580 GTX chute de FPS

doyvince

Habitué
Bonjour à tous, depuis peu j'ai de grosses chutes de FPS sur R6, je passe de 60 à 1 et ça se balade entre les 2 sans raison, j'ai pas changé de réglages graphiques in game ou quoique se soit d'autre.
GPU Z me dit quelle monte jusqu'à 80°C mais jusqu'à maintenant j'avoue n'avoir jamais eu ce soucis, et c'est ce qui me parait bizarre c'est que survienne comme ça sans raisons.
Je me dis que peu être il serait temps de changer la pâte thermique du GPU, ou en tout cas la démonter pour un bon gros nettoyage (j'avoue j'ai jamais fais et je flippe un peu) mais du coup si quelqu'un avaitune idée d'où ça peut venir je l'en remercie d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu nous donnes trop peu d'informations pour que l'on puisse vraiment cibler d'où pourrait prévenir le problème. Quoi qu'il en soit un bon nettoyage et changement de pâte thermique ne lui ferait pas de mal en effet (regarde bien un tuto pour le démontage et fais le minutieusement).
Après vu l'age de ta CG il est possible qu'elle soit en fin de vie.
Ensuite il nous faudrait le reste de ta config, notamment ton alimentation, si c'est un mauvais modèle et qu'elle est aussi vieille que ta CG il est possible que le problème vienne de là également.
 

doyvince

Habitué


Bonjour dandibot, alors voilà plus d'infos

Processeur Intel Core i7 2600K 3,40 GHz Noctua NH-U12P SE2
NVIDIA GeForce GTX 580 16Go DDR3 Clubic
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 Socket 1155 Chipset Intel P67
Alim Antec 750W

La config date de 2011
 

dandibot

Grand Maître
Ok fais un test OCCT, onglet "Power Supply" de 20 minutes et envois nous les résultats.
Quelle modèle exact pour l'alimentation Antec?
 

doyvince

Habitué
Bonjour, ben j'ai même pas pu faire ta manip maintenant j'ai écran noir depuis hier soir après avoir regarder un film, pour l'alimentation c'est une 80+ bronze, le détail de la config



Du coup je sais plus quoi faire parce que quand je lance le pc, "tout" s'allume sauf que je n'ai aucun signal vidéo qui arrive jusqu'à l'écran, mais le ventilo de la CG tourne.

Tu penses que ça peut tout de même venir de l'alim ? Si c'est la CG comme elle ne fait plus, qu'est ce que je peux mettre à la place ? Sachant que j'ai 16Go de RAM

Encore merci pour le coup de main
 

dandibot

Grand Maître
Malheureusement il faudrait soit tester une autre alimentation, soit tester ta CG dans un autre PC.
 

doyvince

Habitué
Bonjour, tester une autre alim va être possible, mais pas la CG, mais je penche plus pour la CG vu les soucis que j'ai eu dernièrement, et si c'est réellement ça qu'est ce que je peux mettre à la place de la 580 GTX ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, une 1050 Ti? Ou en occase une gtx 960 par exemple.
Après fais les tests en 1er.
 

doyvince

Habitué
Salut dandibot, 1050Ti avec le reste de ma config ?! J'dis pas que c'est une mauvaise idée mais juste un peu peur que ça soit un peu cher vu les tarifs vu dernièrement, et surtout est ce que le reste de la config suivrait ? Sachant qu'à ce compte là j'ai une 1080Ti colorfull qui devrait arriver prochainement, initialement prévue pour ma future config
 

dandibot

Grand Maître
Si tu as une GTX 1080 Ti qui arrive, alors non pas intéressant...
Mais c'est a dire que en dessous de la GTX 1050 Ti tu ne va pas trouver un gain de performance intéressant.
 

doyvince

Habitué
Je comprends mais je cherche pas spécialement à upgrader cette config vieillissante, la 1070 et non 1080 est prévue pour la config qui doit justement remplacer l'actuelle, mais je tiens tout de même à garder cette tour, c'est pourquoi je serais limite partant pour une autre 580gtx si elles se faisaient encore, mais c'est pas le cas, du coup je ferais pas une formule 1 d'une 4L alors je cherche par quoi remplacer cette 580gtx par un modèle assez proche
 

doyvince

Habitué


Bonjour mon cher dandibot, du coup j'ai peu être la possibilité pour une GTX 1050 2Go Gigabyte, mais je voudrais avoir ton avis concernant la compatibilité avec ma config,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut