Résolu comment savoit l'origine d'un fichier?

  • Auteur de la discussion herrmanndamian
  • Date de début

herrmanndamian

Nouveau membre
J'ai trouver rcemment un fichier bloc-note dont je ne connaissait pas l’existence de plus le contenu m'a beaucoup surpris

Les caractères sont bizard et peu commun tel que : ðƒÉ‹
H‰H(H‰P@HÂwþÿH‰HhwþÿH‰Cë3ÛH…Û„aÿÿÿH‹H‹ËÿPHOLD$pº H‰\$(èNëÿÿ…Àt
H‹D$pH‰¸ …À•À„À„"ÿÿÿHo‹E+E HcÈHÁé…É…½ H‹GL‹`HM…䄬 ¹( è H…ÀH‹ðtVI‹L$H‹H‹ÿRI‹L$H‹‹ØÁëÿH
÷tþÿH‰HÇF ðƒìŠ

­uþÿH‰~H‰F‰^ ÇF$ H‰ë3öH…ö„…þÿÿH‹H‹ÎÿPLD$xº H‹Íèxêÿÿ…Àt
H‹D$xH‰0¸ …À•À„À„Lþÿÿ°HƒÄ0A\_^][ÃÌD‹A$AƒÀÿIÁàLAA‹ ‰HƒJH A‹@‰BHƒJH@A‹@Áà‰BHºjHA·@Áà‰BHºjHA¶@f‰BHºjHAŠ@$¶ÈfÁáf‰JHºjHfA‹@fÁè3Bƒà1BHºjH
ƒJHºjHA·@fÁè$ˆB8HƒJHA·@Áè‰B<HºjHÃ@SWHƒì(E„ÉI‹ØH‹útI‹ ëHƒH‹·è
…ÀuíH‹3ÉÇ H‰GH‰O·ƒù'HPH‰k„ …ÉtVƒù~yƒù
~)ƒù
t$ƒù tƒù%ueÇ ëHƒÂH‰fƒ:%uóéï ·
Ç ë
HƒH‹·è …ÀuíéÛ Ç éÐ ƒù=„Á ƒùStEƒùst@ƒù{t3ƒù}t#·
Ç ë
HƒH‹·èB …Àtíé Ç é… Ç ë}·
è …Àu*H‹fƒ8't!Ç ëHƒH‹·èú …ÀtíëKHƒH‹·èå …ÀuíH‹fƒ:'u=H‰WHƒÂH‰Ç ëHƒÂH‰fƒ:'uóHBH‰ëÇ H‹H+GHÑøH‰GH‹ÇHƒÄ(_[ÃÌ@SWHƒì(Iƒ8 I‹ØH‹útH‹H‹ÏèR …ÀtHƒÃHƒ; uç3ÀHƒÄ(_[ÃH‹CëóÌ@SWHƒì(H‹ZI‹øL‹BfAƒ8'tfAƒ8%uHƒëIƒÀº IÇÁÿÿÿÿH‹Ïè¨ E3ÛHû sfD‰_Hû ’ÀHƒÄ(_[ÃÌÌfÇ{ L‹ÑL
uþÿHƒÂA¹ LuþÿA€8-ufÇ- HƒÂë-A¶ B¶HÁéA·Kf‰A¶ BŠƒáHƒÂA·Kf‰BþIƒÀIƒéu¸fÇ} AAfD‰JÃÌŠþ†
ÃÌ@SHƒì H‹Ùÿ]lþÿL‹ÃH‹È3ÒHƒÄ [Hÿ%AlþÿÌH…Ét!SHƒì H‹Ùÿ5lþÿL‹ÃH‹È3Òÿ/lþÿHƒÄ [ÃÌ@SUVWATHƒì €=ž†
‹ÚH‹ñu…ÒtÿM†
ë`ÿ†
ëXH…Éu3ÀëO…Òu3ÀH‹þHHÿfò¯H÷ыفûýÿÿwßD‹ã3ÉKT$ÿÍkþÿH…ÀH‹ètÇO$HHH‹ÖèM HE‰U HƒÄ A\_^][ÃHƒì(H…Ét€=†
uÿ…
ë
HƒÁüÿ„kþÿHƒÄ(ÃÌÌ́ù~ mÀIÇ tù mÀt3ÀÃH‹H‹H ¸ I‰ÃÌÌHƒìxH‹Åj
H3ÄH‰D$hù~ mÀu¸ m€ë;ƒz u0D‹J(HusþÿLfsþÿH‰D$(HD$0HL$Hº H‰D$ è˜ ¸ m€H‹L$hH3Ìèæ HƒÄxÃÌ@SHƒì ƒúH‹ÙuÆD…
ÿÍjþÿH‰>…
¸ HƒÄ [ÃÌÌÌ3À90…
•ÀÃHcÊéþÿÿ@SWHƒì(HcúH‹ÏèþÿÿH…ÀH‹Øt
L‹Ç3ÒH‹ÈèU H‹ÃHƒÄ(_[ÃÌÌÌH‹Êé þÿÿ@SUVWATHƒì0H‹ùH‹ I‹ØLÅrþÿ·ÒÿljþÿH…ÀH‹ð„Í H‹H‹ÐÿLjþÿH…À„¸ H‹Èÿ2jþÿH…ÀH‹è„£ H‹H‹ÖÿjþÿL‹Åº 3ÉD‹ÈÇD$( D‹àHÇD$ ÿãiþÿ…À‹ðtj< …ÿxc‹K+K;ù~‹×H‹Ëèðáÿÿ…ÀtIH‹HcÇHCH…ÒtH;ÒtH‹C H…Àt H‹K(L‹ÂÿÐH‹E‹ÌL‹Åº 3ɉt$(H‰D$ ÿwiþÿ3Àë¸@ €HƒÄ0A\_^][ÃÌÌÌ@SUVWATAUAWHì° H‹·h
H3ÄH‰„$  H‹M‹èI‹éLD$8HT$hE3ÉH‰D$8L‹áèÉùÿÿH‹HT$ H‰
H‹HH‹@H‰JH‰B‹\$ ƒû„9 A¿ÿÿÿƒût?ƒût:H‹D$0H< I;ÿ‡— H‹\$(H…Û„‰ LD$`‹×H‹Íèúâÿÿ…ÀtvH‹L$`ë]L„$€ HT$ I‹Ìèûÿÿ„Àt`ƒû…­ fƒ¼$€ %tVH‹D$0H< I;ÿw4H‹\$(H…Ût*LD$H‹×H‹Íè›âÿÿ…ÀtH‹L$HH‹ÓLcÇè¿ ¸ ë3À…À…9 ¸ €én L„$‚ HŒ$ IÇÁÿÿÿÿº ès 3ÀH¼$‚ HHÿfò¯H÷ÑHƒéHù s+f‰„LŽ ë!L„$€ HŒ$ IÇÁÿÿÿÿº è' H”$ M‹ÅI‹ÌèôùÿÿH…ÀH‹ð„ ƒûu'LD$PSúH‹ÍèËáÿÿ…À„MÿÿÿH‹L$P·óoþÿf‰3ÀH‹þHHÿfò¯H÷ÑHyÿHÿI;ÿw(LD$@‹×H‹ÍèŠáÿÿ…ÀtH‹L$@LcÇH‹Öè® ¸ …À„óþÿÿƒûu'LD$XSúH‹ÍèTáÿÿ…À„ÖþÿÿH‹L$X·|oþÿf‰LD$8HT$hE3ÉI‹Ìè÷ÿÿHT$ H‹H‰
H‹HH‹@H‰JH‰B‹\$ ƒû…Íýÿÿ3ÀH‹Œ$  H3Ìè– HÄ° A_A]A\_^][øW €ë×Ì@SUVWHìè H‹ée
H3ÄH‰„$Ð E„ÉH‰T$xDˆL$`» H”$˜ I‹øDŠËL‰D$hH‹éHÇD$p ”D$bÆD$a èÞöÿÿ‹„$˜ ƒøtƒøt+Ã÷ØÀ%S€é— L‹„$¨ H‹”$  H
žnþÿèá …Àu8H”$€ DŠËL‹ÇH‹Íˆ\$aèƒöÿÿH”$˜ H‹H‰
H‹HH‹@H‰JH‰BL„$° H”$˜ H‹Íè)øÿÿ„Àu
¸ €é ¸ H5nþÿH¼$° H‹Èfó§…… HÇD$p €@Š|$`H‹t$hLD$hH”$˜ H‹DŠËH‹ÍH‰D$hèìõÿÿD‹œ$˜

Pouvez vous m'aider car j'aimerais connaitre la provenance de ce fichier et à quoi il correspond
 

balthazar14

Expert
Bonsoir
:) c'est un fichier qui n'est pas au format Txt peut être un fichier "programme" ou un fichier compressé qui a été ouvert avec le blocnote. Le répertoire dans lequel il se trouve te donnera peut être un indice.
Par exemple tu prends n'importe quel fichier qui n'est pas au format "texte" tu supprimes son extension ou tu mets l'extension TXT , tu ouvres avec le bloc-notes et tu obtiens un résultat du même genre .
Attention quand même si tu testes c'est sur une copie ! ;)
Bonne nuit :)
 

herrmanndamian

Nouveau membre
>Merci beaucoup je vais essayer et merci d'une réponse aussi rapide. Quelle efficacité!!!
 

herrmanndamian

Nouveau membre
Cela ne fonctionne toujours pas certain ne veulent pas l'ouvrir et d'autres comme word me mette que des carrés avec quelque é ou à c'est tout
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est quoi le nom et l'extension de ton fichier?
 

balthazar14

Expert
Une autre hypothèse, est un fichier TXT corrompu ou un fichier temporaire, mais comme le suggère Dandibot si tu veux mener l'enquête plus loin le nom du fichier peut aider.
Mais sache que tout fichier édité et incompatible avec le logiciel de lecture te donnera ce style de lecture !
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

En gros, pour expliciter un peu l'analyse, il faut comprendre que tout fichier est finalement une sorte "d'enveloppe" dans laquelle on a des données binaires. Schématiquement, chaque format de fichier a une structure interne qui permet au logiciel cible de le traiter et en faire quelque-chose.

Caricaturons un instant
- Un fichier texte (.txt) n'est "que" du texte brut et donc lisible depuis n'importe quel éditeur de texte
- Un fichier word (.docx par exemple) va être structuré de telle sorte de stocker le texte et la mise en page, ainsi que les inserts (images, tableaux...)
- Un fichier audio va contenir, sous une forme spécifique, la musique convertie en numérique selon le type de compactage choisi
- un exécutable va avoir une structure binaire très particulière pour que le système puisse s'en servir et faire fonctionner le programme.

De fait, ton fichier, quand il se présente de cette manière, est peut-être conforme mais tout bêtement ouvert avec le mauvais logiciel. Prenons un cas: si tu ouvres un fichier PDF avec autre chose qu'une visionneuse PDF, celui-ci sera illisible car se présentant comme ton copier/coller. Ton vrai souci sera de savoir à quoi correspond ce fichier à la base, et de trouver en conséquence le programme qui peut l'ouvrir, ou si carrément si c'est un exécutable qui a perdu son fonctionnement naturel.
 

herrmanndamian

Nouveau membre
Le fichier est un .dll
Et quand j'analyse le fichier il ne trouve aucun problème mais par contre il ne me trouve pas avec quel application l'ouvrir. Cela peut etre du au faite que je n'ai pas l'application pévu pour sur mon pc? Dans ce cas la comment a t il u arriver la? en téléchargeant une application ou...?

C'est un extension d'application dont la dernière modification date du 23/09/2005 a 01:39
 

herrmanndamian

Nouveau membre
Suite a une recherche de tous les fichier portant le nom msdia je trouva environ 10-15 fichiers ayant la meme "police d'écriture" tous etant soit msdia80 msdi90 msdia71 msdia100 ou plus bizard \x86_netfx-debugging_msdia70_b03f5f7f11d50a3a_10.0.16299.15_none_ebf1e55971f4de88
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

nous y voilà, c'est un fichier .dll, qui est une extension d'une application (en gros un des rouages qui permet à l'application de fonctionner correctement) : après une petite recherche https://www.solvusoft.com/fr/files/manquant-introuvable-erreur/dll/windows/microsoft/microsoft-english-multilanguage-2003/msdia70-dll/ ce fichier vient de chez Microsoft, il ne faut pas le supprimer, et encore moins le modifier, tant que l'application qui l'utilise est installée sur le système ; parfois, une même dll peut servir à plusieurs applications....

et d'après le reste de tes explications, cette dll est semble associée au .netframework.
 

herrmanndamian

Nouveau membre
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour ma question et en plus d'avoir trouver la solution!!!! Grace a vous je me coucherai moins bête :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut