Carte graphique empêche affichage de l'écran au démarrage.

  • Auteur de la discussion hugo.mk77
  • Date de début

hugo.mk77

Nouveau membre
Bonjour,
J'étais sur 1070 et ai update ma config avec une MSI 1080 gaming. Tout a fonctionné pendant plusieurs mois. D'un jour à l'autre, elle n'a plus fonctionné. Les causes étaient claires et elle était morte. Ils me l'ont remplacé. Après 5 semaines je réinstalle ma carte graphique tout fier dans mon pc, mais elle en fonctionne pas. Tout s'allume, tout tourne, mais lorsque ses pin sont branchés aucun affichage ne se fait voir, malgré l'activation de mes périphériques, des ventilos du boîtier et de la carte et de tous les néons. Sur ma carte mère l'EZ Debug LED bloque au VGA (donc gpu) pendant 30 secondes lorsque ma carte graphique est alimentée. J'ai bien compris qu'il y avait un problème avec elle. Je la renvoi, et cette fois-ci le service client me la "répare". Le problème ne vient plus de la CG. Lors de son retour en réparé (ce mercredi 28/03/18) je m'empresse de l'installer dans ma config (que je vous donne en fin de poste), et je rencontre le même problème. Déterminé et confiant je fait TOUTES les manipulations que je trouve :

-Test de tous les composants avec la config minimale (1ram au DIMM2, CPU, CM et hop) fonctionne.
-Boot sans CG, tout fonctionne, mais boot un peu long.
-Nettoyage et réinstallation des pilotes.
-Passage dans le bios et réinitialisation (Clear CMOS)

Je retente tout plusieurs fois et MAGIE ! La carte se lance. Mais finit par freeze en dualscreen. Etrange... je retente tout et quelques heures plus tartd tout refonctionne, je peux utiliser mon pc de manière optimale sur des jeux très demandeurs sans soucis. J'éteins au moment de me coucher, ce qui prend anormalement beaucoup de temps.
Le lendemain ... de retour à la case départ. Je répète tout, mais rien n'y fait, toujours les mêmes symptômes. Cette fois-ci j'essaye quelque chose de nouveau :

-Test sur une autre carte mère (MSI b150 pc mate).

Toujours rien. Le PC démarre et tourne parfaitement tant que les PIN de la CG ne sont pas branchés.
Autre anormalité : Un ventilo de mon boîtier ne démarre pas sans que je le pousse un peu du doigt lorsque la CG est alimentée.

Voici ma config :

CPU : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
CG : MSI gtx1080 gaming x
Alim : Fortron Raider 650S, 650W 
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13 
CM : MSI B150 PC MATE & MSI z170a PRO
Boîtier : Zalman Z9 NEO, Blanc 

MON HYPOTHESE :

Etant donné que j'ai testé avec une autre CM et que j'ai envoyé à réparation la CG, je les exclue du problème. Je n'ai pas encore testé la CG dans une autre config, je m'y atèle ce WE.
Je pense que mon problème vient du changement de CG qui est bien plus gourmande que ma première (j'étais sur 1070 avant donc mon alim était suffisante) et de ce fait de l'alimentation qui en fait des siennes et devient très aléatoire, bloquant simplement la CG pour ne pas abîmer les autres composants.

Ps : je n'en suis pas à mon premier coup, j'ia bien vérifié la compatibilité de chaque pièce et j'ai aussi changé de port PCIe la carte :)

Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais vraiment trouvr, ce problème me suit depuis mi-Décembre :)

Merci la commu, j'vous love

 

hugo.mk77

Nouveau membre
Salut,

peux tu tenter avec une autre alim ?

Hello, la seule alim que je peux utiliser est une 650W de chez Corsaire, je tente quand même ça et reviens vers toi !
 

hugo.mk77

Nouveau membre
@job31
Re !
Avec une autre alimentation et sur une autre tour j'ai ceci : tout s'allume, tout tourne et j'attends 5 secondes avant d'entendre un "bip" court puis mon écran m'indique "entrée DVI" (donc il reconnaît bien la CG) MAIS il reste noir et rien ne se passe ensuite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
question con tu est bien branché sur la CG pour l'écran ?
 

hugo.mk77

Nouveau membre


J'ai l'impression aussi... Je vais la renvoyer pour une troisième fois !
Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut