Résolu Changement de disque dur

  • Auteur de la discussion Dondiegot
  • Date de début

Dondiegot

Habitué
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur et je voudrais donc le changé mais sans pour autant perdre les données de l'ancien.
Je voudrai donc savoir comment je pourrais faire pour faire le changement sans problème, sans perte de windows etc.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
tu peux utiliser un logiciel de clonage
 

Dondiegot

Habitué
D'accord quels seraient ces logiciels s'il te plaît ?
Et sinon est-ce qu'il ne vaudrai pas mieux que je fasse un tri sur l'ancien étant donné qu'il est assez vieux ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1 pour le clonage. Clonezilla peut te donner une bonne piste pour ce chantier.

De là, un clone est la solution la plus pérenne sachant qu'elle te donnera l'exacte image de tout le contenu, à savoir Windows, les fichiers, la configuration...
Tu devras ensuite faire le ménage plutôt qu'avant, sachant que tu pourrais être amené à regretter d'avoir supprimé, à tort, un fichier ou un programme par exemple.
L'idée? Clone d'abord, fais le ménage ensuite sur le nouveau disque, et en cas de remords tu pourras toujours reprendre ton ancien disque pour y piocher les fichiers perdus par inadvertance.
 

Dondiegot

Habitué
Ok merci de ta réponse je vais faire ça, c'est surement le plus sur au cas ou comme tu dis que je supprime un fichier important.
Merci
 

Dondiegot

Habitué
Est ce que par hasard tu aurais un tuto pour que je comprenne comment utiliser clonezilla j'ai cherché sur internet mais c'est pas toujours super clair ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Regarde par là déjà.
 

Dondiegot

Habitué
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour demander mais j'ai eu un petit problème avec clonezilla enfin j'ai créer une clé USB boot comme indiqué avec le fichier iso de clonezilla et quand je suis le protocole a peine le programme a commencé qu'il me marque un message d'erreur (https://gyazo.com/2d12ea56caacb988f7145a9342ce4538).
Si vous avez une réponse a me donné ou alors si je dois reposter sans une autre catégorie merci de me répondre :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut