RAM anormale, que ce passe t-il?

  • Auteur de la discussion debusscher.yohan
  • Date de début

debusscher.yohan

Nouveau membre
Bonjour ! :)

Je vais essayer d'être le plus complet, et le plus concis possible ! ( mais ça, ce n'est pas mon fort lol )

- Lorsque je fais un redémarrer sur le PC, ma ram de base est entre 1.8Go et 2.3Go utilisée. ( entre 18 et 25% ).
- La RAM a tendance à monter, même lorsque je n'ai aucun process d'ouvert. Pouvant parfois atteindre 60/70% !! ( 5.9Go voir + ... ), alors que rien n'est ouvert.
- Si je fais un "Eteindre" et que je rallume, je suis aux environs des 3.5Go utilisé ( entre 40 et 50% ) dès le démarrage... Par contre, si je fais un "redémarré", je reviens au point 1.


Ce que j'ai déjà fait :
- Scan Sophos Anti-Rootkit
- Scan anti-virus ( windows defender )
- Scan Malwarebytes et ADWCleaner

Ces 4 scans n'ont rien révélé... 0 infections.

J'ai suivi une autre méthode, celle du poolmon.exe
Je n'ai rien d'anormal. Ceux ayant le plus grand taux de "Bytes", sont : EtwB, File, etc.. ( Screen à l'appui ).
Même lorsque le ram est fortement utilisée, le listing de Poolmon.exe ne change pas.







==> Si j'enlève Chrome, ma mémoire sera diminuée à 2.8Go. Ce qui est encore, pour ma part, normal :)

Caractéristique matérielle et logicielle ;
Asus ROG
8Go ram DDR4 2133Mhz
SSD 256 Go Crucial
HDD 1To
GTX 960m
Windows 10 professionnel ( légal, non cracké, je précise :p )


Voilà, je pense avoir été le plus complet possible :O

Une idée de ce qu'il pourrait se passer? Et comment le résoudre?
Car à cause de ça, mon PC surchauffe, même lorsque je ne fais rien.
Une fois que ma RAM part en couille, le pc chauffe... Mais le process n'a pas l'air de s'affoler...


Merci bien :)


EDIT : Je viens de faire un HijackThis
J'ai envoyé mon fichier sur un hébergeur de texte, pour que ce soit un peu moins "foure-tout" sur le topic lol

Ici, la ram est encore "correcte", j'en referrai un une fois que ma ram repartira en couille :O


EDIT 2 : En analysant le log de HijackThis, je suis tombé sur cette ligne :
O23 - Service: @C:\Windows\system32\spool\drivers\x64\3\PrintConfig.dll,-1 (PrintNotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
Genre

Nasty (2.67 / 5.00)


Nasty, c'est un malware non?
Comment ça se fait que Malwarebytes ne le détecte pas? :O
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
sans doute un processus de windows qui doit pomper de la ram.
Si un sfc /scannow ne donne rien alors je ferai une clean install de l'os.

Cdt
 

steelheart

Grand Maître
je pense plutôt pour un services ... désactive le service Superfetch (il compresse les données sur la ram mais je le trouve pas ultra optimiser)
 

debusscher.yohan

Nouveau membre


Yop, je viens de désactiver le superfetch ( il y a genre 1h lol ).
Je vais voir si il y a du changement
Je viens aussi d'installer BitDefender Total Security 2018, on verra si il trouve quelque chose :D

@Basturbe : L'installation de l'OS est récente. Elle a été faite il y a 2 semaines, mais le problème n'est que récent ( 3/4 jours ).


Par contre, pour le Nasty, la ligne que j'ai trouvé dans le HijackThis, vous en pensez-quoi?


EDIT :

Le SFC Scannow n'a rien donné.

Par contre, voilà que ça recommence hahaha





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut