Résolu NO DEVICE DETECTED + 5 BIPS courts

antoineda

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon ordinateur qui m'empêche totalement de le faire fonctionner.

Problématique:

Message d'erreur ''no device detected'' au boot de l'ordinateur + 5 bips courts.
Les ports USB sont inutilisable (mais initialement bien détectés sur le BIOS)
Suite à cela j'arrivais directement vers le BIOS.

Pour m'assurer que cela ne venait pas de la pile de la carte mère, j'ai changé ladite PILE.
Depuis je ne boot même plus vers le BIOS et les éléments USB ne sont plus détectés (CO SUR USB 2.0).
J'ai le même message d'erreur, les mêmes 5 bips court, puis j'arrive directement vers l'interface que vous pouvez voir en image.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Info sup:

Pensant que cela venait du DD mort, j'en ai acheté un autre. Or exactement le même problème.
J'ai essayé les deux DD sur un autre PC, ils sont détectés. Donc au final ça ne vient pas de la.

C'est un PC monté, donc pas de constructeur.

Info matériel:

- Carte mère FM2A88X Extreme4+ (Asrock)
- CPU AMD A10-6800K

Comme vous pouvez le voir sur l'image, 0 USB, HDD etc de détecté.

Question :

D'apres moi cela vient de la carte mère, je voulais m'en assurer avant d'en acheter une nouvelle.
Je viens donc vers vous pour demander votre précieuse aide. Je bloque dessus depuis de nombreuses semaines. Après analyse je ne vois que la carte mère en défaut. Elle ne me permet pas l'utilisation des éléments en USB, ni en SATA (DD interne en exemple).
J'ai bien peur que le processeur ai prit un coup depuis le changement de pile (comme précisé plus haut, plus d'accès au BIOS.)

Merci par avance pour l'aide,
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui +1, en général les cartes mères rendent l'âme bien avant les processeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut