Résolu [Achat] Carte PCIe bluetooth uniquement

gau36o

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un PC gaming sur lequel j'ai monté une carte Wi-Fi PCIe ASUS PCE-AC56.
Malheureusement pour moi cette carte est uniquement Wi-Fi...
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait des références de cartes performantes PCIe Bluetooth uniquement (pas combo Wi-Fi + Bluetooth) puisque je n'ai pas envie de changer ma carte AC56 que je trouve très performante au demeurant.


Dans l'attente de vos réponses et en vous remerciant d'avance! :)
 

balthazar14

Expert
Bonjour

Drôle d'idée à mon sens. Vu la différence de qualité entre Wifi et Bt il est normal que les fabricants ajoutent celui ci comme un bonus. quelles sont tes attentes ?
un dongle 4.1 sur l'USB te donnera le meilleur du Bt et si ton problème est la portée la norme 5 fera ton affaire, mais elle est encore rare et du coup en priorité intégrée sur des cartes Wifi.
Bonne recherche
 

gau36o

Nouveau membre



Bonjour et merci pour ta réponse ! :)

Effectivement je n'avais pas pensé à un dongle Bluetooth, parce que je me suis dit que les cartes PCIe étaient peut-être meilleures ? (En tout cas c'est le constat que j'ai fait concernant les dongles USB vs cartes PCIe Wi-Fi.)
La portée n'a pas besoin d'être excellente, pour l'instant c'est simplement pour y connecter ma souris Logitech MX Master, mais surtout éviter l'accumulation de dongles USB propriétaires (ex : Logitech Unifying)... Dans le futur je voudrai acquérir un bon clavier sans-fil, mais pas forcément du Logitech, voilà pourquoi cette requête...

Je sais que je pourrai changer la carte PCE-AC56 par une autre combo Wi-Fi + Bluetooth comme la Gigabyte GC-WB867D-I que j'ai sur un de mes autres PC et qui est excellente, mais vu le prix que m'a coûté l'ASUS (en tout cas par rapport au prix de la Gigabyte que j'ai citée, en gros mieux pour moins cher...) ça me ferai un peu mal :lol:
 

balthazar14

Expert
D'accord avec toi sur la qualité des cartes Wifi par rapport aux clés. Mais concernant le BT on est vite au taquet concernant la qualité, au mieux une qualité musicale CD et ceci avec un simple Dongle v4 ou +. Il est donc évident que pour émuler des périphériques tels que claviers et souris il n'y a pas de PB :)
bonne journée
 

gau36o

Nouveau membre


Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre un dongle Bluetooth 4 (as-tu un conseil particulier pour le dongle ?), parce qu'avant de lancer ce sujet j'avais beau eu rechercher entre Amazon, Rue du Commerce et même Aliexpress, je ne parvenais pas à trouver une telle carte PCIe ^^'

Merci pour tes réponses et bonne journée :)
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Pas de conseil sur la marque, en revanche note que le BT 4.0 permet l'appairage d'un seul périphérique tandis que le BT 4.1 permet la Connexion d'appareils multiples sur un seul accès. Le 4.2 permet la gestion du protocole IP. Donc à prendre en compte en fonction de tes besoins futurs . (inconvénient du 4.1 et du 4.2 plus cher, plus rare, et très souvent sous forme d'un petit boitier plus encombrant que le petit dongle).
Finalement cela redonne un peu de charme au système Logitech, mais vu le nombre d'appareils Blutooth en circulation pouvoir accéder à ce standard est forcément interressant.
Donc comme dans le sketch ....c'est vous qui voyez ! :).
 

gau36o

Nouveau membre



Je ne connaissais pas toutes ces subtilités concernant la norme du Bluetooth 4, merci pour ces éclaircissements et toutes ces infos !
Du coup je vais chercher un récepteur USB Bluetooth 4.1 ou 4.2.

Bonne journée à toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut