Résolu Lag et freeze Intempestifs

toxyc

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelque temps je constate des lags quand je suis sur mon pc sur windows ou sur PUBG ou sur just cause 3 ou meme sur gmod. Ce sont des lags ou freeze qui arrivent de plus en plus regulierement et qui n'arrivait pas auparavant. Mon pc n'a pas l'air de surchauffer mais les ags arrivent quand meme regulierement quand je suis en partie ou meme sur windows. Ma configuration :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD FX-6300 30 °C
Vishera 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 803MHz (11-11-11-28)

Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-DS3P (CPU 1) 25 °C

Graphics
PL2488H (1920x1080@60Hz)
3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (NVIDIA) 31 °C

Storage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-75WN4A0 ATA Device (SATA) 25 °C

Si vous avez une reponse je vous remercie grandement !!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il nous manque l'essentiel : ton alim !
Peux tu nous donner sa marque, son modèle et sa puissance stp ?

Quelles sont les températures en jeux ?
Fais tourner un jeux et ouvres le gestionnaire des taches : à quel pourcentage d'utilisation se trouve le CPU et le GPU ?
 

toxyc

Nouveau membre
Salut et merci de la réponse mais je ne connais plus du tout la marque de mon alim mais en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe. J'ai réussi récemment à faire stopper les lags sur gmod et pubg en mettant tout mes drivers à jours, ducoup 0 freeze. Mais le probleme persiste sur JC3 couplé du message "La memoire disponible de votre systeme est insufffisante et pourait affecter les performances....etc" Dans le gestionnaire des taches avec JC3 ouvert on est à 61% en GPU, 64% en CPU et 82% en memoire. Une solution ?
 

shenos

Expert
http://www.linternaute.com/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
 

dandibot

Grand Maître


Hello il suffit de regarder à l'intérieur, c'est censé être marqué dessus, à défaut, fais nous une photo de l’étiquette sur l'alimentation.
 

toxyc

Nouveau membre
Salut merci à tous !!! j'ai à moitié résolu le problèmes et mes lags ce sont grandement diminué en désactivant la sinc verticale ! Mais jai set les valeur de la mémoire virtuelle à 12000 en min et 16000 en max
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
un test occt powersupply et la marque de ton alim pourrait quand même éventuellement aider à te débarrasser totalement des lags? tu veux pas essayer?
 

toxyc

Nouveau membre
Apres verification je possede une alim de chez cooler master G550M de 550 w certifié 80+ bronze et pour le test j'ai ces resultats :
 

dandibot

Grand Maître
Hello le test il faut le laisser tourner 20 minutes et nous envoyer les résultats (tu auras un dossier avec plein d'images de graphiques différents).
Et il faut faire un test dans l'onglet "power supply".

Les Cooler Master sont de très mauvaise facture au fait, sans vouloir te paniquer. On voit des problèmes avec plusieurs fois par mois.
 

toxyc

Nouveau membre
Salut, voiçi le resultat du test : (j'espere que j'ai pas mon alim à changer :/ )
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton CPU est a limite des températures acceptables, si il lui arrive de monter plus haut en températures il est possible que les freez viennent de là.
Concernant l'alimentation, malheureusement le résultat n'est pas vraiment ..tranché. Les valeurs de tensions sont acceptables, seulement le 5V n'est pas très clean... je ne peux donc pas me prononcer de façon catégorique, le pus simple aurait été de tester avec une autre alimentation dans le doute (si jamais tu peux t'en faire prêter une).
Les autres intervenants auront peut être un avis plus catégorique, attends de voir ce qu'ils disent.
 
U

User_1505931

Invité
Tes voltages sont pas au top, on croirait une vieille alimentation en fin de vie, prend toi une seasonic.
Franchement le 12V devrai + être vers 13V que 11V et le reste aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut