Besoin d'aide pour configuration - MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio

  • Auteur de la discussion guillaume.enjoy
  • Date de début

guillaume.enjoy

Nouveau membre
Bonjour,


Avant tout, je dois dire que je suis un inculte complet du langage et des dépendances engendrées par les différents composants informatiques, je vous prie de m'excuser pour mes lacunes si je devais présenter des problèmes de compréhension.

Je cherche de l'aide pour monter une configuration centrée autour de la MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio. J'ai retenu cette carte non seulement pour sa puissance mais également pour le peu de bruit qu'elle engendre.

Malheureusement, je suis complètement perdu lorsqu'il s'agit de choisir la suite des composants pour la faire tourner agréablement. Auriez-vous des propositions ?

Enfin, je dois également mettre à jour mon moniteur pour l'occasion. Il m'est impossible d'imaginer l'effet d'un écran incurvé. Pensez-vous qu'il s'agit d'une amélioration de taille dans la qualité de l'expérience visuelle ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait rester mobile devant un écran d'ordinateur.
En attendant des 4k supportant 144hz, j'ai présélectionné trois écrans et je souhaiterais lire vos opinions à ce sujet.
- Acer Predator XB321HK, G-SYNC, 32, 4k, 3840x2160, IPS, led, 60hz
- Asus ROG Swift PG279Q, G-SYNC, 27, 2560X1440, IPS, led, 165hz
- Acer Predator XB271HUA, G-SYNC, 27, 2560x1440, TN, led, 144hz

Voila, je vous remercie pour votre aide précieuse et votre patience !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

y a un budget à ne pas dépasser ou on est libre ?

bon en cherchant un peux les économies tout en restant cohérent (car une 1080ti en ce moment c'est douloureux) je verrai ceci sur Rue du commerce : (par contre la carte graphique arrivera pas avant fin mars ...)

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu compte jouer à quel type de jeux FPS ? moba ? MMO ?

 

guillaume.enjoy

Nouveau membre
Merci pour cette réponse.

- Concernant le budget, j'ai décidé de ne pas me freiner pour cette commande. Néanmoins, je suis également conscient qu'il ne sert a rien de viser trop haut si c'est pour ne pas exploiter le plein potentiel de ses composants. Je cherche uniquement de quoi jouer le plus confortablement possible avec cette carte graphique. Le temps de commande ne m'effraie pas et je pense même ne pas passer commande avant début avril.

- Je suis avant tout un joueur de RPG et de RTS, même s'il m'arrive de jouer à des jeux en ligne à la première personne. L'idée de prendre cette carte c'est de voir venir dans le temps les futures tech et de gouter sans retenue tous les genres si l'envie s'en présentait.

- Dans ta proposition, je ne vois pas de carte mère. Est-ce que j'ai mal vu ?

- Que pensez-vous des i9 ? j'ai entendu dire que certains modèles étaient déjà sortis mais que pour l'instant l'exploitation de ses capacités étaient limitées.

Merci encore !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"- Que pensez-vous des i9 ? j'ai entendu dire que certains modèles étaient déjà sortis mais que pour l'instant l'exploitation de ses capacités étaient limitées."

complètement useless pour le jeu ,le 8700k est pour le moment la référence pour leu jeu avec ce budget

"- Dans ta proposition, je ne vois pas de carte mère. Est-ce que j'ai mal vu ?"

le processeur est vendu dans un pack RAM + carte mère :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Rue du commerce on voit quand même que c'est pas leur cœur de métier le hardware, l'image de l'alim n'est pas la bonne. C'est l'image d'une "prime" platinium alors qu'il y a marqué Focus Plus.
Enfin bref la conf est correct. Perso je serai aller sur un rad double tour avec de la ram lp mais bon.

Cdt
 

guillaume.enjoy

Nouveau membre
Désolé du temps passé avant ma réponse j'ai eu quelques mésaventures.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'ai du revoir mes plans mais je vais garder cette config de coté jusqu'à ce que je puisse me l'offrir.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut