Choix PC portable 13 pouces

  • Auteur de la discussion david le nul
  • Date de début

david le nul

Habitué
Bonjour,

Je voudrais demander de l'aide pour acheter un pc portable car je n'y connais rien en informatique.
Voilà mes exigences :
-13 pouces
-pas plus de 2 kg car je voyage beaucoup et c'est aussi pour les études
-Grande autonomie
-dernier point, faire tourner overwatch (même en ultra low)

J'ai un budget d'environ 1200 euros
Et aussi j'aimerais bien qu'il soit assez sobre genre tout noir mais c'est un détail.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
A mon avis faut aller chercher un proco U couplée avec une GeForce MX150 ici.
perso je verrais bien un Zenbook ici, genre un ASUS Zenbook 13 UX331UN-EG037T :

A mon avis faut quand même pas trop se fier au 14h d'autonomie annoncée par contre.

acheté en janvier après avoir utilisé 1 mois, le rapport qualité du Pc est excellent je recommande, je suis développeur en réseaux je fais tourner des softwares, à grosses ressources d'utilisation, l'autonomie que j'ai eu Max c'est 5h en étant aux situations de travail, sinon rien d'incitatif(prix --').
Mais sinon le reste des critères colle.

Sur une promo le ASUS Zenbook 13 UX331UN-EG015T :
pourrait coller dans ton budget aussi.

Par contre ça reste pour du jeu vraiment casuel, si la session dure trop longtemps un ultrabook de moins de 2kg et 13" va pas du tout kiffer. Bref faut pas espérer saigner le jeu pendant 4h hein !

Cdt

 

david le nul

Habitué
Super merci, je pense que je vais attendre un rabais du deuxième.
 

david le nul

Habitué
Sinon le lenovo x1 carbon 2018 me plaît pas mal mais il est cher. Sans regarder le prix, pourrais-tu me dire si c'est un bon ordi ou pas ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si on parle bien du ThinkPad X1 Carbon, le modèle de base commence à 1729€ avec un i5 8250U, 8go de ram et pas de carte graphique dédiée.
En gros tu es sur la partie graphique du proco appelé Intel UHD 620.

tu descend jusqu'à Overwatch (2016).
bref les perfs de UHD 620 sont super faible.

ThinkPad ça reste la gamme entreprise donc tu payes quand même un surcout qui est pas forcément justifié sur le papier.
Après en entreprise il apporte des choses intéressante, tu peux le poser sur un dock qui peut être cablé à un bureau donc involable. Tu as le support lenovo aussi donc tech qui se déplace pour remplacer les pièces.
Bref pour un particulier ça a pas de sens mais pour une entreprise si.



 

david le nul

Habitué
Et sinon pour le nouveau Dell xps 13? Il est à environ 1300 euros.
Il y a un gars qui joue à overwatch avec la version 2016 il me semble, je ne sais pas si la nouvelle version pourrait le faire tourner.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le Dell xps 13 version 2018 n'est pas encore sorti de mémoire donc il faudrait que tu me donne une réf pour que je puisse te donner mon avis. Je pense que c'est hors budget pour toi mais à voir.

Cdt
 

david le nul

Habitué
Sur le site de Dell suisse (et oui il me faut le clavier qwertz) il est déjà en vente, en tout cas, il y a les prix et ça commence à 1400 francs suisse pour le modèle i5 et 256 GB.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu peux l'acheter en suisse c'est cool, 8% de taxe seulement. Après tu perds la cg à toi de voir.

Cdt
 

david le nul

Habitué
Ouais c'est vrai, j'avais pas vu. Du coup le Zenbook vaut plus la peine sûrement.
 

david le nul

Habitué


Qu'est-ce que t'en penses de celui-ci ? Car c'est dans un magasin à côté de chez moi, c'est plus pratique que de commander en ligne et leur service après vente est très bon.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je l'avais sélectionné lors de mes recherche donc pour moi il correspond aux critères souhaités.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut