j'ai besoin d'un avis sur une config gamer

martybour16

Nouveau membre
bonjour a vous tous !

je suis nouveau dans l'univers du pc gaming ( joueur console depuis toujours ) et j'ai décidé d'ouvrir les yeux concernant les possibilités nettement supérieur en matière de jeux vidéo par rapport à une console de salon :) je pense qu'à ce niveau vous devez me comprendre ^^.

voici donc ma situation, j'ai décidé d'acheter un pc gamer d'occasion (1000€) trouvé sur leboncoin et j'aurai aimé avoir vos avis d'expert concernant la config que possède ce pc car comme je vous l'ai précisé je n'y connais rien en matière de config gaming.

Configuration :
Processeur, i5 4670k
Carte graphique, Asus ROG Strix gtx 1070 OC édition
Ram, 16 go ddr3 1600mhz cas 10
Disque dur 1to 7200 tr/min
Ssd, Corsair 480go Force LE
Boîtier, nzxt h440 new édition
Carte wifi, PCE-AC68
Ventirad, cooler master hyper 212 evo
Carte mère, msi PC mate z87
Alimentation, bequiet 600w 80+ silver

mes questions sont les suivantes:

-le processeur est-il toujours dans la course malgré les nouvelles architecture d’aujourd’hui ?
-la carte graphique étant une GTX 1070 pensez vous que cela est suffisant pour jouer convenablement ? et si oui, est-elle adapté pour du ultra/1080p ou du 2K ou 4K ?
-quel écran achèteriez-vous pour le meilleur rendu possible avec cette config ?

vous allez peut être me dire que je pourrai avoir mieux pour 1000€ mais ce n'est pas le genre de réponse que je suis venu chercher sur ce forum, merci de respecter cela :)
j'attend vos réponses avec la plus grande impatience,merci !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne te dirai donc pas ce que tu ne veux pas entendre mais que tu pressens fondé.