PC qui ne veux pas s'éteindre(débranchement obligatoire)

  • Auteur de la discussion florent_937
  • Date de début

florent_937

Nouveau membre
Bonjour, je me suis depuis peu acheter un pc fix gamer, au début tout aller très bien mais depuis quelques jours impossible de l'éteindre complètement, en faite, lorsque je clique sur arrêter , windows se coup, puis mon écran me dit " aucun signal ", donc tout à fait normal, MAIS mon alimentation,ventilo et carte mère sont toujours entrain de fonctionner, et la carte mère m'affiche " 04" ...malgré des recherche, voir même discuter avec de petit connaisseurs en informatique, impossible de trouver une solution, je suis obliger de le débrancher pour l'éteindre ! si quelqu'un peut m'aider ,merci.

Ma config: -Système d'exploitation: Windows 10 Pro (64bits)
-Carte mère Asrock Z77 extreme 4
-processeur : Intel Core i7-3770 3.40Ghz 3.40Ghz
-Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1050
- 12 Go Ram
 

florent_937

Nouveau membre
Bonsoir/Bonjour, oui manipulation déjà effectué mais sa n'as rien changé au problème... (petite précision que j'ai oublié, dans historique windows update, il y as une mise à jour qui nécessite un redémarrage, mais malgré un redémarrage la mise a jour s'affiche toujours en "nécessite un redémarrage" la mise a jour s'intitule " Mise à jour cumulative pour windows 10version 1709 pour les systèmes x64 (KB4074588) )
 

Albergio

Expert
Salut, tu trouveras ici

des solutions proposées pour ton problème de mise a jour.


 

nomad_rom

Nouveau membre
Il faut aller dans le registre.
Dans le menu Démarrer, dans la zone de texte, il faut écrire regedit puis appuies sur [Entrée]

Il faut atteindre la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\PowerdownAfterShutdown

La clé PowerdownAfterShutdown doit être certainement à 0, il faut la mettre à 1.

Pour cela, double clic sur la clé PowerdownAfterShutdown et dans Données de la valeur, il faut mettre la valeur 1
Puis cliques sur le bouton OK. Tu peux fermer le registre et redémarrer ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Tu devras encore éteindre ton unité centrale manuellement cette fois-ci car la modification dans le registre n'a pas été prise en compte.
Cette technique m'a été utile pour une unité centrale qui redémarrait lorsque je cliquais sur le bouton arrêter (à priori suite à cause d'une mise à jour de windows 10).
Bon courage
 

florent_937

Nouveau membre
Bonjour, merci à vous pour vos réponse, et nomad_rom une fois que je suis dans Currentversion je ne trouve pas powerdownaftershutdown, j'ai vraiment fouiller mais introuvable =/
 

nomad_rom

Nouveau membre
Bonjour,
Pardon l'emplacement exact est : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
il faut changer la valeur de 0 en 1 ou parfois inversement. Puis un redémarrage du pc pour la prise en compte du changement du registre puis une fois redémarrer on tente de l'éteindre via le menu démarrer.
Bon courage à tous
 

florent_937

Nouveau membre
idem, je ne trouve pas powerdownaftershutdown dans Winlogon... il y as juste AlternateShells,AutoLogonChecked,GPExtensions et VolatileUserMgrKey ! je précise aussi que j'ai fait une réinitialisation de windows complète, donc m'es lecteurs ont été vidé, et malgré sa j'ai encore le problèmes -_-"
 

nomad_rom

Nouveau membre
Bonjour, Lorsque vous cliquez sur Winlogon, il y a des clés de registres qui s'affichent à droite? C'est dans le dossier Winlogon que vous trouverez PowerDownAfterShutDown
 

florent_937

Nouveau membre
bonjour, j'ai trouver c'est bon désolé, parcontre, j'ai passé la valeur de 0 à 1 et rien ne change le problèmes est toujours présent, j'ai même fait une réinitialisation du pc en réinstallant windows, en vidant mes lecteurs, mais rien ne fonctionne, je suis toujours obligé de rester appuyer sur power pour éteindre le pc
 

florent_937

Nouveau membre
personne pour m'aider ? le problèmes n'est toujours pas résolu
 

FORETG

Grand Maître
Une idée sans prétention car proche du changement fait dans le regsitre : vérifier ce qui est paramétré pour le bouton d'arrêt dans les paramètres avancés de l'alimentation sous Win.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut