Résolu Aide config PC Gamer 2500

  • Auteur de la discussion labriste
  • Date de début

labriste

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dispose de 2500 euros pour une tour complète, (en fait j'ai 3000 mais je garde les 500 pour un écran 144hz 1440p WQHD). Je sais monter un PC, mais je suis extrêmement mauvais en cable management, donc je vais prendre une option de montage MAIS je vais tout vérifier quand même une fois le PC reçu. Pour l'OS, je vais me débrouiller, je pars sur un W10 64bit pro.

De base, je pars sur cette config :

Dans l'ordre : Le proc, il me semble être le meilleur actuellement pour le gaming ET les logiciels gourmands comme Photoshop / After Effects / Zbrush etc... (je fais un peu de sculpture 3D sur mon temps libre, et des vidéos / photomontages à la noix).Donc la dessus, j'ai pas trop de questions.

La fameuse Carte Mère ! Je sais pas trop ce qu'elle vaut par rapport aux autres. J'ai pris la 7, j'ai vu qu'en OC elle gère des frèquences de RAM jusqu'à 4000+ mais je vais tabler sur du 3000 / 3000+. Donc, ça vaut le coup ? Comment on OC une CM ? Dans le bios je pense ? :p

Pour la RAM, j'ai toujours un peu de mal avec la fréquence et le CAS. 3000Mhz / CAS 14 me semble un bon compromis. J'ai pris 2x8 pour rajouter 2x8 plus tard quand je me serai remis de cet achat . Elles sont bien ou y'a plus ou moins équivalent et moins cher ? ou carrément mieux pour un peu plus ?

Pour le refroidissement, vu que le proc à tendance à chauffer un peu d'après ce que j'ai pu lire, j'ai choisi un watercooling (c'est aussi pour ça que je demande le montage du pc :p)

La CG, une 1080Ti 11go. Après je sais pas si celle là à 949 est vraiment mieux que celle d'une autre marque à 849 qui est aussi une Ti 11go mais bon passons.

Le SSD 500go (je pense que je vais récup mes deux HDD de 2to sur mon ancienne tour tranquillement)

La tour, j'ai pris un peu au pif, j'espère qu'elle ventile bien :)

Et l'alim, une 750W Platinium. Il me faut plus vous pensez ?

Je sais pas si ça vaut le coup de prendre une carte son 7.1 (j'ai un casque 7.1 Siberia 840) quitte à baisser 2/3 trucs ou alors la prendre plus tard genre dans 1 mois et mettre les 2500 dans la puissance.

Voilà, navré d'avoir fait un si gros pavé, mais comme c'est une somme assez conséquente, j'aimerai autant ne pas me tromper :) Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Pour le refroidissement, vu que le proc à tendance à chauffer un peu d'après ce que j'ai pu lire, j'ai choisi un watercooling (c'est aussi pour ça que je demande le montage du pc :p )
Les AIO sont souvent super simple à monter contrairement à certain gros rad. Après Au final 140€ pour un 240 ça reste super cher sachant qu'un ventirad ultra haut de gamme coûte genre 80/90€ et qu'il sera plus perf et moins bruyant.
Faut bien comprendre qu'il y a un gros malentendu depuis quelques années sur les AIO. C'est moins perf et plus cher. Après c'est plus facile à monter et plus "design".
Si tu montes pas autant prendre un énorme ventirad.

Cm j 'ai toujours du mal avec les gens qui ne montent pas mais prennent une cm archi haut de gamme destiné à l'overclocking. Bref tu as pas l'air calé sur l'oc donc une cm basic z370 à 120€ devrait te suffire amplement.

Côté SSD on aimerai bien voir un SSD M2 NVMe avec ce genre de tarif (2500€). Je pense à un 960 250 ou 500go.

Ram j'ai pas d'avis, j'ai déjà monté des tridenz est c'est vrai que le kit est beau. Après du coup tu payes le design.

Boitier, franchement j'irai sur un Fractal Design Define R6.

Enfin côté alim pour 170€ va chercher une seasonic.

Bref je ferais un truc dans le genre :

A voir en fonction des dispo bien sur.

Cdt



 

labriste

Nouveau membre
Yo Basturbe,

Merci pour ta réponse très complète et très instructive (en particulier pour AIO ;))
Donc, je suis 100% ok pour remplacer le WaterCooling par le Dark Rock Pro 3, qui au final est moins cher donc c'est tout benef !

Pour ce qui est des Rams, 2400MHz CAS 15 (les tridents) c'est l'équivalent des 3000MHz CAS 16 (les Corsair que tu as mis) ? J'ai vu que la carte mère ne supportait que du 2666Mhz, "et jusqu'à 3800" mais je suppose que c'est en faisant un OC de la CM qu'on peut booster la fréquence qu'elle prend, ou, l'OC de cette CM est automatique pour se caler aux rams ?

Finalement, vu que y'a pas de AIO, je vais monter le PC ;) Donc, même si je le monte, pas besoin de prendre une CM un peu plus grosse ? J'ai déjà OC mon I7 3770K à 4.2 ghz y'a quelques années, donc si y'a moyen de faire la même pour le 8700k, faut que j'up la CM et le ventirad ?

Niquel le SSD ! je prend :)

Pour le boitier, je préfère une grande tour, j'ai donc pris le Cougar Panzar MAX.

Et pour l'alim, une 750W platinium si ça suffit pour OC le proc un petit peu et tenir la 1080Ti.

J'ai rajouté l'écran dans mon total (j'ai 3000 de dispo avec l'écran), donc, en reprenant ta base,
Pour l'écran, je voulais prendre un 32' 1440p mais ils n'existent pas en 1ms... je pense que c'est pas très optimal pour le jeu en ligne, je me rabat donc sur un 27' 1440p 1ms.
ça me donne deux configs :

1) La tienne, avec juste de changer quelques trucs mais en gardant ta ligne directrice : (2829€)
2) Une autre avec la possibilité d'OC le 8700k et une ram un peu plus rapide : (3088€)

Qu'est ce que tu en penses ?

Encore une fois merci pour ta première réponse, ça m'a permis d'y voir beaucoup plus clair !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as mis deux fois le même lien ;)

Pour le cougar max, aies bien conscience que ce genre boitier prend beaucoup de place d'une part.
D'autre part, un boitier de cette gamme avec du plexi ça latte. Le plexi ça raye très facilement

Préfère un Fractal Design Define C Tempered Glass ou un MasterCase H500P
 

labriste

Nouveau membre
@job31 : Je viens d'éditer le post en changeant le deuxième lien ;)
Pour la taille de la tour, j'ai déjà une grande (NXZT Phantom 540) et je trouve ça plus facile pour accéder à l'intérieur quand je veux clean / changer des pièces). Je vais jeter un oeil sur les deux tours que tu conseilles !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux prendre une CM mieux taillée pour l'oc si tu veux, mais reste sur l'alim à 650W
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour la RAM, l'oc est assez simple chez intel, tu as plus ou moins qu'à selectionner un profil XMP dans le bios et ça devrait marcher.
Bien vérifier que le voltage appliqué via le profil n'est pas crazy.
Si tu veux vraiment oc le proc. Perso je choisirai une cm sur laquelle tu as déjà un guide sur internet fait par des gens sérieux style overclockers.co.uk.
En effet j'ai récemment vu la vidéo de Gammer Nexus :
et j'avoue que ça m'a refroidit sur l'oc. Très compliqué de savoir comment une marque fonctionne au niveau des voltages appliqués.


Pour ce qui est de la ram, sur intel c'est pas vraiment comme sur ryzen (amd) et tu verras très peu de dif entre un kit 3000 cas 16 et 3200 CAS 14 donc au final le moins cher des deux sera surement le meilleur dans le sens où il te permet peut être de mettre les 40/50€ éco ailleurs. Mon constat aurait pas forcément été le même si on avait parlé d'un proco ryzen.

cdt
 

labriste

Nouveau membre
Merci pour vos conseils à tous les deux,

Voici la ou j'en suis actuellement :


Est ce que ça vous parait plus cohérent ? Pour les rams, j'ai vu comment on OC avec XMP, ça n'a pas l'air très compliqué, donc je prend des 3200.

Pour la CM, j'en ai pris une avec un 7.1 intégré pour profiter de mon Siberia 800 en optique (sinon, c'était une carte son dans le budget).

J'ai aussi changer le SSD car le 960 n'étais pas disponible. C'est un peu à contre coeur mais j'avais pas trop le choix. Celui que j'ai pris est un peu moins bien.

J'ai pris une grande tour, après, peut être qu'elle est trop cher pour ce que c'est... Si je prend une moyenne pour économiser 100 euros on va dire, voir 140 si je baisse un peu les rams, je prend une carte son ? Je vois pas trop ce que je peux upgrader dans le PC actuellement, tout me semble très bien.

En ce qui concerne l'écran, je voulais un 27' ou 28' pour que ça rentre dans mon budget de 3000 euros. J'ai pris celui ci à titre indicatif car il possède le 144Hz et la G-sync. Si après, il y a équivalent ou mieux dans la même game de prix, mais pas forcément sur le même site (je peux prendre l'écran ailleurs que sur TopAchat pas de prob) je suis ouverts à vos suggestions.

Encore une fois, merci à tous les deux !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La tour est à mon sens un peu datée :
- pas RGB
- vitre acrylique
- pas de compartiment alim dédié

A 200 € ça fait trop de défaut

Tu as
Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass
Corsair Carbide Quiet 600C (reverse ATX)
 

labriste

Nouveau membre
Hello Job,

Donc si on met de côté la tour, le reste est ok pour toi ?

ça me donne ça au final :

C'est dans le budget à peu de choses prêt et je pense que ça tiendras la route un long moment !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'écran est en dalle TN... du coup je le trouve cher pour ce que c'est.
Mais de l'IPS en G-sync ça coute une rein.

Je pense que tu peux te passer du g sync, surtout avec une 1080 Ti ça ne sert pas à grand chose.
En écran j'ai vu celui là beaucoup moins cher et top ;
MSI Optix MAG27CQ
 

labriste

Nouveau membre
Hello Job31,

Un grand merci à toi pour tes conseils (et à Basturbe aussi),
C'est fini, je pars là dessus :
C'est commandé, je peux attendre sagement les pièces pour m'amuser à monter tout ça ! J'ai décider de prendre l'écran TN G-sync pour les jeux, et ce sera ça de moins à acheter plus tard.

Encore une fois un grand merci à tous les deux, je vais pouvoir me coucher tranquille. Vous déchirez les gars !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sympa la conf !

Bonne continuation à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut