), des moba (type LoL ou Smite), des jeux plus "e-sport" (type Rocket League ou Cs-Go), des batlle royal (type Fornite, H1Z1 ou PUBG) et aussi des "gros jeux" (type Witcher 3, GTA V ou Battlefield 1).

Je précise que je joue quand même plus souvent à des petits jeux qu'à des gros jeux (car il y en a moins)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut