Résolu Problème démarrage incomplet sur config perso

dixxmude

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je vous écris pour vous faire part d'un problème qui nécessite l'aide de la communauté, ma bonne vieille bête montée en 2014 n'est plus capable de démarrer malgré près de 4 ans de bons et loyaux services...

Je m'explique, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, tous les ventilateurs se lancent, que ce soit le processeur ou la carte graphique, puis, tout s'interrompt, enfin, le tout redémarre et recommence la même séquence et ce sans interruption.

Deuxième bizarrerie, l'alimentation semble parfaitement fonctionner, toutes les pièces ont l'air d'être opérationnelles. Du coup je me doute qu'il y a un pépin avec la carte mère, je n'obtiens aucune image sur l'écran et donc aucun accès au BIOS. Bref, j'ai un ordinateur qui s'allume puis se rendort dans son lit comme l'ado que je fus à 15 ans.

Pour info ma carte mère est une Asrock Z87 extreme 4 avec processeur i7 4770K.

J'envisageais de changer le pile du BIOS, mais n'étant qu'un amateur qui a monté sa machine il y a un paquet de temps je ne suis pas l'expert absolu en la matière, d'où mon post!

N'hésitez pas à me répondre si vous avez la moindre idée de ce que je devrais faire!

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

soit l'alim soit la CM.
A tester un des deux par échange ;)
 

dixxmude

Nouveau membre
Merci pour ta réponse job31 mais pardonne moi je ne suis plus tout frais en termes informatiques que signifies-tu par échange? Quel "protocole" devrais-je suivre pour trouver la solution? En tout cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas la CM sinon je suis bon pour changer de cm et de cpu, pas moyen de trouver le même modèle asrock...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi ton alim ?

Le plus simple :
tu trouves une autre alim et tu vois si ça marche.
Si tu n'en as pas près de toi tu en commandes une sur amazon et tu la renvoies dans les 15J si ça ne fonctionne toujours pas.
Exemple :
 

dixxmude

Nouveau membre
C'est une Corsair cx750 achetée en même temps que tout le reste! A ton avis le problème proviendrait plus de l'alimentation que de la carte mère? C'est le coté "séquence" d'allumage incomplet qui m'intrigue, le jus a l'air de passer puisque les fans s'activent mais l'arrêt spontané puis le rallumage, ça, je ne comprends pas. En tout cas je vais tenter le coup de l'alim il doit ptet m'en rester une dans un placard!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Faire tourner un ventilo est un peu moins requérant en terme de qualité de tension que de faire tourner une puce d'un milliard de transistors...
 

dixxmude

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes lumières job tu me redonnes un peu d'espoir héhé :) Je te tiens au courant de mes pérégrinations informatiques je vais bien finir par faire revivre la bête!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut