demarrage Toshiba satelite C70-B

  • Auteur de la discussion musatha
  • Date de début

musatha

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un TOSHIBA SATELITE C70-B avec Windows 8 (je ne sais pas si cela est important à signaler). Mon problème, c'est que tous les soirs je ferme mon PC avec l'option "arrêter" et le matin, quand j'ouvre mon écran le PC ne démarre pas. Je suis obligée de l 'éteindre par le bouton ON/OFF pour qu'il re parte. Je sais que les PCs n'aiment pas trop être arrêtés ou redémarrés comme ça, mais je n'ai aucune autre solution.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour le moment je ne vois aucun problème. Si tu éteins le pc via "arrêter" alors c'est logique de devoir appuyer sur "on" pour qu'il redémarre. Le PC ne vas pas se redémarrer juste parce que tu ouvre ton écran.
Si le problème est autre alors essaye de reformuler afin qu'on puisse t'aider.
Cdt
 

musatha

Nouveau membre


 

musatha

Nouveau membre
Bonsoir Basturbe et merci pour la réponse. C'est peut être une question de config, mais ma fille a aussi un Toshiba et, quand elle ouvre l'écran le PC repart. Moi, le PC est allumé, le voyant devant est allumé aussi, et quand je pousse sur le ON/OFF, il ne s'allume pas. Il faut que j'appuie jusqu'à ce que le PC soit éteint complètement, et, ensuite, que je ré appuie sur ON/OFF pour qu'il démarre. J'espère être plus claire. Merci encore et d'avance pour la nouvelle réponse.
Cordialement,
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Moi de ce que je comprends c'est que ton pc n'arrive pas à sortir de la veille lorsque tu ouvre ton écran. En gros en tapant sur une touche tu reste sur un écran noir.

Le pc de ta fille repart quand elle ouvre son écran parce qu'elle n'avait pas arrêté sa machine. Logiquement elle rabat juste l'écran ce qui explique que le pc sorte de veille quand elle le ré-ouvre et tape sur une touche.

La source peut être multiple, tout d'abord on pourrait penser que le clavier n'arrive pas à sortir du mode veille ainsi lorsque tu tape une touche tu reste sur un écran noir au lieu d'avoir l'écran de session:

suivre l'étape 2 : "Étape 2 : Autoriser le clavier à sortir l'ordinateur du mode veille"
et voir si le soucis persiste.

Cdt
 

musatha

Nouveau membre


 

musatha

Nouveau membre
Bonjour Basturbe. En plus de mes remerciements pour ton aide, je voulais juste te dire que, pour la première fois ce matin, je démarrait mon PC, simplement, sans passer par l'étape : éteindre et re démarrer. Merci encore et une belle journée :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Super news, bonne continuation à toi aussi.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut