Sacade Aléatoire en JEUX

  • Auteur de la discussion reikilo
  • Date de début

reikilo

Habitué
bonjour, bonsoir,

je me suis monté une nouvelle configuration très récemment .

J'ai des grosse sacades très flagrante et très gênante en jeux, ce n'est pas une latence ou quoi que ce soi, c'est vraiment de la grosse sacade bien déguelasse .

C'est vraiment l'image qui s'arrette une seconde et puis qui reprend.
Que ce soi en SOLO ou multi c'est exactement la même chose, et ceci avec tout les jeux.
Dirt Rally, BF1, MX , GTA enfin tout quoi .

ça fait 1 mois que je me rend complétement dingue à essayer de trouver d'ou vient le problème,
Test de RAM plus de 12 heure --> ok , Test graphique avec OCCT 12 heure minimum à chaque fois pour les test et tout passe nickel, j'ai même tester la 1080 d'un ami et même problème, Test autre proco même problème .

Tester un autre écran tout récent.., même problème, J'ai bien regarde dans le gestionnaire de tache si il y avais aucun procèssus en cours d'utilisation qui boufferai beaucoup de ressources et quedal tout est ok de ce côté la,je ne sais plus quoi faire à part lui mettre sur sa gueule parce que ça me rend fou ^^

Reformater tout proprement pour être sur, juste installer tout les driver important, chipset , graphique , CM, CG etc... et toujours le même problème .

niveau FPS c'est parfait , aucune chute de FPS je tiens bien à le préciser je suis fluide comme jamais je l'ai été. c'est juste c'est sacade qui sont la pour foutre la merde.


Configuration :

RAM --> Corsair DDR4 LPX 3200mhz 4x4
PROCO -->Core I7 6850K 3.6Ghz Socket 2011
Mère --> X99A gaming pro carbon Socket 2011
Graphique --> MSI Gtx 1070 Ti 8gb
SSD --> Nvme Evo 960 500 Go
SSD --> SATA Evo 850 500 Go
Alimentation -->Corsair CS850M

Note :

J'ai eu un problème d'alimentation qui claquais au démarrage et à l'arrêt de ma machine qui est retourner en garantie.

je reçois une alimentation qui claque encore légèrement au démarrage et à l'arrêt de ma machine donc je me dit qu'au final c'est normal ? ou encore une alimentation défectueuse ? si quelqu'un à une alimentation similaire et peu me tenir informer ce serai cool .

La seul chose que je n'ai pas essayer c'est de me remettre sous un autre OS comme windows 7 et tester, je donnerai des nouvelles pour dire si c'est régler ou pas .

Si quelqu'un à des idées à proposer elles sont les bienvenues, quelqu'un qui aurai eu le même problème et qui à su le résoudre .. j'attend vos réponses avec impatiente, merci bonne journée, soirée.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Déjà, changes ton alim les corsair CS ne sont pas terrible , prend une genre Seasonic 550/650W gold/platine.

-Tu es sous Windows 10 ?
-Quel écran ?
 

reikilo

Habitué


Merci pour cette Réactivité.
Oui je suis sous Windows 10, je vient d'install Win 7 à l'instant d'install tout les driver important et là je DL du jeux pour tester cette aprem .

Ecran Samsung il à 4 ans max, 22,5" 2ms 1080P 60Hz, j'ai tester déja un autre ecran 17pouces même problème, jme disais il est peut-être un peu vieux, alors j'ai su avoir un ecran 27" assez récent un DELL et même problème.

BIOS mis à jour, pour l'alimentation ils ont mis une nouvelle, mais qui claque tjr au démarrage et à l"arrêt es ce normal ? chelou.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Vu ton écran, tu dois avoir des déchirures d' images, c' est certainement ça "tes saccades".

Garde ton Windows 10 et changes ton alim c' est un conseil.

Et regard pour un écran 144hz, vu ta config!!! (change ton alim, dans un 1er temps)
 

reikilo

Habitué


Oué j'ai des déchirure d'image surtout dans Cg:GO sur BF1 quand j'active la syncro c'est parfait image NET.

non non je t'assure ça à rien à voir avec déchirure d'image, ce sont des sacade c'est complètement différent .
imagine que ton jeux s'arrette une fraction de seconde ou même 1 seconde puis reprend tout d'un coup.

La déchirure image ne fait aucune sacade c'est juste que tu vois des vieille ligne sur ton ecran c'est tout.
Oui l'ecran 144hz c'est pour bientôt, mais l'ecran n'est pas en cause j'en suis persuadé j'ai tester 2 ecran différent ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alim merdique qui claque= tensions non maîtrisées=soucis de stabilité et performances +risques de pannes voire de dégâts sur le matériel...

Après si tu es amateur de roulette russe...
 

reikilo

Habitué


Donc info sur pas normal le claquage leger au démarrage et à l'arrêt de mon pc ?

c'est quand même fou, je renvoi l'alim et il me renvoi une alim qui claque encore, donc du coup es ce normal pas normal ..

je devais renvoyer mon alimentation chez corsair directement, je me suis dit je vais aller ou j'ai acheter mes pièce ça ira plus vite, une fois labas le mec me dit que leur fournisseur est pas corsair directement mais entre les deux.. !

Corsair avais approuvé mon ticket il attendais juste que je leur renvoi, je vais les recontactez et expliquer que j'ai reçu une alimentation qui claque à nouveau, du coup je penses que je vais aller acheter une autre alimentation toujours la gamme corsair du style RM.

Argent de perdu.. :(

Je post vidéo tout à leur pour le bruit de l'alim .
 

reikilo

Habitué
Voiçi deux vidéo de l'alimentation, une au démarrage et une à l'arrêt de la machine.

Démarrage -->

Arrêt -->
 

reikilo

Habitué




Voiçi deux vidéo de l'alimentation, une au démarrage et une à l'arrêt de la machine.

Démarrage -->

Arrêt -->
 
U

User_1505931

Invité
Prend une Seasonic 550/650W gold/platine comme conseiller, après si tu veux cramer tes SSD, DDR4, CM et ta 1070TI ou autres c'est toi qui voiset qui paye.
 

baddacka99

Nouveau membre
Écoute moi je sais d'où vien ton problème et beaucoup lont eu aussi cette saccade de 1 seconde vien de ton hdd disque dur change soit de disque ou reinstalle tes jeux sur un ssd ou sur un autre hdd voilà
 
U

User_1505931

Invité


Sourtout qu'il a que des SSD:no:
 

reikilo

Habitué



J'ai contacter CORSAIR directement pour en avoir le coeur net et voiçi leur réponses, et j'ai eu la même juste avant d'un modo ici sur le fofo donc j'en ai le coeur NET c'est info SUR. :


Hello Geoffrey,

Thank you for contacting Corsair regarding your inquiry. Yes, that noise is normal. There is a relay that clicks on and off with the system.

 

reikilo

Habitué


Oui effectivement j'ai que du SSD ^^ et j'ai quand même fait un test avec SeaTools et il passe le long test.
En même temps encore heureux sur du nouveau SSD.

J'ai tchek tout mes composant jusqu'a une nouvelle CM qu'un ami à été acheter et même souci.
je penses être un peu trop parano et c'est du simple stutter qui vienne des jeux , du style je joue à dirt rally j'en ai 1 sur l'heure.. et des fois rien du tout, bf1 y'a eu une MAJ sous peu et j'avais beaucup plus de stutter ou leur serveur j'en sais
rien .

Sur DOOM par exemple ma ligne de frameTIme sur AfterBurner elle est droite comme une planche à repasser quedal pas de stutter je ressent rien du tout.

En tout cas si quelqu'un me dit qu'il à jamais de microsacade en jeux ????? j'y comprend plus rien. Tout mes composant on été tester ainsi que les driver à jour bien entendu, Température GPU et CPU sont correct, Aucune saturation du CPU ni GPU, aucune saturation de la RAM ni de la VRAM.

Pas de ressource bouffe dans le gestionnaire de tâche tout est correct.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut