Puis je acheté cet config ? :/:/

  • Auteur de la discussion oceane.valentin10
  • Date de début

oceane.valentin10

Nouveau membre
Bonjour ,
Mon pc portabe rog m'ayant lâché cette semaine je suis à la recherche d'une tour gamer vite , un ami vend la sienne et me propoce celle la pour 1500 euro vaut elle le coup?

J'aimerais surtout par la suite avoir qu'une carte graphique ,moins de ram et une alimentation qui consomme moins , peut etre changé le processeur ?
d'ailleurs que vaut ce pc actuellement ?
De quoi puis je me séparer comme composant et par quoi remplacer ?

- Boitier Antec s10 signature
- Carte mère Asus Deluxe x99 wifi bluetooth integre
- Processeur intel i7 5930k jamais oc
- ssd 250 samung evo ,
- 1 Tera stockage 7200 trs
- Ventirad corsair h100i (refroidit par 2 noctua 3000trs/mn)
- 32 gb (4x8gb) Ram GSkill Ripjaws cadencées à 3200 mhz
- Alimentation Seasonic ss-1200xp de 1200watts certifiée 80+ platinum
- Crossfire de R9 390x 8gb de Vram de chez Asus (Asus r9 390x directcu ii)
- 2refroidisseurs NZXT ,watercooling sans entretien corsair ,2 ventilateur de carte graphique noctua
- Contrôleur de température et des ventilateurs
-Le Corsair k95 rgb platinum
-souris Corsair scimitar
- Astro MixAmp pro (carte son)
- Ecran PC Samsung C27F591 CURVE avec freesync





 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
en neuf, le proc vaut 600€ et le boîtier 300.
Sachant que le proc est un poil moins bon que le I7-8700K très recommandé en ce moment et connaissant le prix ahurissant des CG et de la RAM actuellement
======> fonces à ce tarif <=======
Demandes quand même une démo pour t'assurer que tout est fonctionnel (boîtes et factures à l'appui, ce serait encore mieux).

Le rendement de l'alim est presque le + haut que l'on trouve actuellement et c'est un bloc très haut de gamme. Pas besoin d'en changer avec cette conf là.
Pourquoi se priver de RAM ?
 

oceane.valentin10

Nouveau membre
Bonjour ,
Je cherche à faire’ des modif’car :
-À la base ce n’est pas mon budget
-je suis plutôt nvidia que autre chose en carte graphique et j’aurais préféré en avoir qu’une seul bien puissante
- Et 1200 watts risque de revenir cher en électricité non ?


Je pensais changer le processeur carte graphique ram alim pour y gagner
 

FORETG

Grand Maître
C'est un classique : un bloc d'alimentation PC "1200W" ne consomme pas 1200W. Il est capable de les fournir aux différents composants. Et point.
Si un PC consomme 500W, le bloc de 1200W pourra les fournir.
Si un PC consomme 1500W, alors le bloc 1200W sera en difficulté pour le moins.
Je vais essayer : le rendement d'un bloc d'alim est la différence entre ce que demande le PC et ce que doit pomper le bloc à la prise.
Exemple, le PC en charge consomme 500W, avec un rendement de l'alim de 90%, le bloc d'alim va consommer 500+10% = 550W pour fournir les 500W demandés par le PC. Mais pas 1200W !
 

FORETG

Grand Maître
A 1500€, je ne vois pas ce que l'on peut gagner en perf sur cette conf en changeant proc, CG et alim.
Si ton objectif est d'acheter du top à pas cher pour acheter ensuite du nouveau, ce serait bien de le dire.
 

oceane.valentin10

Nouveau membre
merci oui je comprends déjà le’ système du rendement ,
Je veux juste une seul carte graphique nvidia , 16 de ram un processeur moins puissant et peut être donc changer l’alim car ce pc est trop puissant pour moi et étant donné mon budget de base 1000 euro max ..
 

FORETG

Grand Maître
Achètes la.
Vends la.
Reviens avec le budget pour une conf neuve.
La conf proposée est parfaitement cohérente et performante. La seule chose que l'on pourrait y faire est de quitter les 2 RX pour une 1080 Ti (900€), mais ça manque de sens car tout est prévu dans cette conf pour prendre en charge deux Radéon haut de gamme.
Et encore une fois, si son bon fonctionnement est prouvé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le s10 s'est tellement mal vendu qu'ils ont bradé le boitier à 130€ sur la plupart des sites.
La conf est super haut de gamme mais si tu prévois de faire une lan de temps en temps chez un pote c'est clairement mort sans chariot élévateur.
Je pense qu'il te fait un prix d'ami.
Perso si tout marche ça reste un super bon plan. A la limite tu vends une des deux cg et 16go de ram pour et tu gardes le reste.

Très concrètement avec les tarifs des cg et de la DDR4 du moment tu aura rien de bien pour 1000€ déjà monté et avec les périphériques.

Cdt
 

oceane.valentin10

Nouveau membre
merci beaucoup a vous ,ca vaux tant le coup, quel est la valeur neuf de cette tour ?
Tres bien comment puis je m'assure que tout marche bien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si on compte 200€ de périphérique(et encore à ce prix la ça sera pas du haut de gamme), 40€ de montage du pc et 10€ pour un windows), il te reste 750€ pour la tour sur un budget de 1000€. Pour 750€ aujourd'hui tu as rien. A cause des cryptomonnaie une carte décente comme la 1060 6go coute 350€ en ce moment. Pour 16go de ram faut compter 200€ minimum. Enfin bref même moi qui connait bien les prix je fais pas de conf correct à 750€ en ce moment.

Ici si tu peux revendre une cg (r3 390) genre peut être 250/300€ et 16go de ram genre 140/150€ au final tu es à quoi 100€ à ajouter à ton budget. Tu peux peut être revendre la carte son aussi pour récupérer quelques euro. Et au moins tu es sur du matos de qualité.

Pour t'assurer que tout marche tu faits des tests avec des soft (occt, futurmark, prime95, etc). Tu vérifies dans les jeux que les perfs que tu obtiens sont en rapport avec les benchmarks proposés sur le net.

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
J'ai beau lire et relire, achètes et gardes la telle quelle si son bon fonctionnement est validé.

Si le bon plan boîtier est celui-là : https://www.overclockingmadeinfrance.com/antec-signature-s10-130e-ldlc/
C'est perdu avec :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le boitier est passé quelques fois à 110/130€ :
J'en aurai bien acheté un à 110€ mais le poids de presque 18kg nu est rédhibitoire pour moi.

Cdt
 

oceane.valentin10

Nouveau membre
Très bien merci , dernière petit question à quoi équivaut ce cross fire ? Une 1070 ? Puis je jouer en 2 k ou 4k ?
Par la suite ,quand je devrais changer processeur et carte graphique , je devrais changer la carte mère pour m’adapter ? Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



si tu change le processeur pour un avec un chipset different genre la série intel 7xxx ou 8xxx ou du AMD oui il faudra changer cette carte mère :)

pour les performance des 2 CG comparées a une 1070 , la 1070 est légèrement meilleur (a peu près 5% de perf en plus ) ,la difference se fera sentir plutôt sur un 1080 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut