PC qui se fige depuis la grosse MAJ Windows 10 de Janvier 2018

  • Auteur de la discussion tyron84
  • Date de début

tyron84

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC a toujours très bien fonctionné, il n'a jamais planté.
Je suis partie 3 semaines en vacances en Janvier, à mon retour début Février, Windows 10 installe une grosse MAJ.
Et depuis mon PC se fige souvent alors que je n'utilise que Chrome. Le PC plante, plus de souris, le clavier ne répond plus, bref plus rien.

Obligé de le redémarrer en le rallumant à l'interrupteur.

C'est vraiment gênant, ça arrive même plusieurs fois par jour...
Des jours il ne plante pas, des jours il plante 1 fois, certains plusieurs fois....
J'ai mis à jours les drivers de ma carte graphique, et ça ne change rien.
Windows 10 est parfaitement à jour.

Il y a une semaine Windows 10 m'a demandé si je voulais supprimer tous les fichiers antérieurs à cette MAJ, j'ai répondu "Non" pour le moment.

Je ne sais pas quoi faire...
Peut être vaudrait mieux retourné à la version précédente. Si oui comment ?

J'avais lu le problème des failles sur les processeurs découverte en Janvier, peut être que cette MAJ est un correctif par rapport à ça...??? J'avais entendu que les MAJ windows pour ce problème causait pas mal de bug...

Mon processeur est un AMD FX 4300 3.80 GHz et mon PC possède 8 Go de RAM.

Comme cela fais plus de 10 jours que j'ai mis à jour Windows je ne peux revenir à l'ancienne version via Menu Démarrer > Mise à jour et sécurité > Récupération.

J'ai vérifier tous mes drivers sont à jours via Driver Booster. Et via Touslesdrivers.com sulement 2 m'indique qu'il ne sont pas à jour, mais j'ai beau les installé,touslesdrivers me dit qu'il ne sont pas installé... J'ai essayé de les installé en coupant Avast, mais pareil...



Bref mon PC tournait très bien avant cette Windows Update, maintenant il plante et de manière aléatoire... Bref j'arrive pas à savoir quand et pourquoi il plante...
Peut-être un problème de mémoire car j'ouvre beaucoup d'onglet sous chrome et plusieurs enêtre comportant beaucoup d'onglets... Comme maintenant :



Voilà, ça me saoul, il y'a t-il un moyen pour que je revienne à mon ancien système ? J'ai check niveau point de restauration du système le plus ancien remonte à 4 jours... Je l'ai dans le baba de ce côté là... Peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

Merci pour m'avoir lu et pour votre aide.

 

raymondb761

Nouveau membre
Bonjour, quand tu peux télécharge Media creator Tool qui te remettra la dernière version de Windows 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut