Résolu Difference de debit entre mon telephone et les 2 PC

  • Auteur de la discussion hikasuyo
  • Date de début

hikasuyo

Nouveau membre
Bonjour,

Ce matin un technicien est venu installer la fibre chez moi, le problème est que mon débit est différent sur mon téléphone et sur mon PC. j'ai fait 2 speedtest en wifi un sur mon téléphone et une sur mon pc qui capte le réseau via une clé wifi.

Résultats du test de mon téléphone : 5 ms , 100 Mbps en descendant et 53 Mbps en montant
Résultats du test sur mon pc : 4 ms , 10 Mbps en descendant et 6 Mbps en montant

Je voudrais donc savoir si je doit modifier quelque chose sur mon pc , changer de Clé wifi (je ne peut pas me connecter en Ethernet direct)

Merci de votre réponse.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
documente toi sur les normes Wifi utilisées par ton téléphone et ton PC. Par exemple la norme 802.11a à l'origine est de 54 Mbit/s théorique, la norme 802.11ac et de 1300 Mbit/s théorique.
Le débit réel est évidemment très inférieur, il dépend entre autres,de la distance, du canal, des perturbations environnantes, et même du port Usb sur lequel ton dongle est connecté.
Quand tu fais un test avec ton PC vérifie également que d'autres tâches ne sollicitent pas le Wifi.
mène l'enquête et bonne soirée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut