j'ai besoin d'un avis sur une config gamer

martybour16

Nouveau membre
bonjour a vous tous !

je suis nouveau dans l'univers du pc gaming ( joueur console depuis toujours ) et j'ai décidé d'ouvrir les yeux concernant les possibilités nettement supérieur en matière de jeux vidéo par rapport à une console de salon :) je pense qu'à ce niveau vous devez me comprendre ^^.

voici donc ma situation, j'ai décidé d'acheter un pc gamer d'occasion (1000€) trouvé sur leboncoin et j'aurai aimé avoir vos avis d'expert concernant la config que possède ce pc car comme je vous l'ai précisé je n'y connais rien en matière de config gaming.

Configuration :
Processeur, i5 4670k
Carte graphique, Asus ROG Strix gtx 1070 OC édition
Ram, 16 go ddr3 1600mhz cas 10
Disque dur 1to 7200 tr/min
Ssd, Corsair 480go Force LE
Boîtier, nzxt h440 new édition
Carte wifi, PCE-AC68
Ventirad, cooler master hyper 212 evo
Carte mère, msi PC mate z87
Alimentation, bequiet 600w 80+ silver

mes questions sont les suivantes:

-le processeur est-il toujours dans la course malgré les nouvelles architecture d’aujourd’hui ?
-la carte graphique étant une GTX 1070 pensez vous que cela est suffisant pour jouer convenablement ? et si oui, est-elle adapté pour du ultra/1080p ou du 2K ou 4K ?
-quel écran achèteriez-vous pour le meilleur rendu possible avec cette config ?

vous allez peut être me dire que je pourrai avoir mieux pour 1000€ mais ce n'est pas le genre de réponse que je suis venu chercher sur ce forum, merci de respecter cela :)
j'attend vos réponses avec la plus grande impatience,merci !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne te dirai donc pas ce que tu ne veux pas entendre mais que tu pressens fondé.

1) oui le proc est toujours d'actualité à condition de l'OC un poil, je ne peux quand même pas te recommander de partir sur des 4xxxx parce que les CM sont introuvables et parce que la DDR3 c'est fini ( sans parler de tous les petits plus que tu peux trouver sur des CM bien plus récentes ). Cela reste un 4C/4T alors que les nouveaux 8600K sont des 6C/6T, il y a quand même un bon gap surtout sur tous les logiciels ( y compris les jeux ) qui savent gérer bcp de cores.
2) Une 1070 est faire pour de l'ultra 1080p, on pourra jouer dans de bonne condition en 2K ( mais pas en mode FPS compétitif ), pour la 4K ... c'est mort.
3) dépend de l'utilisation et des jeux envisagés ... en attendant ta réponse donc.

Bye.
 

martybour16

Nouveau membre
Merci pour ta réponse qui je trouve est très clair !
Pour être honnête je me doutais bien que i5 de série 4 avec une DDR3 cela ne pouvait pas vendre du rêve, malheursement.

Je commence à jouer sur des MMO pour le moment mais je vise par la suite toutes sortes de jeux à venir car j'ai revendu ma ps4 pro pour totalement jouer sur pc.

Concernant la fameuse réponse que je ne voulais pas entendre j'aimerai tout compte fait que tu me dise si cet achat te semble raisonnable pour le prix ?
Sachant que dans les mois à venir rien ne m'empêche d'upgrader le proc ou la ram, voir les deux ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Une recherche très rapide me donne :

L'alimentation est un trop puissante et de qualité médiocre, prévoir son remplacement à plus ou moins long terme. Sinon le reste est correcte et le pc complet est supérieur à ce que tu as trouvé.

Bye
 

martybour16

Nouveau membre


merci Accro c'est gentil à toi de m'avoir partagé ce lien mais j'habite dans la bas de la France à coté de l'Espagne je ne tiens pas à me faire livrer un tel produits, je tiens à le voir et le tester avant achat.
mais je vois où tu veux en venir concerant la différence de config entre celui que j'ai trouvé et celui que toi tu à trouver... je vais donc prendre mon temps avant l'achat pour éviter de regretter.

merci encore pour tes conseils :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

L'idée était plus de trouver une machine "meilleure & plus récente" pour le même prix, ca te donne une idée de ce que tu dois rechercher.
En neuf malheureusement vu le prix des CG, je ne crois pas qu'on puisse te proposer bcp mieux qu'une 1060 6G - déjà bcp trop chère à mon goût

Bye
 

martybour16

Nouveau membre


Ouais j'avais déjà regarder pour du neuf mais un pc avec la config comme tu m'a montré c'est 1600 à 1800€ donc je ne peux pas me le permettre.
Merci encore ! A plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut