Problème connection Ethernet "Ethernet n'a pas de configuration ip valide"

akazyx

Nouveau membre
Bonjour, je tiens d'abord à remercier toute personne me répondant.

J'ai acheté un ordinateur il y a 2 jours, je l'ai reçu et monté (moi-même). Je l'allume installe windows etc...tout est parfait. Mais je n'ai pas de connection internet. Ayant un cable ethernet, je n'ai pas acheté de carte wifi. Il y a un panneau attention jaune et quand je mets ma souris dessus un message s'affiche : "réseau non identifiée Pas d'accès internet". Ensuite, quand j'essaye de "résoudre les problèmes" à l'aide de windows, il me met un message "ethernet n'a pas de configuration ip valide" J'ai recherché et testé énormément de solutions trouvés sur internet.
"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC"

J'ai aussi formaté mon pc (n'ayant rien à perdre). Et encore plein d'autres choses, je suis vraiment bloqué la, j'ai besoin d'aide. A vous lire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je comprends que dans ton désespoir tu tentes tout et n'importe quoi, mais vaut mieux éviter de jouer avec ces commandes si on ne sait pas ce qu'on fait.

1) les drivers de ta carte réseau sont-ils installés ?
2) Quel est l'état de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique
3) Vois-tu la carte dans le centre de réseau et partage ?
4) Est-ce que le protocole IPv4 est activé et si oui, quelles sont les options cochées.
5) Si ta carte réseau à des diodes qu'elles sont les couleurs ( rouge/orange/verte - fixe/clignotante )
6) Que donne la commande ( dans cmd ) : ipconfig /all
7) Es-tu connecté directement à ta box ou utilises-tu des CPL par exemple.

A te lire.

Bye
 

akazyx

Nouveau membre
Bonjour,

1) Je ne sais pas du tout si ils sont installés (je m'y connais pas trop dans ça, je sais pas comment on fait)
2) Quand je vais dans ce paramètre, j'ai 9 cartes réseau (Je sais bien que j'en ai pas 9 mais il m'en affiche 9) : La realtek PCle GBE Family Controller, et ensuite 8 WAN Miniport (IPV6) etc... avec des choses différentes dans les parenthèses. En ce qui concerne la première carte réseau, Il est écrit "Ce périphérique fonctionne correctement" Et ils disent qu'il n'y a aucun conflit. Quand je vais dans pilote et que je fais mettre à jour le pilote, ils me disent que j'ai déjà la meilleur version pour ma carte réseau. (peut être la réponse de la 1) ?)
3) Dans réseau et partage, j'ai 3 éléments : Réseau non identifié réseau public, connexions ethernet etc...
Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.
Résoudre les problèmes. Si je fais modifier les paramètres de la carte, Il m'affiche Ethernet, réseau non identifié, "nom de ma carte réseau"
4) Je suis désolé mais je sais pas trop comment vérifié ça, (sans vouloir être autain ou autre, vous pouvez expliquez comment faire la prochaine fois ?)
5) J'ai pas installé moi-même une carte réseau, on m'a jamais dit qu'il fallait en mettre une d'ailleurs, j'ai branché mon cable ethernet sur ma carte mère (à l'arrière du boitier avec les cables USB etc...) Sur le port ou je l'ai branché, il y a une lumière orange continue et une lumière orange qui clignote.
6) Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-3IDQG5K
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-7F-DD-E6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d11b:da4a:74eb:7233%2(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.114.51(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 36740131
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-28-DA-F8-30-9C-23-7F-DD-E6
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
7) Encore une fois je connais pas trop, mais CPL c'est avec "l'élécrtricité" enfin, par les prises non ? Moi je n'utilises pas ça, j'ai juste un cable ethernet qui d'un côté est branché à mon ordinateur, passe dans le mur, et de l'autre côté est branché à ma box (free).

Je tiens à rajouter que j'utilisais ce cable ethernet sur mon pc portable et qu'il a toujours fonctionné (juste avant que je reçoives le pc fixe, donc il y a 2 jours environ.

Merci beaucoup, à vous lire.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu ne les as pas installé c'est qu'ils ne le sont probablement pas. Tu as un CD fourni avec ta CM, ils sont dessus à défaut d'avoir une version plus à jour.
Les diodes indiquent qu'il n'y a pas de connexion. Soit le problème de drivers résout ton problème soit le câble ne fonctionne pas, soit le port de la carte ne fonctionne pas, soit c'est mal branché. As-tu réessayé avec ton portable sur cette prise ?

Bye
 

akazyx

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas de lecteur CD, je peux peut être les installer sur ma clé USB et l'installer sur mon pc fixe par la suite ? Je viens de rebrancher le cable ethernet sur mon pc portable il fonctionne parfaitement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut