Souris et clavier non reconnu

  • Auteur de la discussion toya13002
  • Date de début

toya13002

Nouveau membre
Bonjour, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas mais ma souris et mon clavier sans fil ne sont plus détecté par mon ordinateur, celui ci etait allumé puis sans navoir rien touché ceux ci ont cessé de fonctionner, jai redémarré mon ordinateur a plusieurs reprise rien ne change, mon clavier et ma souris marchent tres bien sur dautres ordinateurs donc le probleme viens surement de l'ordi.. par quel moyens puis je reussir a rallumer celui ci alors que je n'ai plus aucune commande? Et que je peu donc pas reinstaller les pilotes dans le cas ou le probleme viendrais de la? Merci pour vos reponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Serait pertinent de savoir de quel matériel on parle ici. Marque et modèle du pc, des périphériques, build de windows, version du bios.

Tu pourrais utiliser un point de restauration récent pour résoudre provisoirement le soucis. Après faudrait identifier le problème. Ca peut avoir été causé par une maj windows ou par un drivers qui n'est pas à jour.
Serait intéressant de voir si tu as toujours ton clavier souris en mode sans échec.

accéder au mode sans echec :
Méthode n°2 : depuis un support externe
Cdt
 

toya13002

Nouveau membre
salut Basturbe, merci de me repondre.
Jai un dell optiplex 380, une souris sans fil hp et un clavier sans fil adiance.
Je suis pas vraiment callée en informatique mais il me semble que jai Windows 10, ou en tt cas la derniere version.
Je l'ai redémarrer plusieurs fois et jai appuyée sur f12 et surprise mon clavier marche ainsi que ma souris lors de cette manipulation, mais une fois revenu sur l'ecrant daccueil plus rien ne se passe.. Je tai repondu avant de cliquer sur le lien que tu mas envoyer donc je vais le faire de ce pas
 

toya13002

Nouveau membre
re, jai essayée avec ce qui est indiqué sur l'article mais je n'arrive pas a lancer le mode sans echec...:??:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai bien précisé Méthode n°2 : depuis un support externe , ça m’étonnerai quand même que tu ais eu le temps de créer ta clef usb bootable en moins de 15 minutes et de tester.

Cdt
 

toya13002

Nouveau membre
re, j'ai reussi a installer le support externe, seulement l'onglet des parametres n'est pas proposé, ils y sont tous sauf lui... snif!
je serais tenté de rétrograder vers la version précédente mais j'ai vraiment peur que le contenu de mon ordinateur disparaisse ce qui serait vraiment très embêtant pour moi, je suis vraiment desolée de te demander de ton temps mais pourrais tu me dire ce que je peu faire d'autre pour reussir a réparer ce problème sans m'en créer un autre? merci

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok alors tente Restauration du système au lieu de "paramètre" et prend un point de restauration récent. Logiquement comme on est sur un problème logiciel c'est forcément quelque chose qui a été installé récemment qui a posé ce soucis du coup tu devrais avoir un point de restauration avant te permettant de ré-accéder à tes périphériques.
Bien sur si c'est une mise à jour windows alors le soucis risque de réapparaître.

Le plus simple serait sans doute de back-up tes données sur un hdd externe ou une partition data. Récupérer ta clef cd windows via un soft style product key et faire une installation propre de l'os.
C'est un peu la méthode bourrin mais à la limite comme tu as déjà préparer la clef usb bootable (support externe) ça peu se faire assez rapidement.
Bien passer par "personnalisé" pendant l'installation et détruire toute partition (sauf peut être la partition data si tu en avais une).
A la fin de l'installation tu réinstalle bien tous les drivers en allant sur le site du fabricant de la cm ou du pc portable (bien installer les drivers pour ton modèle).
Ce que tu peux faire aussi c'est installer la maj du bios de la cm aussi.
Idem pas oublier le driver pour la cg et les périphériques.

Cdt


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut