Conseil Config gaming 600/650€ sans OS

  • Auteur de la discussion kyoukai
  • Date de début

kyoukai

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais monter un PC pour faire du gaming, j'ai un budget de 600/650€.
J'ai déjà tous les périphériques je veux juste une tour.

Je voudrais faire tourner tous les jeux du moments de manière fluide et pourquoi pas faire un peu de streaming de temps en temps.

Je précise que je n'ai jamais monté un PC mais que je peut être aider par un ami.

En suivant des conseils et en fouillant le forum j'ai fait la config suivante :



Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si il y a des choses à optimiser ?

J'ai aussi une question sur le CG, j'ai choisi une 1050 TI 4Go et on trouve sur le site la carte déclinée en plein de version, pourriez vous me renseigner sur la raison de toutes ces versions ?

Merci d'avance !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est pas trop mal, mais vu ton budget et ton usage, je préfère un processeur AMD au meilleur rapport Q/P, une RX560 moins chère et aussi efficace, et je remplace le disque dur classique par un SSD :



Pour les versions, chaque constructeur fais sa petite sauce, avec en général un modèle "de base" et un modele "premium" un peu plus musclé... mais ca se joue a 5% de marge de toute façon.

Ah : je change d'alim, pour une dont je connais la qualité.

Cordialement,
Haldriel
 

kyoukai

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes conseil.

Avec cette configuration j'arrive à 650€ sans montage et sans OS, donc si on ajoute une clé windows je serais vite à 700€.
Je voudrais vraiment savoir si c'est plus puissant que ce PC du commerce que je peux avoir pour 650€ aussi mais avec une GTX 1060 3Go (oui je connais que Nvidia lol) / PC monté et windows déjà installé ?



Autre question je souhaiterais savoir lequels de ces PC pourra plus facilement évoluer dans le futur ?
exemple : si je veux changer le proc ou la CG d'ici 3/4 ans sur quelle PC ce sera le plus pertinent ?

Dernière question, il serait plus simple pour moi d’être en wifi quelque temps est ce qu'il faut ajouter une carte wifi à la config ?

Merci d'avance pour vos conseil.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Asus du commerce est plus performant que la config topachat, en prime un clavier/souris, windows 10 installer et une alim bien pourrie! ;)

3/4 ans c' est loin, déjà que ton budget est limite pour du gaming (jeux AAA).

Carte wifi ça va être compliqué sauf pour la config topachat, sinon CPL ou clé wifi usb.

bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de kyoukai : "Avis PC OMEN - 880-087nf"











 

kyoukai

Nouveau membre
Merci pour vos retour.

Désolé pour le double sujet Job31 mais comme ma question sur le 1er était différente du second j'ai trouvé plus logique de faire un nouveau sujet.

Je sais que mon budget est très limité aussi merci de prendre le temps de m'aider dans ma sélection. Pour vous donner une idée plus précise de mon activité sur PC, je joue actuellement essentiellement sur Rocket League et fortnite, un peu de AC et de TESO mais rien de bien transcendant. Si je peut avoir un ordi qui fait tourner tous les jeux à venir dans les 2/3ans en qualité moyenne ça me va largement. J'aimerais aussi à l'occasion être capable de faire un peu de stream et que les viewers puissent avoir une image correcte.

Donc en résume, j'ai repris la config de basturbe qui me parait vraiment bien sympa (le proc à l'air ouf) j'ai juste changé le disque dur en SSD car je me moque d'avoir beaucoup d'espace de stockage et j'ai changé le boitier. J'ai aussi enlevé le montage pour gagner un peu sur mon budget je pense pouvoir me débrouiller.



je vous laisse me confirmer que tout va bien ensemble :D

CMs4mvs tu me dit que le PC du commerce est bien à part l'alim c'est bien ça ? est ce que je peut pas la changer dans quelques mois et prendre ce PC pour avoir une petite base à faire évoluer avec le temps ? Est ce qu'il est aussi bien que celui suggéré par basturbe ?

Je vous avoue que celui du commerce c'est la solution de facilité pour moi car c'est du plug and play, si avec une config + montage maison j'ai quelque chose de plus performant je préfère mais si ça ce vaut c'est plus simple pour moi de prendre celui du commerce. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La conf est bien.
Il faut juste bien prendre son temps pendant le montage. Bien faire la mise à jour du bios de la cm (voir manuel pour la procédure) avant de mettre la seconde barrette de ram et tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.
Franchement je suis sur que dans 5 ans tu nous remerciera de t'avoir conseillé un pc à la pièce plutôt qu'une bouze toute faite.
Pc du commerce c'est : alim de merde, ventilation de merde, nid à poussière, matos propriétaire et aucun suivit logiciel.

Cdt
 

kyoukai

Nouveau membre
Bon ben allez tu m'as convaincu Basturbe je part sur cette config et je vais demander à un de mes collègue de m'aider pour le montage ça va passer tout seul !

Merci à tous pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut