Résolu GTX 1050TI ventiateur

maximedu57600

Habitué
alors voila je regarde partout que les carte graphique dans les 80 degré c'est normal et qu'il ne faut pas s'en faire problème j'ai une belle GTX 1050TI ma première carte graphique 4GO je met les ventilateur à 100% sur MSI afterburner j'ai pas l'impression que la température baisse et les ventilateur ne font pas plus de bruit et pour courroné le tout j'ai changer de boitier y'a pas long avec alimentation en bas j'ai optimiser les flux d'air rien y change si je lance mon programme pour miné du ZEC (bitcoin pour abreger) c'est horrible dans les jeux ça reste dans les 70 degré un peut prêt mais j'ai pas l'impression que les ventilateur marche car j'ai une gtx 1050 de chez INNO3D comme ma GTX 1050TI et les ventilateur on l'air de bien marcher ma vielle GTX 950TI OC aussi donc je sais pas si vous avais des solutions
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

70° n'est pas une température excessive pour une carte graphique.

sa donne quoi à l'intérieur de ton boitier (un léger doute m’envahit ...) ? Quelle modèle de boitier ?
 

maximedu57600

Habitué
c'est un Cooler Master N300 le boitié mon tout premier boitié acheter ma banque ma offert 100€ alors je l'est pris il était à 50€ me demander pas pourquoi il m'on offert ça et j'ai trouver un ptit truc genre j'ai mis un ventilateur et j'ai ouvert le boitié mais gagner 5 degré quand je suis à 80 baisser à 75 c'est pas top je précise que c'est uniquement quand je joue à des très gros jeu ou que je veut miné avec la carte ce que je trouve chelou



voila l’intérieur du PC je doit prochainement installer une nouvel carte mère car c'est celle d'origine une ASUS H81M à mon souvenir une pas gamer j'ai un vieux I3 c'est deux composant me rendant fous de rage je vais prochainement installer une très grosse MSI et un Core I5 à 4 coeur :D

après j'ai penser à la carte mère vue que c'est une micro atx tout et très grouper et tout alors que sur ma nouvel Carte Mère c'est une ATX logique une pour gamer justement j'ai bien fais attention la qu'elle choisir j'ai une alimentation de 550W adapté à mes besoin je suis allez sur un site pour justement calculé mon rendement et ce que j'utilise en W et pourtant tout semble ok j'ai moi même fais mes teste je pense que c'est juste la CG qui à un prob ou alors le fait que tout soit assez regrouper dans le boitié j'ai suivie scrupuleusement un tuto de ce Forum pour optimisé le flux d'air et comment bien monté le tout et je voie pas ça m'inquiète un peut 81 à 82 degré au gros maximum c'est pas tout le temps voir rare
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourquoi être passé d'une 950 (ti ça n'existe pas) à une 1050 puis une 1050ti t'as que 10% de perf en plus entre ces cartes aucun intérêt
 

maximedu57600

Habitué
dans ma famille je suis pas le seul à avoir un PC et oui j'ai une GTX 950 OC pas une TI désoler mais je l'est donnée à mon père il avais que une GT 730 ma mère à acheter un nouveau PC avec la GTX 1050 dedans et moi y'a pas longtemps je me suis acheter une 1050TI car elle et adapter à mon budget et à mon Budget du moment surtout ^^ mais je pense que les ventilateur sont défaillant
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, regardes sur ta carte graphique si les petits connecteurs des ventiilos sont biens branchés . Le ventilo du boitier est dans le bon sens?
 

maximedu57600

Habitué


Oui les ventilo sont dans le bon sens je met la main devant les ventilo arrière récupère la chaleur du boitier pour la jeté dehors et le ventilo avant prend l'air de l'exterieur

Ben j'ai déjà regarder et tout ma bien l'air brancher j'ai essayer de débrancher proprement et rebrancher mais j'ai pas osé de peur casser quelque chose j'avais penser à la démonté mettre une nouvel pate thermique mais bon ça vaut pas vraiment le coup et du coup je suis un peut voila voila après si tu veut qu'on en parle plus en détail biensur tout en postant ensuite la solution ici pour aider d'autre personnes si y'en à une je t'invite à rejoindre mon discord et à me contacter :

étant un Pciste convaincu il et de mon devoir de faire attention au matériel que j'achète et le reste après peut être que la carte à un prob tout court ou autre j'ai test les ventilo au repos donc quand la carte et à 27 degré mais bon ça na pas l'air de faire grand chose j'ai aucun moyen de voir si effectivement ça tourne plus vite ou pas après j'ai pas à me plaindre elle fais très très bien sont travail mais bon je suis curieux un peut quand même ce compte fais que le jour même ou j'ai reçus mon boitier à cause d'un problème neurologique que j'ai en ce moment appeler plus courament TOC nerveux qui ce soigne dans la durée j'ai casser le port USB et démontre la grille de la tour et carément niqué le filtre anti poussière de l'avant donc je doit nettoyer souvent le PC avec la poussière après la tour ma littéralement était offerte et c'est étrange car mon vieu et tout ptit boitié asus ou y'avais pas de cable management ventilé mieux j'ai l'impression et l'alimentation était en haut et le reste '-' jsp trop
 
M

malisano.yol13

Invité
Sur ton boitier Asus, les ventilos du boitier étaient branchés en 12v ou en 5v ou directement sur la carte mère? Je ne te conseille pas de démonter ta carte graphique. Après certaines cartes graphiques ne se déclenchent qu' à partir d'une certaine température. Tu peux essayer de voir le comportement de ta carte avec le logiciel GPU-Z
 

maximedu57600

Habitué
j'ai déjà regarder voir si elle démarre uniquement à certaine température et nan elle tourne tout le temps la CG coté ventilateur c'est ça qui et étrange après tout et brancher en 12V enfin je pense car les ventilo on un branchemant 2 pin ça peut allez jusque 4 je croie que 1 des 2 à 3 pin je sais pas si ça à une importance ensuite il sont brancher sur la carte mère comment on reconnais si c'est brancher par exemple en 5 ou en 12 comme ça si j'ai le temps je regarde au cazou

je vais vous donner un screenshot du GPU Z






Carte Graphique en activité :
 

maximedu57600

Habitué
je regarde ça tout de suite si ça ce trouve j'ai alimenté la carte mère en 5V LEL
 

maximedu57600

Habitué
alors j'ai regarder un peut tout ça la Carte mère et alimenté en 12V j'ai regarder tout les ventilo sont à 12V aussi mais l'ampérage et de 0,16 et le centilo qui refroidie le ventirad de mon proco aussi j'ai mis un 0.40V a la place vue que comme j'ai dit je vais bientôt changer la carte mère j'ai un new ventirad adapté à tout les socket AMD et Intel alors dedans j'avais un Ventilo plus puissant donc faut que je trouve des Ventilo plus puissant pour la CG j'ai un peut regarder aussi j'ai pas osé démonté malgré que je pourrait j'ai un peut taté la bête elle et pas alimenté directement à l'alimentation contrairement à tout ce que j'ai déjà eut mais pourtant la CG de ma mère et une GTX 1050 qui elle aussi n'est pas alimenté sur l'alimentation par PCI-E et quand on met le ventilo à 100% ça marche la bête fais plus de bruit alors j'ai re installer windows plus d'une fois à cause d'un prob et je commence à penser que ma carte mère à potentiellement un souci je ne ferme pas le topic je testerait avec la new d'ici peut et si vous avais des solutions je suis toujour prenneur cependant
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse super simple: thermorégulation automatique!
En gros tu as une régulation totalement automatique, et c'est le système qui décrète la vitesse réelle des ventilateurs. De là les forcer ne fonctionne pas toujours selon le logiciel sélectionné.. regarde sur la toile s'il n'y a pas une option à désactiver/activer quelque part pour résoudre cela.
 

maximedu57600

Habitué


tu m'interesse un logiciel capable de faire ça stp ?
 

maximedu57600

Habitué


j'ai chercher et changer quelque truc sur la carte mère dans le BIOS rien n'y fais de toute façon c'est de la merde j'ai déjà la nouvel à coté de moi que je vais bientôt installer mais c'est chelou quand même les ventilateur ne veule vraiment pas que je l'est control on dirait qu'il reste à leur vitesse de base sans plus
 

maximedu57600

Habitué


j'ai chercher et changer quelque truc sur la carte mère dans le BIOS rien n'y fais de toute façon c'est de la merde j'ai déjà la nouvel à coté de moi que je vais bientôt installer mais c'est chelou quand même les ventilateur ne veule vraiment pas que je l'est control on dirait qu'il reste à leur vitesse de base sans plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne suis pas forcément surpris. Les logiciels qui gèrent la vitesse peuvent se contredire et se bloquer mutuellement du genre "logiciel A qui dit accélère", tandis que le logiciel B annule l'ordre en disant "je ne vois pas de raison d'aller plus vite". Moins tu as de logiciels qui contrôlent mieux c'est!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut