Résolu Problème disque dur partition avec aucun Format

  • Auteur de la discussion travis_scott
  • Date de début

travis_scott

Nouveau membre
Bon baah voila quoi après mais bon mais voila quoi ...

Bref J'ai un problème j'ai ete anciennement sous windows et j'ai installer linux en dual boot et puis linux ma demandé si je veux chiffrer mes donnés par default j'ai laissé oui je croix !

et puis mes donné j'arrive a acceder tranquillement sous ubuntu mais depuis j'ai un peu marre de linux et j'ai enlever mon disque de 1TO (j'ai un pc portable) et je l'est remplacer par un autre de 350 et j'acheter un boitier externe HDD et mainteneant j'utilise windows7 et je veux acceder a mes donné et il ne reconnais pas le disque dur il m'affiche une partition RAW et deux autre partition ou il y'a mes données grisé je peux rien faire ni les afficher ni les convertir ,
jai telecharger testdisk mais ca rien rajouter .

je precise que mes donné sans bien visible sous linux mais ya une espece de cadenad avec je peux quon meme les afficher est ce que c pas le cryptage qui cause ce ppb ?

merci
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir
Linux utilise un système de fichiers EXT qui n'est pas lisible par windows en l'état.
tu as des outils ici : https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
J'ai une confiance plutôt relative dans ces Plugins, donc finalement le plus sage si tu es inexpérimenté est de redémarrer sous Linux, sauvegarder tes fichiers sur un disque en NTFS, elles seront ainsi lisibles par Windows.
Bonne soirée
 

travis_scott

Nouveau membre

Merci mec je vais essayé ça de suite !
 

travis_scott

Nouveau membre


enfaite j'ai cette erreur la !



./utils/e2fsck -y -f /dev/sdb1

Found invalid V2 journal superblock fields (from V1 journal).
Clearing fields beyond the V1 journal superblock...

Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Inode 324966 extent tree (at level 1) could be narrower. Fix? yes

Inode 1966296 extent tree (at level 2) could be narrower. Fix? yes

Pass 1E: Optimizing extent trees
Pass 2: Checking directory structure
Pass 3: Checking directory connectivity
Pass 4: Checking reference counts
Pass 5: Checking group summary information

/dev/sdb1: ***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
/dev/sdb1: 651858/21364736 files (0.4% non-contiguous), 68263477/85449218 blocks


exit_code = 1
 

travis_scott

Nouveau membre

THANK YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca marche j'ai utiliséhttps://www.paragon-software.com/home/linuxfs-windows/ et monté les deux partitions !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut