Problème gtx 1060

john.kramovich

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai un soucis

il m'arrive 1 fois sur 2 d'avoir un perte de performance d'a peut prés 50% de mes fps avec ma gtx 1060 , sur fortnite 90 fps (au lieu de 170) subnautica 30 fps (au lieu de 70) et pubg 50 fps (au lieu de 120) .

je vois dans le gestionnaire des tache que ma cg n'est utilisé qu'a 40-46% max à se moment la

un redémarrage de mon pc suffit simplement a résoudre se problème la plupart du temps

deja essayé de désinstaller des driver / reformaté le pc / vérifié les branchement

de quoi sa pourrait venir ?

ma config

EVGA gtx 1060 6 go
MSI B350 PC MATE
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
DDR4 HyperX Fury, Noir, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
EVGA 450 BT, 450W
Seagate BarraCuda, 1 To

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, peut être un problème de température ou d'alimentation, pour le savoir fais un test OCCT, onglet power supply, de 20 minutes puis envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

john.kramovich

Nouveau membre
je viens de faire le test mais je ne vois aucun rapport, vous pourriez me guider ? merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quand le test se termine tu as un dossier occt qui se créé sur le bureau ou dans "mes documents" à l'intérieur il y a plein de graphs, c'est de ça dont nous avons besoin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vois pas comment tu peux atteindre 170 fps sur Fornite avec ta config. En 1080p tu devrais pas dépasser 70 à 90 FPS ou bien t'as tout mis au minimum, pareil pour Pubg.

Bye.
 

dandibot

Grand Maître
Si c'est un joueur fps compétitif il est possible qu'il ai sacrifié le rendu pour les fps. Après 170 c'est haut en effet. Quoi qu'il en soit, un test occt permettra de voir si tout est ok, surtout avec une alim bas de gamme.
 

john.kramovich

Nouveau membre
désoler de ma réponce tardive je me suis renseigné sur mon problème sur le net et j'ai vue que pas mal de gens etai confronté a se problème j'ai donc suivie leur solution

voici mes test occt

Depuis j'ai :

Réinstaller windows
Réinstaller mes driver en utilisant guru
Tous réinstaller proprement (sans utilisé gforce experience)
Clear le csms
Mis le Bios a jour
Désactiver le démarage rapide de windows
Mise le systeme sur performance maximal
Analyse antivirus/anti-malware
changer les pci express de gen 3 à gen 2

le problème reste la à chaque "Cold Boot"

J'ai remarqué avec CPU-Z Avant et aprés le probléme que Le Core Speed de mon Procésseur (Ryzen 51600) etait de 1378.11 MHZ (cold boot) et ensuite 3300 Mhz
 
U

User_1505931

Invité
Répond à Dandibot et fait ce que l'on demande donc test OCCT en power supply et mets nous les rapports, si non ben dommage si tu veux tuer ta 1060!

Aussi quel version bios la dernière?, les rames sont bien préconisé pour RYZEN et la CM" voir site constructeur"? ,Ton bios est il bien configurer"XMP"tout ça?

Voici une référence d'alimentation .
REF: 100-BT-0450-K1

C'est la ref de ton alime?
Si oui dit moi le.
 

john.kramovich

Nouveau membre
J'ai déjà envoyé mes test OCCT (voir au dessus)

Vouloir tuer ma 1060 ? .....

Mon bios est bien a jour j'ai mis la dernière

Mes rames compatible ryzen et toutes détécté en 2400 Mhz

Oui c'est bien la ref de mon alim, je vien de tester avec celle de mon collègue une 550w et même problème

au passage comme dit plus haut J'ai remarqué avec CPU-Z Avant et aprés le probléme que Le Core Speed de mon Procésseur (Ryzen 51600) etait de 1378.11 MHZ (cold boot) et ensuite 3300 Mhz

donc pas desoucis au Niveau de la CG je pence, mais plutot de processeur ....

des idées ?

Merci par avance
 
U

User_1505931

Invité
Ok j'avais pas vue, Ton 12V est un peu mou.
Tu en demande un peu trop pour cet CG 90 vour 120 fps sera TB sur Fornite.
Et pour l'alimentation prend une seasonic car ces REF: 100-BT-0450-K1
Sont à problème.
 

john.kramovich

Nouveau membre
Merci te ta réponse , se que je ne comprend c'est que dans cpuz en cold bot , ma cg va bien , ma ram aussi, mais ryzen est seulement a 1378.11 MHZ (à peut prés) et une fois redemandé à 3300 Mhz ( peut près ) , mon frère et moi avons pris la même config et lui n'a pas de soucis

je ne comprend pas .....
 
U

User_1505931

Invité
Sérieusement cet série d'alimentation à un problème change moi ça c'est un conseil.

Les vitesses du processeur est réglable dans le bios, mets les même réglages dans le bios que sur le pc de ton frère.
Mise à jour" bios"?
Pour info j'ai la fréquence à 1386 monte à 2800 puis si je monte en charge il passe 3300 et à pleine charge à 4600 .
Pour avoir cela j'ai tripoter les réglages du bios " mode turbo " et cetera.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut