Bonjour à toutes et à tous

  • Auteur de la discussion seulavec
  • Date de début

seulavec

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un petit nouveau sur le site mais fans d’EXCEL.
J’ai débuté il y a bien longtemps avec ce logiciel qui s’appelait à ses débuts QUATRO-PRO
D’emblée j’ai utilisé ce logiciel comme un jeu en le comparant à celui de la bataille navale. Vieux jeux d’écolier. Bon j’arrête là ma présentation.
Aujourd’hui, je tourne en rond. Sur ma feuille j’ai créé 2 colonnes.
La première nommée « Mètres » contient en G4:G43 des altitudes partant de 0 à 3800
La seconde nommée «Températures » contient en H4:H43 des températures partant de températures positives ou négatives de + X° à -22.70°

Mon souhait : En C2 (par exemple) j’ai entré une température de +2°
En C3 (par exemple) j’ai entré une température de -5°
Je souhaite voir affiché en C10 (par exemple) l'altitude de la température égale à C3
J’ai essayé avec le tableau croisé dynamique, avec RECHERCHE, EQUIV mais je m’y perds
Je pense que parmi vous une solution va m’être proposée.
Dans l’attente, cordialement et merci par avance.
M.B
 

balthazar14

Expert
En temps qu'ancien combattant de Multiplan, de Mastercalc, et de Quatro-Pro, je me dois de te tendre la main ! :).
La fonction RechercheV ne fonctionne pas car elle traite des valeurs alphanumériques et non numériques.
Donc si aucun calcul ne t'est nécessaire sur les valeurs températures et altitudes tu peux mettre la place de cellules au format "texte" tes chiffres seront alors considérés comme étant des lettres et la recherche fonctionnera.
bonne journée
 

seulavec

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse rapide
Je tente de t'envoyer une copie de ma feuille. Le copier collé ne fonctionne pas. Si je t'envoie en brut cette feuille cela va être compliqué pour toi de la lire
Ps: Peux tu me donner une adresse mail ?
Cordialement
M.B

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut