Chute de performance récurrentes et constantes

  • Auteur de la discussion tl.theolefranc
  • Date de début

tl.theolefranc

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis de performance graphique sur tous mes jeux-vidéos et logiciels gourmands.
Cela se caractérise par un drop de FPS soudain et récurrent. Je passe de 60fps à 5~7fps. Ce drop dure 25 secondes et se répète toutes les 50~60 secondes.

J'ai déjà eu ce soucis il y a quelques semaines. J'ai réussi à le régler grâce a DDU il y a une semaine jour pour jour, mais aujourd’hui les drops sont revenus.

J'ai effectué des scans complets via différents antivirus, j'ai réinstallé mes drivers via DDU, vérifié mes applications et réalisé un test malware Bytes. Tous ces tests se sont révélés négatifs : mon PC n'est pas infecté et il est à jour.

En utilisant ASUS GPU Tweak 2 je relève une chute de la memory clock ainsi que de la GPU clock. Cela concorde avec la température du GPU qui atteint 73°C, or ma température limite indiquée par ce logiciel est de 90°C. Pour cela je ne pense pas que le système décide de réduire les performance pour préserver une faible température.

Avez vous une solution ou une explication ? Merci d'avance.


Mon matériel : PC portable ASUS / i5 2.50 GHz / RAM 1x8 Go / nVidia 940 MX / W10 64-bits
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux utiliser HW Monitor, le laisser tourner en fond pendant que tu joues pendant 20/30 minutes, puis revenir sur la fenêtre HW Monitor et faire des des Screenshots?:
 

tl.theolefranc

Nouveau membre
J'ai effectué le test sur une session de 20 minutes, j'ai annoté les événements particuliers. Ci-joint un .
NB : je n'ai pas relevé tous les drops

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton CPU throtlle... Il est à plus de 80°C, il abaisse sa fréquence (mise en sécurité) d'où les chutes de FPS puis une fois moins chaud, les perfs reviennent jusqu'à ce qu'il dépasse les 80°C etc etc...

Tu as fais la poussière ? Utilises-tu un support ventilé ?
 

tl.theolefranc

Nouveau membre
Yo,
En effet, c'est également une conclusion que j'ai tiré mais un soucis persiste, comment se fait-il qu'il n'est pas overheat alors que j'avais fais la poussière bien avant que je l'ai refaites dès que j'ai eu le retour de ces chutes de fps ? Puisque mon soucis à été réglé dès mon utilisation de DDU.
Non je n'utilise pas ces supports.
 

tl.theolefranc

Nouveau membre
Des idées pour baisser la température anormales de mon CPU ? (Autres que Support ventilé et dépoussiérage que j'ai déjà effectué)
Le CPU chauffé bcp trop, le système de refroissement n'est plus aussi efficace, que puis-je faire hardware ? Changer la pâte thermique ?
 

dandibot

Grand Maître
Si il n'est plus sous garantie, oui tu peux essayer de changer la pâte thermique. C'est quoi le modèle exact du PC ?
 

tl.theolefranc

Nouveau membre


En effet il n'est plus sous garantie, j'ai déjà démonté / remonté le dispositif de refroidissement (conducteur thermique en cuivre passant par le CPU et GPU avant d'atterrir devant le ventilo). La pâte thermique à sûrement perdu en efficacité durant la manip.
C'est un ASUS R558U.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut