Résolu "Surchauffe" PC suite a changement boitier

  • Auteur de la discussion mr-freez
  • Date de début

mr-freez

Habitué
Bonjour,

Mon fils avait récupérer un PC (vielle config) qui respirait plutôt très bien:

I7 2700K, 3.50Ghz installé sur CM ASUS P8Z68 Deluxe, avec 8Go de mémoire.
Une CG Asus GTX 680 et tout ça dans un boitier Aerocool PGS B je ne connais pas la référence mais le truc fait quand même 60 cm de haut pour 55 Cm de profondeur avec des gros ventilos.

Il a cédé le boitier au profit du dieu "RGB" et comme la config etait ancienne je ne me suis pas méfié et je lui est acheté. Le boitier c'est le MasterBox Lite 5 RGB.

Le problème c'est que maintenant sont système de refroidissement du CPU ce fait beaucoup entendre, c'est un Kühler H2O 920
Quand il joue sa monte a 45° je sais c 'est pas énorme mais les ventilos font beaucoup de bruits.
Le problème vient clairement du boitier qui n'as quasi aucune entrée d'aire.

Quand je retire la façade on récupère entre 4 et 7°c et les ventilos sont silencieux.

A votre avis en changeant les Kulher par un autre système ce serait moins bruyant?

Si vous avez des retours sur ce boitier je suis preneur.

Merci





 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

c'est quoi comme boitier ? c'est un MasterBox Lite 5 RGB ?
 

mr-freez

Habitué
Re,

Oui c'est celui la steelheart, je viens d’éditer mon sujet.

Merci
 

steelheart

Grand Maître
comment tout est installer dedans ? (une photo pour voire un peux)
 

shenos

Expert
bonsoir ce boitier il est pas adapté pour jouer .pas d air qui rentre je pense que tout les composants chauffe CG CM SSD
tester avec HWMonitor
 

mr-freez

Habitué
Oui c'est bien ce que je pense donc même en changeant le système de refroidissement ça ne changera rien?

A+
 

shenos

Expert
ton refroidisseur est connais pour des nuisances sonores à haut régime peut etre avec un autre t aura moins de bruit mais t aura toujours le problème de température a cause du boitier .
 

steelheart

Grand Maître
tu peut toujours modifier la courbe de ventilation dans le bios pour modifier la vitesse du ventilateur en fonction de la température ...

après faut voir la températures des disques et de la carte graphique.
 

shenos

Expert
je comprend pas comment on peut fabriqué des boitiers vitré de partout pas d air qui rentre
 

mr-freez

Habitué
Oui moi je croyais que ca existait plus ce genre de probleme, surtout avec marque "Cooler Master"
 

shenos

Expert
c est l achat du boitier est récent tu peu le changé.pour le même prix
 

mr-freez

Habitué
je vais voir mais achat sur top achat, délais dépassé et je sais même pas si il reprenne après qu'il est été utilisé.
 

mr-freez

Habitué
Bonjour,

Top Achat me reprends le boitier (ouf) avez vous des liens pour des boîtiers qui RESPIRE tout en étant un peux "bling bling RGB"?

A+
 

steelheart

Grand Maître
perso j'ai préférence pour celui-ci :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10105539.html
 

shenos

Expert
pas mal le boitier tu peut rajouté ventilateur RGB pour le petit
 

mr-freez

Habitué
Vous croyez que celui là feras l affaire avec des venilos rgb en façade?

Fractal Design Meshify C
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
Fractal Design Meshify C oui un bon boitier nickel même pour une futur config sans problème
 

mr-freez

Habitué


Slt,
Je change de boitier et du coup pour faire plaisir a mon fils je voudrais aussi changer le Kulher, comme je suis un peux larguer la dessus, tu me conseil quoi comme AIO pour ce vieux CPU?
MErci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut