Résolu écran noir quand j'allume mon ordi

  • Auteur de la discussion raphael.savornin
  • Date de début

raphael.savornin

Nouveau membre
Salut,
il y a 2 mois alors que j'étais sur mon ordi, j'ai eu un "bug graphique" qui affichait pleins de couleurs et en redémarrant mon ordi l'écran resté noir et depuis j'ai le même soucis à chaque fois que je démarre l'ordinateur.

config du PC :
Carte mère = Z77A-G43
Processeur = i5 2500K
Carte graphique = amd HD 7800 séries
RAM = 2 barrettes DDR3 de 4Go

je me suis donc renseigné et j'ai fais plusieurs test en branchant l'écran direct à la CM et non à la CG (toujours pareil), donc à priori ça ne vient pas de la CG.
J'en suis arrivé à la conclusion que ça venait de la CM

J'ai donc racheté une CM plus récente avec un nouveau processeur et des barrettes de RAM (les autres n'étaient plus compatible)


Nouvelle config PC :
Carte mère = ASUS prime B250-plus
Processeur = i3 8100
Carte graphique = AMD HD 7800 séries
RAM = 2 barrettes DDR4 de 4Go

je l'ai remonté sans problème et au démarrage le problème persiste ! écran noir tout les ventilateurs tournent, les LED fonctionnent...

Pouvez-vous m'aider
merci
 

Albergio

Expert
Meilleure réponse
Salut, les nouveaux proc série Ix.8xxx sont compatible qu avec des cartes mères type z370.

Il faut faire changer ta carte mère ou bien vérifier quelle soit compatible car j ai un doute.

Bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je pense que quand tu t'es branché sur ta CM tu n'avais pas paramétrer el BIOS pour que la sortie vidéo de CM soit active
et je pense que ta CG est morte, les signes que tu as décris sont criants.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Comme annoncé par Albergio même si le socket est le même (1151), un 8100 donc proco coffee lake ne peut pas marcher sur cette cm qui est reservé au proco de la série Kaby Lake et Skylake.
Il est donc normal que rien ne se passe. D'ailleurs tu dois avoir une led debug cpu qui reste allumée et qui t'indique que tu as monté un proco non compatible.
Jusqu'à maintenant seule les cartes z370 étaient compatible coffee lake mais on voit des h370 et b360 arriver donc mon conseil serait de renvoyer cette cm pour une cm compatible coffee lake.

Cdt
 

raphael.savornin

Nouveau membre
Ok merci, dans ce cas je vais suivre vos conseil en retournant la CM et la changer :)
 

raphael.savornin

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai suivi vos conseil en renvoyant la carte mère et en prenant une nouvelle, voici ma config maintenant :

Carte mère : MSI Z370-A PRO LGA 1151
CPU : i3 8100
Carte Graphique : AMD HD 7800 series
RAM : ADATA DDR4 2400
Alim : ANTEC 620W

cependant mon problème persiste j'ai un toujours un écran noir quel est le problème !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu es bien branché sur la CG ?
la CG est bien alimentée ?
 

raphael.savornin

Nouveau membre
je viens de faire le test en enlevant la CG et en gardant seulement la CM et cette fois ça marche donc je suppose que ma CG est à changer elle aussi
 

dandibot

Grand Maître
C est bien possible oui, tu as moyen de tester avec une autre CG?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut