Ecran noir lors de l'allumage

  • Auteur de la discussion jetetrollettumetroll
  • Date de début

jetetrollettumetroll

Nouveau membre
Voila je possède un ancien PC ,
Carte Mere : asrock 960gm-gs3 fx
Ram : 8go de DDR3
Processeur : AmD
Et CG : Nvidia gt 645

Mon frère m'a donné un GTX 745 , jai donc décidé de la monter.
Tout cest bien monté(clipsé correctement)
Lors de l'allumage tous s'allument , les ventilo , les leds.. mais pas d'ecran de bootage , pas de bios.
Jai donc essayer de reinitialiser le bios en reitinialisant le capsuleur CMOS , aucun effet
Jai donc enlever la pile du Bios , aucun effet non plus..
Jai tenté de lancer avec juste la carte mere et le processeur , toujours rien .. Jai refais tous ça avec ma carte graphique de base , pareil impossible d'avoir un affichage ( les cables ainsi que l'ecran marchent)
Besoin d'aide cordialement. MERCI
 

magellan

Modérâleur
Staff


Je soupçonne très fortement que la CM soit passée sur la CG native... donc premier essai, connecter l'écran directement à la CM et vérifier si le BIOS n'est pas simplement repassé sur la carte graphique intégrée. Deuxième étape, j'ignore si ta GT645 n'a pas besoin d'une alimentation dédiée, chose qui provoquerait dès lors son non fonctionnement.
 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre



Jai deja essayer de brancher l'ecran sur la CM ,aucun effet , pas de bios rien
Et ma GT 645 n'a pas besoin d'une alimentation dédiée :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En même temps si on est sur un proco amd sans partie graphique, tu risques pas d'avoir un visuel en te branchant à la cm.
On a pas de debug led sur cette cm donc faut brancher un speaker je pense afin d'avoir un code erreur. Le port speaker est situé entre la pile et le jumper clear cmos.
Une fois que tu auras le code tu pourras identifier la panne logiquement.

Si les deux cg étaient "bonnes" on peut quand même soupçonner grandement la cm. Soit le port pcie est hs, soit un problème d'alimentation du port pcie.

Cdt
 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre


D'accord merci mais ou trouver un speaker ?
Et tout marché bien avant le changement de carte graphique , je ne comprends pas..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux refaire le test hors boitier avec la conf minimale : cpu sur cm avec ventirad une barrette de ram 1, le 4 broches cpu et 24 broches cm et du coup la 645 pour avoir un signal. Si cela ne marche toujours pas et comme tu as déjà fait un clear cmos via le jumper alors le speaker reste la meilleur source d'info.


Tu peux avoir foutu un coup d'électricité statique à la cm par exemple. Avoir endommagé le port pcie en insérant la carte (disons que c'est le plus probable).
Bref ça reste des pistes.

Ps : check bien que tu as pas changé de source sur ton écran aussi.

Cdt
 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre


Ça va merci beaucoup je fais ça demain et oui bien évidemment jai bien changé la source haha, je vous tiens au courant merci

 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre
[strike][/strike]



Ok jai essayer avec les branchements que vous m'avez dit , rien ny fait. A voir pour le speaker
 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre


Test avec le speaker , aucun bip

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je dirais que la cm est hs, faut confirmer avec une autre cm am3/am3+.

Cdt
 

jetetrollettumetroll

Nouveau membre


Ok le speaker etait mort , jai essayé avec un autre. J'ai un bip assez court
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut