Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

  • Auteur de la discussion andy26
  • Date de début

andy26

Nouveau membre
Bonjour,

Ce matin, j'essaye d'allumer mon PC qui démarre normalement jusqu'à mon bureau windows 10. Je finis de manger et d'un coup je vois que mon PC redémarre jusqu'à afficher le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Etant amateur je vais essayer de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider.

Dans la Bios "Main Setting :

J'ai l'heure, la date
- SATA3G-1 : not detected
-SATA3G-2 : not detected
- SATA3G-3 : (HL-DT-ST DVDRAM GH)
- SATA3G-4 : not detected

Sata Configuration
OnChip SATA Channel (Enabled)
Sata Port1-Port4 (IDE)

System Information

Version : 1201
Build Date : 04/19/13
Processor
Type : AMD FX (tm) -6300 Six - Cord Processor
Speed : 3500 MHz
System Memory
Installed Size : 8192MB
Usable Size : 8175MB


Pouvez-vous m'aider ?
J'ai vérifié que tout soit bien branché mais m'y connaissant pas trop je suis pas allé à enlevé la pièce et la remettre.

Merci d'avance.
 

Albergio

Expert
Salut a première vue ton bios ne reconnais plus tes hdd la date et l heure du bios sont bien a jour ? si non peut être la batterie de la carte mère.
 

andy26

Nouveau membre
Bonjour,

Oui la date et l'heure sont bien à jour.
J'ai remarqué que ma LED HDD n'est plus allumé alors qu'elle était régulièrement allumé lorsque j'étais sur mon PC..
Est-ce que mon disque dur aurait rendu l'âme ?
 

Albergio

Expert
Oui il est bien possible que le hdd soit hs peux- tu le tester sur une autre machine ?
 

andy26

Nouveau membre
Non, je n'ai pas d'autre machine.
Est-ce que tu me conseilles d'essayer de remettre à zéro l'ordi pour voir si ça vient pas d'un bug avec windows 10 ou je l'amène à réparer ?
 

Albergio

Expert
tu peux essayer de faire un clear cmos en enlevant la batterie de la carte mère, tu peux aussi vérifier dans les options sata si par hasard tu retrouves pas manuellement ton disque dur.


Si le disque est effectivement hs une seule chose a faire le changer. Env 60 euro pour un disque de 1to
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Il faut tester un autre port sata au niveau de la cm et un autre sata power au niveau du hdd, si cela ne fonctionne toujours pas alors le hdd est sans doute hs.
A la limite tu peux mettre la main sur le hdd lors du boot si tu ne sens aucune vibration alors tu as ta réponse.
Pas besoin de l’emmener à réparer, suffit juste d'acheter un autre disque dur. Logiquement si le soucis vient du hdd et pas de la cm alors tu devrais pouvoir réinstaller un os sans problème.
Enfin a condition d'avoir noté ta clef cd windows quelque part :D

Bonne continuation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

95% de chances pour le DD mort.
Sinon la CM :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut